On est en 1969 et Richard Nixon va booster les vols habités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Le 12 août 1969 Richard Nixon s'adresse officiellement au peuple américain à la suite d'Apollo 11:
" il est temps maintenant d'ancrer notre nation et son industrie spatiale dans une logique d'exploration humaine durable de la Lune et de la planète Mars. J'ai donc pris ma décision après avoir entendu longuement les représentants de la NASA, les membres du Congrès et les industriels:
* le projet de navette spatiale qui m'a été présenté pour prendre la suite d'Apollo est abandonné;
* une nouvelle version d'Apollo pouvant emporter de quatre à six astronautes devra être opérationnelle en 1976 au plus tard;
* la fusée Saturn 5 verra sa charge utile passer de 130 tonnes à 150 tonnes pour pouvoir construire en orbite terrestre les vaisseaux martiens et pour pouvoir acheminer sur la lune les supports logistiques de la future base permanente;
* une station spatiale internationale construite à partir de plusieurs éléments Skylab sera opérationnelle en 1980 au plus tard;
* le premier vol habité vers mars aura lieu à partir de 1983.
L'ensemble des coûts de ces programmes d'exploration spatiale humaine sera financé en lieu et place des dépenses de la guerre du Vietnam, pays duquel les USA se retireront dès le début de 1970".

Bien sûr tout ceci n'est que politique spatiale fiction!
Et poutant imaginez que Christophe Colomb ait décidé en 1492 de ne faire que du cabotage le long des côtes espagnoles, au lieu de partir vers de lointains horizons.
C'est ce que nous faisons depuis 35 ans.
avatar
Philippe

Messages : 174
Inscrit le : 14/12/2007
Age : 71 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


certains ne tiennent pas compte de l'histoire malheureusement.
ManouchKa
ManouchKa

Messages : 1105
Inscrit le : 20/09/2006
Age : 46 Masculin
Localisation : chez wam

Revenir en haut Aller en bas


La seule promesse tenue, c'est le Skylab de 1973-74 !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Il est rigolo ce Richard NIXON!!!! 🤡

Il ne pouvait se douter que le budget de la NASA allait continuellement baisser depuis Apollo 11, et même avant!! (1965, je crois...)

Mars en 1983?!, il doit se retourner dans sa tombe ce pauvre homme! :lolnasa:

Il était bien naïf...dommage.
Gaétan
Gaétan

Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Plouzané

Revenir en haut Aller en bas


Pour tous ceux qui ont mal lu :
Philippe a écrit:Bien sûr tout ceci n'est que politique spatiale fiction!
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Philippe a écrit:Le 12 août 1969 Richard Nixon s'adresse officiellement au peuple américain à la suite d'Apollo 11:
" il est temps maintenant d'ancrer notre nation et son industrie spatiale dans une logique d'exploration humaine durable de la Lune et de la planète Mars. J'ai donc pris ma décision après avoir entendu longuement les représentants de la NASA, les membres du Congrès et les industriels:
* le projet de navette spatiale qui m'a été présenté pour prendre la suite d'Apollo est abandonné;
* une nouvelle version d'Apollo pouvant emporter de quatre à six astronautes devra être opérationnelle en 1976 au plus tard;
* la fusée Saturn 5 verra sa charge utile passer de 130 tonnes à 150 tonnes pour pouvoir construire en orbite terrestre les vaisseaux martiens et pour pouvoir acheminer sur la lune les supports logistiques de la future base permanente;
* une station spatiale internationale construite à partir de plusieurs éléments Skylab sera opérationnelle en 1980 au plus tard;
* le premier vol habité vers mars aura lieu à partir de 1983.
L'ensemble des coûts de ces programmes d'exploration spatiale humaine sera financé en lieu et place des dépenses de la guerre du Vietnam, pays duquel les USA se retireront dès le début de 1970".
J'ai lu un excellent roman de Stephen Baxter (mon auteur favoris) intitulé ''Voyage'' tome 1 et 2 qui traite du même sujet :
"1969, Neil Armstrong fait, au nom de l'humanité, un premier pas sur la lune. C'est l'apogée du programme spatial américain, un grand moment de l'histoire contemporaine. Mais quand Kennedy survit à sa tentative d'assassinat, tout bascule. Sous l'aiguillon de son adversaire politique, Nixon va pousser la NASA a atteindre un nouvel objectif encore plus spectaculaire : la conquête de Mars"
Goro
Goro

Messages : 228
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum