PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Glonass: 30 satellites au final dont 2 en réserve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patchfree

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Glonass: 30 satellites au final dont 2 en réserve.   Sam 22 Mar 2008 - 16:19

Le réseau de satellite du système GLONASS ne comprendra pas 24 satellite comme initialement prévu mais 30 dont deux en réserve.

[source: Site de Novosti Kosmonavtiki]
Revenir en haut Aller en bas
RD107

Masculin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: Glonass: 30 satellites au final dont 2 en réserve.   Dim 23 Mar 2008 - 14:04

Que pensez vous de cette citation de flashespace: (http://www.flashespace.com/html/jan07/29_01.htm)

"Notons que l'Europe envisage d'ouvrir son système de navigation Galileo
à d'autres partenaires et des contacts ont déjà été pris notamment avec
la Russie. Le système Glonass pourrait s'intégrer progressivement à
Galileo dès la mise en service des premiers satellites de la
constellation européenne."

Où se situe la compatibilité ?
patchfree

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: Glonass: 30 satellites au final dont 2 en réserve.   Dim 23 Mar 2008 - 14:42

Effectivement les Russes ont passé des accords avec l'Europe pour rendre les deux systèmes "interropérables" il y a déjà quelques mois (avant que Galiléo soit complétement certain d'être financé) mais je ne sais pas où se situe cette "compatibilité". Est-ce seulement au niveau des récepteurs capables de recevoir les deux signaux (comme avec le GPS) ou est-ce plus poussé avec une vrai compatibilité des signaux je n'en sais rien. Je penche pour une compatibilité plus importante mais d'autres que moi seront plus à même de répondre à cette question.
astrochti

MessageSujet: Re: Glonass: 30 satellites au final dont 2 en réserve.   Dim 23 Mar 2008 - 15:27

patchfree a écrit:
Effectivement les Russes ont passé des accords avec l'Europe pour rendre les deux systèmes "interropérables" il y a déjà quelques mois (avant que Galiléo soit complétement certain d'être financé) mais je ne sais pas où se situe cette "compatibilité". Est-ce seulement au niveau des récepteurs capables de recevoir les deux signaux (comme avec le GPS) ou est-ce plus poussé avec une vrai compatibilité des signaux je n'en sais rien. Je penche pour une compatibilité plus importante mais d'autres que moi seront plus à même de répondre à cette question.

En effet il s'agiras bien d'une compatibilité au niveau des récepteurs. Avec les trois systemes GPS,Glonass et Galiléo.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Glonass: 30 satellites au final dont 2 en réserve.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1