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 Projet "Enterprise"

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Socrates




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MessageSujet: Projet "Enterprise"   Sam 29 Déc 2007 - 17:29

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DeepThroat




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MessageSujet: Re: Projet "Enterprise"   Jeu 3 Jan 2008 - 14:01

Quelqu'un connait il la Talis institue et Talis Gmbh? Cela ne m'évoque pas grand chose dans le spatial...

Bons Vols
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Socrates




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MessageSujet: Re: Projet "Enterprise"   Jeu 3 Jan 2008 - 15:38

DeepThroat a écrit:
Quelqu'un connait il la Talis institue et Talis Gmbh? Cela ne m'évoque pas grand chose dans le spatial...

Bons Vols
Pareil, je n'en avais jamais entendu parler.
Ici leur site à surveiller:
http://www.talisinstitut.de/project_enterprise_engl_ie.htm
et là quelques infos:
http://www.spl.ch/projects/enterprise/index.html
et ici, an 2004, pages 13 à 16:
http://www.tim-report.de/tim03engl.pdf
à+
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docstein76




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MessageSujet: Re: Projet "Enterprise"   Jeu 3 Jan 2008 - 17:26

ça me laisse sceptique comme projet.
Sachant par exemple que le X15 pour atteindre un peu plus de 100 km d'altitude devait être laché à 45 000 pieds avec un seul pilote et une charge utile de quelques dizaines de kilo, j'ai du mal à imaginer pour un avion mono-étage un décollage depuis le sol qui permettrai d'arriver jusqu'à 130 km. La quantité de propergol à embarquer serait astronomique pour un avion de cette taille Suspect
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Socrates




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MessageSujet: Re: Projet "Enterprise"   Jeu 3 Jan 2008 - 18:24

Pour ce qui est du vol suborbital, moi, mon opinion est faite:
décollage horizontal à partir d'un aérodrome avec un moteur fusée et pour atteindre disons 150 à 200 m/s
puis, dès que possible, allumage du ou des statoréacteur(s) jusqu'à mach 2,5 ou un peu plus
et enfin, allumage d'un second moteur fusée et pour atteindre l'espace...
S'il est difficile de rallumer un moteur fusée: même pas grave! On en utilise deux.
Le gain en masse sur le comburant devrait largement couvrir le supplément de masse du ou des deux stato.
Mais peut-être n'y a-t-il que les militaires qui maîtrisent le stato?
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