PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Voir 2001 et rencontrer Jean-François Clervoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Commander Ham

Masculin Nombre de messages : 825

MessageSujet: Voir 2001 et rencontrer Jean-François Clervoy   Jeu 14 Fév 2008 - 0:01

Je viens de tomber sur un article dans métro dans le métro (eek) en allant voir des amis sur Paris ce soir :
Vendredi soir (ce vendredi 15 février) à 20h, rendez vous

Salle Panoramique du Cinéma Grand Action
5 rue des Ecoles - 75005 Paris

Pour une soirée organisée par l'INREES (l'Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires) pour :
1/ voir 2001 odyssée de l'espace dans une copie 70mm
2/ participer après à une conférence sur l'exploration habitée de l'espace avec Jean-François Clervoy rentrant des USA où il a assisté au décollage d'Atlantis & Columbus

le liens :
http://www.inrees.com/news_cinema-150208-clervoy-2001-odysse-espace.php

J'y serai, venez nombreux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amine

Masculin Nombre de messages : 773

MessageSujet: Re: Voir 2001 et rencontrer Jean-François Clervoy   Jeu 14 Fév 2008 - 12:38

eek eek Mince Demain !!! c'est trop tard pour y aller ,c'était la bonne occasion pour le rencontrer No
Aragatz

Féminin Nombre de messages : 3010

MessageSujet: Re: Voir 2001 et rencontrer Jean-François Clervoy   Jeu 14 Fév 2008 - 16:16

Je te comprends tu sais ! biere

Et en + c'est pour ça que concernant Jean-Loupiot, j'aimerais mieux le savoir + longtemps à l'avance, afin de mieux me préparer, mais je comprends que ce n'est pas évident non plus de savoir à l'avance l'emploi du temps et les lieux choisis de nos chers spationautes !

Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 12:07, édité 1 fois
capcom

Masculin Nombre de messages : 1552

MessageSujet: Re: Voir 2001 et rencontrer Jean-François Clervoy   Jeu 14 Fév 2008 - 21:18

Clervoy était avec nous pour le lancement d'Atlantis puis pour la fête qui a suivit. Un gars très sympa !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.capcomespace.net
buran

Masculin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: Voir 2001 et rencontrer Jean-François Clervoy   Lun 18 Fév 2008 - 13:09

Je ne sais pas combien de personnes du forum y était, mais il y avait au moins moi Wink

La salle était pas mal remplie finalement, je m'attendais à moins de monde. A la fin de la projection le public à posé des question à JF, il y avait un peu de tout, des questions philosophiques sur le pourquoi de l'exploration spatiale, des questions en rapport avec le film, ufologiques et même des questions de noobs (ce qui montre qu'il n'y avait pas que des passionnés).

Ce qui en ressort c'est que JF est quelqu'un de passionnant on buvait ses paroles mais malheureusement la conférence étais bien trop courte (1h20 il me semble).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buran.fr
jassifun

Féminin Nombre de messages : 657

MessageSujet: Re: Voir 2001 et rencontrer Jean-François Clervoy   Lun 18 Fév 2008 - 14:49

C'est quoi des noobs ? des lecteurs du NOuvel OBS ? Neutral
Asphalte

Masculin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: Voir 2001 et rencontrer Jean-François Clervoy   Lun 18 Fév 2008 - 14:59

jassifun a écrit:

Un noob est quelqu'un qui n'a aucunes connaissances ou très peu sur un sujet. C'est comme quand on dit un noob en informatique, c'est quelqu'un qui n'y connait rien en informatique Wink

A moins que ta remarque était du second degré ? blbl
Outan

Masculin Nombre de messages : 737

MessageSujet: Re: Voir 2001 et rencontrer Jean-François Clervoy   Lun 18 Fév 2008 - 17:12

Un noob est aussi une new-be en anglais.
buran

MessageSujet: Re: Voir 2001 et rencontrer Jean-François Clervoy   Lun 18 Fév 2008 - 17:20

Asphalte a écrit:
jassifun a écrit:

Un noob est quelqu'un qui n'a aucunes connaissances ou très peu sur un sujet. C'est comme quand on dit un noob en informatique, c'est quelqu'un qui n'y connait rien en informatique Wink

Oui, c'est ça. Cela dit je n'ais pas utilisé ce terme de manière pejorative.
Commander Ham

Masculin Nombre de messages : 825

MessageSujet: Re: Voir 2001 et rencontrer Jean-François Clervoy   Lun 18 Fév 2008 - 21:59

As tu posé des questions, pour que je te repère un peu ?
Moi j'ai demandé pour les sensations en EVA et pour les sensations lors du retour sur Terre, il a répondu qu'il avait bu 1.5 L d'eau avec une grande cuillerée de sel pur.
(Pour refaire le sang manquant)

bounce1
buran

MessageSujet: Re: Voir 2001 et rencontrer Jean-François Clervoy   Mar 19 Fév 2008 - 9:13

Commander Ham a écrit:
As tu posé des questions, pour que je te repère un peu ?
Moi j'ai demandé pour les sensations en EVA et pour les sensations lors du retour sur Terre, il a répondu qu'il avait bu 1.5 L d'eau avec une grande cuillerée de sel pur.
(Pour refaire le sang manquant)

bounce1

Ah c'était toi, non je n'ai pas posé de questions, pas de rapport direct avec Bourane hermes

Par contre un truc m'a étonné c'est qu'après la projection certaines personnes sont parties, et n'ont même pas profitée de la conférence :confused: .

Voir 2001 et rencontrer Jean-François Clervoy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1