Des super-cafards nés dans l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des super-cafards nés dans l'espace Empty Des super-cafards nés dans l'espace

Message Mer 23 Jan 2008 - 22:41


"Des cafards nés dans un satellite russe présentent des capacités physiques plus développées que leurs cousins nés sur Terre."

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/espace/0,,3689407,00-super-cafards-nes-dans-espace-.html

"Il faut espérer que les scientifiques russes ne vont pas laisser échapper dans la nature ces cafards mutants..."
Hum hum,
Des super-cafards nés dans l'espace Normal_oggy2
Astrosmith
Astrosmith

Messages : 401
Inscrit le : 24/06/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : sur le vaisseau Terre

Revenir en haut Aller en bas


bien ! ce sont des proteines, les astronautes auront de quoi survivre, lors des long voyages, mais vaut mieux des sauterelles
frites (plat mexicain), miam miam, bon appetit :bave: 🤡

j'ai pas trouvé de recette sur les cafard, va falloir inventer

http://www.comby.org/insect/recettfr.htm


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 23:11, édité 1 fois
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


Si on observe des mutations chez les cafard, ne serait qu'en quelques générations... on pourrait considérer qu'une famille d'hommes qui se reproduisent durant une cinquantaine d'année sans retourner sur Terre, pourraient vivre le meme processus ??!

Mais il faut dire aussi que ces insectes s'adaptent tres tres vite à leur environnement, et la vie dans l'espace les a forcé à changer leur mode de vie

ca fait peur tout de meme... imaginez si des virus de la grippe, emportés par un astronaute, soient libérés au bout de 6 mois sur Terre... imaginez le scenarion science fiction... :P
pilotin
pilotin

Messages : 158
Inscrit le : 03/07/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour,
pilotin a écrit:Si on observe des mutations chez les cafard, ne serait qu'en quelques générations... on pourrait
Avec des si ...
A priori, il n'y a que les journalistes qui ont parlé de mutations, et sinon, qu'on me donne la référence à un article scientifique où de telles mutations ont été découvertes.
Cela me parait d'autant plus absurde que si j'ai bien compris l'expérience, les cafards de 2ème génération nés sur Terre avaient perdu leurs aptitudes physiques. Y aurait-il eu une nouvelle modification génétique sur Terre qui les aurait affaibli ?

Ce qui me parait plus probable, c'est que ces cafards ont grossi un peu plus là-haut (l'humain adulte grandit aussi un peu en microgravité grâce à l'élasticité de sa colonne vertébrale, mais ça pourrait être bien plus significatif avec des enfants ...). Bref, cette découverte n'est pas si surprenante que cela ...

Cordialement,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


zx a écrit:bien ! ce sont des proteines, les astronautes auront de quoi survivre, lors des long voyages, mais vaut mieux des sauterelles
frites (plat mexicain), miam miam, bon appetit :bave: 🤡

j'ai pas trouvé de recette sur les cafard, va falloir inventer

http://www.comby.org/insect/recettfr.htm

Cà a déjà été testé les cafards ! J'ai un vague souvenir d'une émission de télé , il y a une bonne dizaine d'années où un polytechnicien (y-a-il vraiment besoin de sortir de polytechnique pour çà ?) en toque (... pas toqué 🤡 ) présentait quelques plats "appétissants " à base de cafards ayant été bien élevés avec de la nourriture saine, il va de soi! De loin çà ressemblait à un plats de dattes...Enfin toujours est-il que je l'ai vu les croquer en direct! :bave:
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


giwa a écrit: dattes...Enfin toujours est-il que je l'ai vu les croquer en direct! :bave:

rhoo, je parierai que dans certaine emissions telles que Fear Factor ou Koh Lanta... des abrutis en ont deja mangé devant la camera...
:blbl:
pilotin
pilotin

Messages : 158
Inscrit le : 03/07/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Les arguments de ce promoteur de la consommation d'insectes avaient quant-même une certaine logique (normal pour un polytechnicien ;) ) car les insectes se reproduisant très rapidement , et dans un espace restreint, permettent d'atteindre une très grande productivité pour la conversion de végétaux en protéines indispensables à l'Homme.
Reste à vaincre les préjugés qui n'existent pas d'ailleurs dans la tradition de certains pays ( personnellement sans jamais avoir participé à Koh Lanta, j'ai essayé en Côte d'Ivoire les chenilles grillées: c’était mangeable avec un léger goût de noisettes...mais bon, je n'en ai pas raffolé quant-même (je préférais nettement l’agouti : un rat de la brousse Super ) ...Mais si je n'avais pas d'autres sources de protéines, pourquoi pas ! Son idée était d'inventer une cuisine moderne à partir d'insectes bien accommodés.
A la réflexion pour une base martienne, l'idée serait peut-être à creuser
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


BEURK !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3388
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Pour les sauterelles, si c'est bien fait, j'essairai bien, mais la, j'ai le cafard qui coince et qui cogite au fond.
un peu de biere pour faire passer, 🍺

bon appetit
:lol!:
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


giwa a écrit:
...
je préférais nettement l’agouti : un rat de la brousse Super ) ...Mais si je n'avais pas d'autres sources de protéines, pourquoi pas ! Son idée était d'inventer une cuisine moderne à partir d'insectes bien accommodés.
A la réflexion pour une base martienne, l'idée serait peut-être à creuser
Effectivement, les rats de laboratoire échappés peuvent creuser en se faisant les dents sur les parois de l'habitacle gonflable de la base ou sur les gaines électriques :affraid:
Avec la conquête spatiale, on pouvait enfin se débarrasser des rats, cafards, etc. et autres indésirables qui nous poursuivent depuis 10000 ans, et maintenant, on va les inviter pour les manger LOL


zx a écrit:Pour les sauterelles, si c'est bien fait, j'essairai bien, mais la, j'ai le cafard qui coince et qui cogite au fond.
un peu de biere pour faire passer, 🍺
Pour les sauterelles, j'ai déjà essayé : séchées et salées, ça se déguste en apéritif, ça craque sous la dent :eeks:

zx a écrit:
bon appetit
:lol!:
lambda0
lambda0

Messages : 4870
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


J'ai déjà gouté aux chenilles mexicaines séchées, accompagnées d'une bonne bouteille de mescal. Un peu trop salé, résultat on force un peu sur le mescal... Super

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Des super-cafards nés dans l'espace 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


perso je ne suis pas allé plus loin que le serpent à la vinaigrette...ya pas grand chose à manger la dessus, mais c'est fort comme gout... alors on force sur la vinaigrette :face:
pilotin
pilotin

Messages : 158
Inscrit le : 03/07/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Servez vous, c'est ma tournée

Des super-cafards nés dans l'espace Cafards
Astrosmith
Astrosmith

Messages : 401
Inscrit le : 24/06/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : sur le vaisseau Terre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum