PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 Les délarations de Perminov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patchfree




Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 61
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Les délarations de Perminov   Jeu 27 Déc 2007 - 20:09

Voici un résumé des déclarations d'A. Perminov lors de sa conférence de presse de fin d'année le 27 décembre:

Avant le début de la conférence Roscosmos avait démenti l'information comme quoi A Perminov avait écrit une lettre de démission et de mise à la retraite. Roscosmos avait rappelé les grand rendez-vous d'A Perminov en 2008.

Le premier appareil russe de positionnement par satellite est en vente à Moscou: le Glospace SGK-70. Il utilise à la fois le système GPS américain et le système Glonass. Les possésseurs de cet appareil devront cependant attendre la mi-2008 pour profiter pleinement du système Glonass puiqu'il faudra attendre que les trois satellites qui viennent d'être lancés soient en service.

Concernant le nouveau vaisseau spatial russe Perminov a dit que la décision serait prise durant la première partie de l'année 2008. Ce sera un vaisseau de type "capsule" (un grand soyouz) et il ne sera lancé que du nouveau cosmodrome Vostochni. Cette décision tiendra sans doute compte de deux autres infos données par Perminov: d'une part l'Inde souhaite développer un programme de participation à long-terme à des vols habités et la question sera étudiée dès le mois de janvier avec la société RKK Energia en charge du développement des vaisseaux pilotés pour voir de quelle façon cette participation pourrait être développée. D'autre part L'Europe souhaite aussi participer au développement du nouveau vaisseau piloté et il y a avec l'Europe un vrai travail déjà accompli et une sensibilité commune. Il s'agit de préciser jusqu'à quel niveau d'implication souhaite aller l'Europe dans ce programme. Selon Perminov dans très peu de temps il faudra mettre au point avec l'Europe un accord spécifique sur ce programme.

Perminov a aussi ajouté concernant ce furur vaisseau qu'il n'était pas question de réutiliser "Bourane" car ce système n'avait pas prouvé sa valeur enterme de sécurité du côté américain. Mais il a cependant indiqué que de nombreux acquis des recherches menées pour Bourane seraient utilisés dans la mise au point du nouveau vaisseau.

Toujours du côté des vols habités A Perminov a indiqué que les vols de "touristes" sur les soyouz allaient devenir problématiques dans les années à venir en raison du passage à 6 cosmonautes de l'équipage de l'ISS. Et à propos de ce dernier point il pense qu'il n'est pas nécessaire de désigner un nouveau corps de cosmonautes pour ce passage à 6 dans l'ISS en raison du fait que les cosmonautes russes se plaignent d'avoir si peu d'opportunité de voler.

Il a rappelé la volonté de collaboration international de Roscosmos. Actuellement la coopération se fait, à des degrès divers, avec 36 pays. En particulier avec la Corée du Sud avec qui Roscosmos participe dans le développement du cosmodrome de ce pays et dans le développement du premier étage de la fusée nationale. De plus un cosmonaute Sud-coréen va voler en 2008 à bord de Soyouz. Coopération aussi avec la chine avec le projet Phobos-grunt vers mars. Et collaboration avec l'Inde comme on l'a vu plus haut.

Concernant le vol lunaire il espère et est confiant quant au soutien de l'état russe pour ce programme mais que pour l'instant aucun soutien financier n'était pour l'heure accordé.

Enfin il a dit qu'il n'était pas favorable au passage sous l'autorité de Roscosmos du Centre de formation des cosmonautes (La cité des étoiles).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les délarations de Perminov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Russie-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Astronomie