Espace magazine n°34

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Espace magazine n°34 - Page 2 Empty Re: Espace magazine n°34

Message Jeu 27 Déc 2007 - 11:51


Je t'ais répondus 1956 cela fais 13 ans de moins par rapport à des photos du programme Apollo...
En 13 ans il s'en passe des choses

Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Espace magazine n°34 - Page 2 Empty Re: Espace magazine n°34

Message Jeu 27 Déc 2007 - 12:09


sinior a écrit:
Dirk De Winne a écrit:moi aussi!!! Quel bonheur d'avoir trouvé ça dans ma boite aux lettre ce matin!!!! Merci père noel! Avec le DVD et ... le cd des musiques de titan ?!?

Sinon, j'ai vrmt honte de mon gouvernement qui a autorisé cette pub pour les bons d'états... quelle bande de c..!!!!!!!!!!
:esanasa:

quel gouvernement ? :lolnasa:

je te rassure, on en a enfin un. Le père Verhofstad nous en a ammené un
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Espace magazine n°34 - Page 2 Empty Re: Espace magazine n°34

Message Sam 29 Déc 2007 - 21:24


Wow merci bien, carrément tout un article sur ma vidéo, ça fait bizarre... :D

Sinon j'ai vraiment bien aimé l'article sur le Dyna Soar, et puis... et puis zut j'ai déjà tout mangé en fait. :P
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Espace magazine n°34 - Page 2 Empty Re: Espace magazine n°34

Message Sam 29 Déc 2007 - 23:36


Astrogreg a écrit:Wow merci bien, carrément tout un article sur ma vidéo, ça fait bizarre... :D

Sinon j'ai vraiment bien aimé l'article sur le Dyna Soar, et puis... et puis zut j'ai déjà tout mangé en fait. :P

Oui l'article sur le Dyna soar était superbe. C'est une bonne idée de faire des articles sur des projets avortés, ça mériterait une rubrique régulière car ce sont des projets méconnus.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Espace magazine n°34 - Page 2 Empty Re: Espace magazine n°34

Message Dim 30 Déc 2007 - 0:00


Quelqu'un a déjà essayé l'achat et téléchargement en ligne d'Espace Mag sur Relay.fr ?
(je sais, c'est dommage de se priver de la superbe version papier, mais c'est l'aspect archivage qui m'intéresse ...).
J'allais me laisser tenter, mais les conditions générales de vente parlent d'un "Package Logiciel" à installer, qui serait nécessaire pour consulter les revues.
Est-ce un système façon DRM ? :suspect: Est-ce que ce système n'empêche pas d'avoir un pdf "tout bête" que l'on pourra rouvrir dans 5 ans sans ce logiciel et éventuellement sur un autre ordinateur ?
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Espace magazine n°34 - Page 2 Empty Re: Espace magazine n°34

Message Dim 30 Déc 2007 - 10:06


CosmoS a écrit:J'allais me laisser tenter, mais les conditions générales de vente parlent d'un "Package Logiciel" à installer, qui serait nécessaire pour consulter les revues.
Est-ce un système façon DRM ? :suspect: Est-ce que ce système n'empêche pas d'avoir un pdf "tout bête" que l'on pourra rouvrir dans 5 ans sans ce logiciel et éventuellement sur un autre ordinateur ?

Apparament, c'est un logiciel (Windows only) que tu installes sur ta machine qui te permet de télécharger et lire. Donc format propriétaire, pas de pdf.
Selon l'aide en ligne, tu peux télécharger une seconde fois dans les 3 mois depuis une autre machine. Ca me semble un peu trop bridé pour de l'archivage.
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2846
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas

Espace magazine n°34 - Page 2 Empty Re: Espace magazine n°34

Message Dim 30 Déc 2007 - 12:22


mic8 a écrit:
CosmoS a écrit:J'allais me laisser tenter, mais les conditions générales de vente parlent d'un "Package Logiciel" à installer, qui serait nécessaire pour consulter les revues.
Est-ce un système façon DRM ? :suspect: Est-ce que ce système n'empêche pas d'avoir un pdf "tout bête" que l'on pourra rouvrir dans 5 ans sans ce logiciel et éventuellement sur un autre ordinateur ?

Apparament, c'est un logiciel (Windows only) que tu installes sur ta machine qui te permet de télécharger et lire. Donc format propriétaire, pas de pdf.
Selon l'aide en ligne, tu peux télécharger une seconde fois dans les 3 mois depuis une autre machine. Ca me semble un peu trop bridé pour de l'archivage.

Merci, je n'avais pas vu l'info sur le 2nd téléchargement. La revue n'est donc pas exactement "disponible en PDF" comme l'indique le site d'Espace Mag.
Dommage que ça exclue les possibilités d'archivage (cela dit, je comprends tout à fait que les revues veuillent réduire les risques que des pdf soient diffusés "dans la nature").
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Espace magazine n°34 - Page 2 Empty Re: Espace magazine n°34

Message Dim 30 Déc 2007 - 17:08


Excellent aussi, l'article sur les WC spatiaux. Question que le grand public se pose, mais n'ose pas poser aux intéressés...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3388
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum