Projet "Enterprise"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet "Enterprise" Empty Projet "Enterprise"

Message Sam 29 Déc 2007 - 23:29


ça décoiffe!
http://spacefellowship.com/News/?p=4096
avatar
Socrates

Messages : 557
Inscrit le : 27/06/2006
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Enterprise" Empty Re: Projet "Enterprise"

Message Jeu 3 Jan 2008 - 20:01


Quelqu'un connait il la Talis institue et Talis Gmbh? Cela ne m'évoque pas grand chose dans le spatial...

Bons Vols
DeepThroat
DeepThroat

Messages : 512
Inscrit le : 22/06/2007
Age : 62 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Enterprise" Empty Re: Projet "Enterprise"

Message Jeu 3 Jan 2008 - 21:38


DeepThroat a écrit:Quelqu'un connait il la Talis institue et Talis Gmbh? Cela ne m'évoque pas grand chose dans le spatial...

Bons Vols
Pareil, je n'en avais jamais entendu parler.
Ici leur site à surveiller:
http://www.talisinstitut.de/project_enterprise_engl_ie.htm
et là quelques infos:
http://www.spl.ch/projects/enterprise/index.html
et ici, an 2004, pages 13 à 16:
http://www.tim-report.de/tim03engl.pdf
à+
avatar
Socrates

Messages : 557
Inscrit le : 27/06/2006
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Enterprise" Empty Re: Projet "Enterprise"

Message Jeu 3 Jan 2008 - 23:26


ça me laisse sceptique comme projet.
Sachant par exemple que le X15 pour atteindre un peu plus de 100 km d'altitude devait être laché à 45 000 pieds avec un seul pilote et une charge utile de quelques dizaines de kilo, j'ai du mal à imaginer pour un avion mono-étage un décollage depuis le sol qui permettrai d'arriver jusqu'à 130 km. La quantité de propergol à embarquer serait astronomique pour un avion de cette taille :suspect:
docstein76
docstein76

Messages : 279
Inscrit le : 06/06/2007
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Enterprise" Empty Re: Projet "Enterprise"

Message Ven 4 Jan 2008 - 0:24


Pour ce qui est du vol suborbital, moi, mon opinion est faite:
décollage horizontal à partir d'un aérodrome avec un moteur fusée et pour atteindre disons 150 à 200 m/s
puis, dès que possible, allumage du ou des statoréacteur(s) jusqu'à mach 2,5 ou un peu plus
et enfin, allumage d'un second moteur fusée et pour atteindre l'espace...
S'il est difficile de rallumer un moteur fusée: même pas grave! On en utilise deux.
Le gain en masse sur le comburant devrait largement couvrir le supplément de masse du ou des deux stato.
Mais peut-être n'y a-t-il que les militaires qui maîtrisent le stato?
avatar
Socrates

Messages : 557
Inscrit le : 27/06/2006
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum