PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 Le Lynx d'XCOR Aerospace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Jeu 25 Nov 2010 - 11:42

On en a parlé un petit peu sur le forum, C'est ICI Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wakka
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 10693
Age : 56
Localisation : Orvault 44
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Jeu 25 Nov 2010 - 11:50

argh désolé pas vu le sujet ...

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://developpement-orion.over-blog.com/
Gasgano




Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 62
Localisation : 91 & 44
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Mer 23 Fév 2011 - 15:15

Et on reparle du véhicule suborbital privé RLV (Reusable Launch Vehicle) Lynx Mark I au travers d'une nouvelle (à ma connaisance)
societé privée Xtraordinary Adventures, LLC dirigée par Mitchell J. Schultz, basée à Boca Raton en Floride et qui se propose
(si j'ai bien compris) de commercialiser des vols du Lynx de XCOR pour un tarif de base de $95000 !


XCOR Aerospace, Inc dirigée par Jeff Greason est elle basée au Mojave Air and Space Port (à côté d'Edwards AFB) en Californie.


En fait, du moins dans un premier temps, il ne s'agit pas de vols suborbitaux spatiaux puisque l'apogée se situe vers 61 km (200000 ft),
mais à sa décharge, Lynx ne nécessite pas d'avion porteur comme pour SpaceShipTwo.
Lynx est également biplace et le passager prend la place du copilote au côté d'un prestigieux CDR comme l'ancien astronaute de la NASA :
- Richard A. Searfoss (3 vols STS), ou éventuellement de :
- Dick Rutan, qui avait accompli fin 1986 en 9 jours, le 1er vol non stop et sans ravitaillement autour du monde avec Jeana Yeager,
à bord du Rutan Model 76 Voyager conçu par son frère Burt !

Vidéo de présentation avec Jeff Greason & Richard Searfoss :


Les premiers test en vol du Lynx devraient débuter cet été au Mojave Air and Space Port et les vols commerciaux dès 2012 !

XCOR est moins optimiste : 2012 pour le proto Mark I et 9 à 18 mois plus tard pour le modèle de production Mark II qui pourra, lui,
culminer à plus de 103 km d'altitude (~330000 ft) ...

Caractéristiques constructeur du Lynx ---> http://www.xcor.com/products/vehicles/lynx_suborbital.html

Version avec un pod dorsal pouvant emporter de 280 kg (Mark I) à 650 kg (Mark II) de charge utile :


En plus du démonstrateur EZ-Rocket cité par spacemen1969 Wink , XCOR avait aussi fait voler 40 fois le proto X-Racer toujours
propulsé par l'un des neuf moteurs-fusées conçus par la société en plus de ses très originales pompes d'alimentation ... à pistons !


Xtraordinary Adventures ---> http://www.xtraordinaryadventures.com/index.html
XCOR Aerospace ---> http://www.xcor.com/index.html
Article d'aujourd'hui de Space Daily (Space Travel) --->
http://www.space-travel.com/reports/Watch_Out_Virgin_Galactic_and_Space_Adventures_Here_Comes_The_Lynx_999.html

PS1 : curieusement, XCOR sur son site, ne fait pas encore mention de son partenariat avec Xtraordinary Adventures !
PS2 : désolé, certains des éléments de ce message avaient déjà été cités, mais j'ai préféré les reprendre pour en faire une sorte de synthèse.
...


Dernière édition par Gasgano le Mer 23 Fév 2011 - 17:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gasgano




Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 62
Localisation : 91 & 44
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Mer 23 Fév 2011 - 16:13

Avec ce projet qui a l'air solide (avec démonstrateur + proto déjà réalisés) et qui visiblement ne s'arrêtera pas au niveau du concept sur papier,
on mesure une fois de plus le dynamisme et le pouvoir d'innovation des sociétés privées US vs les projets européens équivalents, à la traîne et
quasi mort-nés comme celui d'EADS Astrium ou encore le VSH de Dassault : 6 ans d'études pour quel résultat concrêt scratch

http://www.parabolicarc.com/2010/05/01/dassault-nears-completion-sixyear-study-suborbital-space-plane/

PS : encore plus incroyable quand on sait qu'XCOR Aerospace est du genre PME avec un noyau de 25 personnes , ... comparé au géant EADS !

http://www.xcor.com/bio/index.html
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gasgano




Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 62
Localisation : 91 & 44
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Mer 23 Fév 2011 - 18:44

A propos ... un très beau reportage de 5 mn en HD "Mojave Air and Space Port 2011" où peut-être l'avenir du spatial se prépare, qui sait :



A suivre de près ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cosmochris




Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Mer 23 Fév 2011 - 23:57

Gasgano a écrit:
A propos ... un très beau reportage de 5 mn en HD "Mojave Air and Space Port 2011"

Très beau mais un peu fouillis quand même Rolling Eyes

En combinaison bleue, Rick Searfoss (STS 58, 76, 90), devenu chef pilote d'essai de X-COR (Dick Rutan étant pilote d'essai "fondateur") :

http://www.xcor.com/bio/pilots/rick_searfoss.html

Pour l'instant, il a piloté leur EZ-Rocket et X-Racer. Peut-être un jour le Lynx ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gasgano




Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 62
Localisation : 91 & 44
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Ven 25 Fév 2011 - 14:02

1er contrat signé hier avec le Southwest Research Institute (SwRI) pour 6 vols (+ 3 options) suborbitaux (200000 ft - 61 km) du Lynx Mark I.

Ils emporteront des charges utiles (650 kg maxi.) à caractère scientifique (biomédicales, microgravité & astronomie) aux côtés d'un
expérimentateur (ou "Payload Specialist" comme sur certaines missions STS !) par vol, parmi quelques-uns ou quelques-unes du SwRI
comme les Dr. Alan Stern (un ancien administrateur associé de la NASA), Dan Durda ou Cathy Olkin (ex-candidate astronaute de la NASA).



Le Lynx Mark II de production aura, lui, un plafond de 100+ km et ce jusqu'à 4 vols par jour surprise
Très, très optimiste, je trouve ! Comme la navette spatiale qui au départ devait effectuer 50 vols par an !

Pas de valeur de contrat, ni date donnés pour l'instant (mais pas avant 2012, au moins).

XCOR ---> http://www.xcor.com/press-releases/2011/11-02-24_Southwest_Research_Institute_XCOR.html
SpaceRef ---> http://www.spaceref.com/news/viewpr.html?pid=32843
SwRI ---> http://www.swri.edu/default.htm - http://www.swri.org/press/2011/pioneer.htm#axzz1FP0JQ4V8

PS : pour info, Alan Stern & Cathy Olkin font partie de l'équipe scientifique de la sonde New Horizons en route vers Pluton.
http://pluto.jhuapl.edu/overview/team.php
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wakka
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 10693
Age : 56
Localisation : Orvault 44
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Lun 18 Avr 2011 - 16:18

La société Space Expedition Curaçao (SXC) qui commercialise des vols touristiques dans l’espace depuis Curaço, une petite île des Caraïbes, a décidé d’inviter une quinzaine de personnalités néerlandaises de la mode, du sport, de la musique ou encore de l’environnement à effectuer un vol dans l’espace en 2014. Le top model Doutzen Kroes, égérie de la marque de lingerie Victoria's Secret, sera du voyage. Cette jeune femme de 26 ans a été retenue en raison du soutien qu’elle apporte à de nombreuses causes, notamment celles de l’Unicef, de Greenpeace, ou du WWF. Mais c'est plus précisément en tant qu'ambassadrice de dance4life, qui lutte contre le Sida, qu’elle a pu obtenir ce billet.

source http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/le-top-model-doutzen-kroes-volera-dans-lespace-en-2014_29508/


_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://developpement-orion.over-blog.com/
cosmos99




Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 44
Localisation : Normandie, St-Lô
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Lun 18 Avr 2011 - 17:06

Gasgano a écrit:
A propos ... un très beau reportage de 5 mn en HD "Mojave Air and Space Port 2011"
tiens, je l'avais pas vu cette vidéo.
une pépinière ce désert de mojave ! nous revoilà au temps des "faucheurs de marguerites de l'espace" Very Happy
moi qui adorerais revivre cette époque, c'est encore mieux maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoann




Masculin Nombre de messages : 5187
Age : 31
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Ven 1 Juil 2011 - 18:01

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sidjay




Masculin Nombre de messages : 17120
Age : 35
Localisation : R.P
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Lun 16 Jan 2012 - 18:24

Est-ce vraiment pour fin 2012?
Le concepteur du vaisseau spatial Lynx (XCOR) a révélé à la presse il y’a peu, qu’il prévoierait mettre sur pied le premier vol du Lynx MK1, au cours de cette année, sinon en toute fin d'année. En effet, malgré le retard conséquent pris concernant le premier vol de Lynx, XCOR affirme aujourd'hui avoir apporté certains changements significatifs dans la conception de l'aile de son avion suborbital, ce qui permettrait d’entreprendre un assemblage final, d’ici quelques semaines.

D'ailleurs, une pièce hautement majeure concernant sa structure - le fuselage de la version Mk1 - sera livrés à XCOR au cours de la semaine du 16 Janvier, a déclaré Andrew Nelson, chef de l'exploitation et vice-président du développement commercial. La semaine du 16 ? Tiens, nous y sommes…
Le mois prochain, XCOR entamera un ensemble de travaux comprenant la construction du cockpit, et une livraison de deux autres sous-ensembles sont d’ores et déjà prévue d’avril à mai. A priori le Mk1 est prévue pour sortir de son hangar en Juillet ou en Août prochain, selon Xcor. Des essais de roulage sont à présent prévus pour Octobre ou Novembre prochain, rapidement suivis par un vol « en saut de puce » et enfin un bref vol (suborbital ?) en toute fin d'année.

Attention, la conception de ce premier Lynx en version Mk1 sera limitée, puisque ça ne sera qu'une version conçue pour de ptentiels premiers essais en vol. Concernant les opérations commerciales, XCOR affirme vouloir amorcer la conception d’une seconde version dénommée Mk2 environ neuf mois plus tard, avec notamment, deux changements majeurs. Enfin, une version Mk3 du lynx est encore en cours de conception. Une fonctionnalité supplémentaire y sera ajoutée, devant permettre au MK3 de lancer des satellites pesant jusqu'à 650 kg en LEO.

http://www.flightglobal.com/news/articles/xcor-reveals-lynx-test-schedule-366803/


Dernière édition par Sidjay le Mar 17 Jan 2012 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
Giwa
Donateur
Donateur



Masculin Nombre de messages : 7463
Age : 73
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Mar 17 Jan 2012 - 7:32

Une des originalités principale de XCOR n'est-elle pas l'utilisation de pompes à piston plutôt que de turbines pour l'alimentation en ergols ? Les moteurs du Lynx utiliseront-ils de telles pompes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Explorer




Masculin Nombre de messages : 1167
Age : 45
Localisation : L'Océan des Tempêtes
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Mar 17 Jan 2012 - 9:53

Sidjay a écrit:
Est-ce vraiment pour fin 2012?
Le concepteur du vaisseau spatial Lynx (XCOR) a révélé à la presse il y’a peu, qu’il prévoierait mettre sur pied le premier vol du Lynx MK1, au cours de cette année, sinon en toute fin d'année. En effet, malgré le retard conséquent pris concernant le premier vol de Lynx, XCOR affirme aujourd'hui avoir apporté certains changements significatifs dans la conception de l'aile de son avion suborbital, ce qui permettrait d’entreprendre un assemblage final, d’ici quelques semaines.

D'ailleurs, une pièce hautement majeure concernant sa structure - le fuselage de la version Mk1 - sera livrés à XCOR au cours de la semaine du 16 Janvier, a déclaré Andrew Nelson, chef de l'exploitation et vice-président du développement commercial. La semaine du 16 ? Tiens, nous y sommes…
Le mois prochain, XCOR entamera un ensemble de travaux comprenant la construction du cockpit, et une livraison de deux autres sous-ensembles sont d’ores et déjà prévue d’avril à mai. A priori le Mk1 est prévue pour sortir de son hangar en Juillet ou en Août prochain, selon Xcor. Des essais de roulage sont à présent prévus pour Octobre ou Novembre prochain, rapidement suivis par un vol « en saut de puce » et enfin un bref vol (suborbital ?) en toute fin d'année.

Attention, la conception de ce premier Lynx en version Mk1 sera limitée, puisque ça ne sera qu'une version conçue pour de ptentiels premiers essais en vol. Concernant les opérations commerciales, XCOR affirme vouloir amorcer la conception d’une seconde version dénommée Mk2 environ neuf mois plus tard, avec notamment, deux changements majeurs. Enfin, une version Mk3 du lynx est encore en cours de conception. Une fonctionnalité supplémentaire y sera ajoutée, devant permettre au MK3 de lancer des satellites pesant jusqu'à 650 kg en LEO.

http://www.flightglobal.com/news/articles/xcor-reveals-lynx-test-schedule-366803/

Jusqu'à 650 kilogrammes en LEO ? Je reste quand même sceptique.

edit : copié/collé fait sur le site d'Xcor ce jour. On parle visiblement de la capacité de charge utile.

The Lynx Mark III is a highly modified derivative of the Lynx Mark II
that features the ability to carry an external dorsal pod with either a
payload experiment or upper stage capable of launching a small
satellite into low earth orbit.
Total payload capacity for the
external dorsal pod is 650kg.
The Lynx Mark III is a different
vehicle from the Mark II, featuring upgraded landing gear,
aerodynamics, core structural enhancements , and features a more
powerful propulsion package and other modifications needed to carry the
extra weight aloft. A production time line for the Lynx Mark III is
not set in stone, but we expect to roll this version of the craft out in
2015 or 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachroniquespatiale.over-blog.fr
Sidjay




Masculin Nombre de messages : 17120
Age : 35
Localisation : R.P
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Mar 17 Jan 2012 - 22:58

Merci Explorer d’avoir relevé cette ânerie « qui est apriori une coquille faite par l’auteur de l’article de flightGlobal, concernant ces fameux 650 kg…». j’aurais quand même pu faire plus attention en ramenant l’info ici même hier soir. En y réfléchissant c'est vrai que ça choquerais presque...une CU de 650kg pour un si petit appareil (pas plus grand qu’un rafale)…Allons-dont.
Citation :
Finally, a Mk3 version of the Lynx is still being designed. It will introduce a 3.4m-long, circular payload pay mounted on top of the fuselage. The added feature will allow the Lynx to launch satellites weighing up to 650kg into low-earth orbit.
Ton copié collé m’indique que Lynx Mark III (MK3) est effectivement un dérivé modifié du Lynx Mark II(MK2) qui offrira la possibilité d’intégrer un « pod » externe (et dorsal) pouvant contenir de la charge utile à envoyer vers la LEO et que les 650 kg en question correspondraient plutôt au poids total de ce « pod », c'est à dire (POD+Lanceur+CU) et non à la charge utile (satellite) pouvant être embarquée sur Lynx…
Est-ce correct?
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
Explorer




Masculin Nombre de messages : 1167
Age : 45
Localisation : L'Océan des Tempêtes
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Mer 18 Jan 2012 - 16:43

Je t'en prie.
Pour compléter ce que je disais, je rajoute quelques infos (toujours copié/collé du site d'Xcor).
For the US based Mk. III vehicle only, the primary payload location is
an external dorsal mounted pod, which holds up to 650 kg (1433 lbs)and
is large enough to hold a space telescope or a two stage carrier to
launch multiple nanosatellites into low Earth orbit. This pod can also
carry experiments that return with the vehicle. Secondary payload
spaces in all versions include a small area inside the cockpit behind
the pilot or outside the vehicle in two areas in the aft fuselage
fairing (see image below). Detailed specifications of the payload
spaces can be found in the Lynx Payload Users Guide.



De plus, cette illustration issue de Flightglobal (encore eux ?) montre le Lynx éjectant un petit lanceur depuis son pod dorsal


"LCS" de ce jour est d'ailleurs consacré au Lynx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachroniquespatiale.over-blog.fr
Giwa
Donateur
Donateur



Masculin Nombre de messages : 7463
Age : 73
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Jeu 19 Jan 2012 - 6:18

Merci pour ce copié -collé en langue anglo-américaine, Explorer - car grâce à vous et patchfree , nous allons beaucoup progresser dans cette langue – du moins dans le domaine du spatial -…à condition d’avoir une traduction en français in extenso de votre part avec des annotations pour nous en expliquer toutes les subtilités et les idiotismes, etc.
Et quand nous aurons atteint un niveau suffisant, nous pourrons abandonner FCS pour les forums anglophones.
Mais bon, je suis un peu vieux ...aurais-je le temps ? Même si je deviens cool et in ... et chante Happy Birthday lors des anniversaires et envoie des E-Mail à la place du courriel.

PS: Pourquoi ne pas nous renvoyer tout simplement sur votre blog qui lui traite très bien du Lynx et en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Explorer




Masculin Nombre de messages : 1167
Age : 45
Localisation : L'Océan des Tempêtes
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Jeu 19 Jan 2012 - 17:52

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachroniquespatiale.over-blog.fr
Sidjay




Masculin Nombre de messages : 17120
Age : 35
Localisation : R.P
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Jeu 19 Jan 2012 - 17:55

Giwa a écrit:
Merci pour ce copié -collé en langue anglo-américaine, Explorer - car grâce à vous et patchfree , nous allons beaucoup progresser dans cette langue – du moins dans le domaine du spatial -…à condition d’avoir une traduction en français in extenso de votre part avec des annotations pour nous en expliquer toutes les subtilités et les idiotismes, etc.
Et quand nous aurons atteint un niveau suffisant, nous pourrons abandonner FCS pour les forums anglophones.
Mais bon, je suis un peu vieux ...aurais-je le temps ? Même si je deviens cool et in ... et chante Happy Birthday lors des anniversaires et envoie des E-Mail à la place du courriel.

PS: Pourquoi ne pas nous renvoyer tout simplement sur votre blog qui lui traite très bien du Lynx et en français ?

Explorer a écrit:

En réalité c'est surtout l'image qui était importante dans le message d' Explorer.
Le texte ne fait que reprendre "grosso-modo" ce qui a déjà été traduit plus haut, rien de plus pertinent hormis peut-être le fait que ce dispositif pourrait également ne faire que contenir des expérimentations scientifiques, pouvant revenir sur terre à l'issue du vol.
D'ailleurs, en l'observant de plus près, et, surtout au niveau de ce fameux "pod, lanceur & nanosat", on peut se rendre compte asse facilement du ratio taille/poids (équivalent à 650kg), devant être intégré à version MK3 du Lynx. Très belle image. Wink
PS: Bien que MK3 soit encore "sur papiers", j'ignorais que l'on pouvait installer un tel dispositif sur un si petit appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Jeu 19 Jan 2012 - 18:24

Explorer a écrit:

Mon cher Explorer, Giwa te suggérait simplement de mettre le lien de ton article sur ton blog en bas de ton post Wink

Comme ceci Wink : La Chronique Spatiale - Article sur le Lynx
Revenir en haut Aller en bas
Explorer




Masculin Nombre de messages : 1167
Age : 45
Localisation : L'Océan des Tempêtes
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Jeu 19 Jan 2012 - 19:08

spacemen1969 a écrit:
Explorer a écrit:

Mon cher Explorer, Giwa te suggérait simplement de mettre le lien de ton article sur ton blog en bas de ton post Wink

Comme ceci Wink : La Chronique Spatiale - Article sur le Lynx


A Giwa : autant pour moi. veneration

Spacemen1969 : Merci d'avoir mis le lien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachroniquespatiale.over-blog.fr
Giwa
Donateur
Donateur



Masculin Nombre de messages : 7463
Age : 73
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Jeu 19 Jan 2012 - 19:49

Explorer a écrit:
spacemen1969 a écrit:
Explorer a écrit:

Mon cher Explorer, Giwa te suggérait simplement de mettre le lien de ton article sur ton blog en bas de ton post Wink

Comme ceci Wink : La Chronique Spatiale - Article sur le Lynx


A Giwa : autant pour moi. veneration

Spacemen1969 : Merci d'avoir mis le lien

Au cas il faut absolument sortir un extrait d'un texte trop long , on peut tout de même le sortir en français en bricolant un peu si on est pressé.

Ce qui est important , ce n'est pas que le texte soit dans un français élégant et châtié, mais qu'il soit compréhensible tout simplement


Dernière édition par Giwa le Sam 21 Jan 2012 - 8:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Giwa
Donateur
Donateur



Masculin Nombre de messages : 7463
Age : 73
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Ven 20 Jan 2012 - 6:11

Une question : comment la charge utile sera-t-elle larguée ? L'avion--fusée montera -t-il en chandelle avec la charge utile larguée en arrière ou au contraire l'avion -fusée plongera-t-il tandis que la charge utile décollera vers l'avant ?



Dernière édition par Giwa le Sam 21 Jan 2012 - 8:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Giwa
Donateur
Donateur



Masculin Nombre de messages : 7463
Age : 73
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Ven 20 Jan 2012 - 8:29

Explorer a écrit:
Je t'en prie.
Pour compléter ce que je disais, je rajoute quelques infos (toujours copié/collé du site d'Xcor).
For the US based Mk. III vehicle only, the primary payload location is
an external dorsal mounted pod, which holds up to 650 kg (1433 lbs)and
is large enough to hold a space telescope or a two stage carrier to
launch multiple nanosatellites into low Earth orbit. This pod can also
carry experiments that return with the vehicle. Secondary payload
spaces in all versions include a small area inside the cockpit behind
the pilot or outside the vehicle in two areas in the aft fuselage
fairing (see image below). Detailed specifications of the payload
spaces can be found in the Lynx Payload Users Guide.



De plus, cette illustration issue de Flightglobal (encore eux ?) montre le Lynx éjectant un petit lanceur depuis son pod dorsal


"LCS" de ce jour est d'ailleurs consacré au Lynx
Il y a la réponse à mon interrogation de mon post précédent sur cette illustration ... mais comme quoi il aurait mieux valu une petite traduction en français de ce texte placardé en anglais que l'on finit par ne plus lire par indigestion ...même si d'autres en sont principalement responsables Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Explorer




Masculin Nombre de messages : 1167
Age : 45
Localisation : L'Océan des Tempêtes
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Ven 20 Jan 2012 - 9:13

Giwa a écrit:
Explorer a écrit:
Je t'en prie.
Pour compléter ce que je disais, je rajoute quelques infos (toujours copié/collé du site d'Xcor).
For the US based Mk. III vehicle only, the primary payload location is
an external dorsal mounted pod, which holds up to 650 kg (1433 lbs)and
is large enough to hold a space telescope or a two stage carrier to
launch multiple nanosatellites into low Earth orbit. This pod can also
carry experiments that return with the vehicle. Secondary payload
spaces in all versions include a small area inside the cockpit behind
the pilot or outside the vehicle in two areas in the aft fuselage
fairing (see image below). Detailed specifications of the payload
spaces can be found in the Lynx Payload Users Guide.



De plus, cette illustration issue de Flightglobal (encore eux ?) montre le Lynx éjectant un petit lanceur depuis son pod dorsal


"LCS" de ce jour est d'ailleurs consacré au Lynx
Il y a la réponse à mon interrogation de mon post précédent sur cette illustration ... mais comme quoi il aurait mieux valu une petite traduction en français de ce texte placardé en anglais que l'on finit par ne plus lire par indigestion ...même si d'autres en sont principalement responsables Rolling Eyes

Comme tu l'as souligné toi-même, j'avais répondu à ta question....
Et puis, je note qu'il y a certaines phrases qui me paraissent plutôt superflues dans le présent débat...


Dernière édition par Explorer le Ven 20 Jan 2012 - 10:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachroniquespatiale.over-blog.fr
Giwa
Donateur
Donateur



Masculin Nombre de messages : 7463
Age : 73
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Ven 20 Jan 2012 - 9:37

Explorer a écrit:

L'illustration ci-dessus me parait pourtant explicite. Bref...
Tout à fait d'accord avec vous ... et voilà pourquoi il faut rester cool :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Explorer




Masculin Nombre de messages : 1167
Age : 45
Localisation : L'Océan des Tempêtes
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: Le Lynx d'XCOR Aerospace   Ven 20 Jan 2012 - 9:42

Giwa a écrit:
Explorer a écrit:

L'illustration ci-dessus me parait pourtant explicite. Bref...
Tout à fait d'accord avec vous ... et voilà pourquoi il faut rester cool :)

Pour ma part, je suis toujours cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachroniquespatiale.over-blog.fr
 
Le Lynx d'XCOR Aerospace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: USA :: Autres sociétés privées US-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit