Le spatial français en danger (encore)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Il est clair qu'il faut tenir compte du pib du pays. Et la Belgique est un bon exemple car vous donnez plus que l'espagne et presque autant que l'UK qui sont pourtant des pays plus grands et fort. Il y a donc clairement à prendre en compte le facteur Ratio par rapport à leur PIB. On ne peut pas réclamer au Luxembourg de donner autant que le France ou l'Allemagne évidemment. La Belgique est un bel exemple d'un pays motivé pour le spatial et je trouve normal qu'il en soit remrcié par des vols d'astronautes belges. Inversement l'UK et l'espagne ne font pas d'effort comprativement à leur PIB et économie et je trouve donc logique de voir peu ou pas d'astronautes de ces pays.
Mais je trouve normal qu'un pays qui fait l'effort d'investir (et qui ampute donc son économie) ait plus de retour ou de droit sur les regards des missions. Maintenant officiellement on nous dit que pour la sélection tous les pays sont au meme niveau, mais quand la commission de sélection se réuni dans une salle discrète ce critère de participation et des pressions des pays "payeurs" jouent certainement.

Sinin les pays radins qui ne donnent rien ne seront pas plus motivés à donner plus et c'est toujours les meme qui profiteront, et les memes qui paieront pour les autres.

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pas d'entrée d'Allègre au gouvernement, le spatial et l'environnement peuvent souffler !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:Pas d'entrée d'Allègre au gouvernement, le spatial et l'environnement peuvent souffler !
Ça nous sauve pas, mais c'est toujours un danger d'écarté :face:
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :affraid: ! c'est une bonne nouvelle ! :D :megalol:

vade retro Non
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:Pas d'entrée d'Allègre au gouvernement, le spatial et l'environnement peuvent souffler !

C'est l'allégresse générale ! :cheers:

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


J'avoue que l'astronautique française l'a échappé belle.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


OUF ! :cheers: je n'aurai imaginer ce qui aurai pu se passé au conseil des ministre de 2008... :pale: merveilleuse bonne nouvelle, c'est pas bien de nous faire des peur comme ca Non
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:OUF ! :cheers: je n'aurai imaginer ce qui aurai pu se passé au conseil des ministre de 2008... :pale: merveilleuse bonne nouvelle, c'est pas bien de nous faire des peur comme ca Non

En ce qui concerne les lanceurs, ce qui est sûr c'est que le moteur Vinci est très mal partit pour une vraie reprise de développement et qu'une évolution majeure d'Ariane 5 à peut de chance d'être engagée à court terme.
Arthagus
Arthagus

Messages : 54
Inscrit le : 01/03/2008
Age : 42 Masculin
Localisation : France

http://www.boardhell.fr

Revenir en haut Aller en bas


Arthagus a écrit:
En ce qui concerne les lanceurs, ce qui est sûr c'est que le moteur Vinci est très mal partit pour une vraie reprise de développement et qu'une évolution majeure d'Ariane 5 à peut de chance d'être engagée à court terme.

Ah ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui te faire dire ça ?

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Oops, le revoila, une fois mis a la porte, il revient par la fenetre, :affraid: je croyais qu'il avait un super job dans une universite americaine,
ils ont pas voulu le garder. Non Non Non pas ce matoutou la, il est pas gentil.

Allègre est toujours tenté par le gouvernement

http://www.lefigaro.fr/politique/2008/03/24/01002-20080324ARTFIG00218-allegre-est-toujours-tentepar-le-gouvernement.php


Toujours prêt ! Claude Allègre a fait savoir dimanche qu'il était disponible pour assumer un rôle de «technicien» au sein du gouvernement. L'ancien ministre de l'Éducation de Lionel Jospin a même laissé transparaître une pointe de regret de n'avoir pas encore été sollicité par Nicolas Sarkozy, avec lequel il entretient «un dialogue assez suivi». Il s'en console en jugeant que les modifications intervenues la semaine dernière n'étaient «pas un vrai remaniement». «Si le gouvernement avait été remanié, il n'aurait pas été totalement impossible que j'en aie fait partie», veut-il croire.

«Homme de gauche» et décidé à le rester, Claude Allègre a justifié sa disponibilité par la situation du pays. Elle nécessite «un gouvernement qui rassemble toutes les énergies et des techniciens qui peuvent faire avancer un certain nombre de choses». Sa nomination, pourtant, ne le «taraude pas». En tout cas, elle le préoccupe moins qu'une question aujourd'hui devenue fondamentale pour lui : «Est-ce que Nicolas Sarkozy va savoir surmonter son impopularité et continuer les réformes, comme Tony Blair ou Bill Clinton, ou est-ce qu'il va s'arrêter après une année extrêmement brillante, comme Valéry Giscard d'Estaing ?» Cette impopularité, Claude Allègre ne l'attribue pas aux «postures» du président, même s'il admet que certaines d'entre elles «ont pu choquer».


«Changements de posture»

Selon lui, le problème de l'exécutif est qu'il croyait «piloter une Formule 1, et qu'il se retrouve au volant d'un tracteur, puissant, mais qui n'avance pas». Cette «inertie» explique que «Nicolas Sarkozy se prenne le manche du râteau dans la figure», autrement dit une chute dans les sondages et une défaite aux municipales. Si les électeurs ont sanctionné un bilan qu'il juge, pour sa part, «pas mauvais», c'est à cause du «décalage entre les annonces et les résultats». Et selon lui, «tant que ça durera», l'opinion continuera d'exprimer son «mécontentement», malgré les «changements de posture» du président qui, a-t-il souligné, «ne l'ont pas fait remonter dans les sondages».

En tant qu'«observateur», cette fois, Claude Allègre a aussi donné son avis sur la préparation de la présidentielle à gauche, en confiant avec humour : «Je ne voudrais pas nuire à la candidature de Bertrand Delanoë en disant que c'est le meilleur candidat.»
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


hum, la je vair m'exprimer clairement. ceux qui disent que le resultat des municipales, c'est un vote sanction, moi, ca me fait doucement rigoler. perso chez moi j'avai que 2 liste, et j'ai voter pour qui ne voulai pas une zone industrielle, qui entre autre aurai fait raser u ne partie de ma comunne (et accecoirement la maison de ma grand-mere) mais ca, c'est une autre histoire. Ceux qui disent que les municipales sont un moyens d'exprimer leur mecontentement contre sarcosy, excuser moi, mais se sont des myt****ne. perso moi j'ai voter en pensent au probleme de ma commune, pas en pansent a sarco. faut arreter de deconner, moi les co***rie comme ca , ca suffit

[fin du HS] desoler de m'etre emporter, mais vous aurez comprit pourquoi je pense !

bon revenont a nos mouton. pour moi, meme si cette anonce me fait une petite peur, pour l'instant rien d'alarment, il dit juste "je suis dispo". esperont qu'il ne le prenderont pas !!!
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Yoann, dans les municipalités petites et moyennes le vote a conservé un caractère municipal, il n'y avait d'ailleurs en règle générale qu'une à trois listes dans ce genre de communes. Par contre, dans les grandes villes (et c'est ça qui intéresse les journalistes) c'était tout différent, les votes étaient très "nationaux" et il y avait de nombreuses listes (11 à Strasbourg par exemple).

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Le spatial français en danger (encore) - Page 2 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


m'en fou, j'ai pas voter pour claude allegre moi ! :P :blbl: ok je sort !
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:m'en fou, j'ai pas voter pour claude allegre moi ! :P :blbl: ok je sort !
À vrai dire je crois que personne n'a voté pour lui. Ça ferait un ministre manquant un peu d'onction électorale... :scratch:

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Le spatial français en danger (encore) - Page 2 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum