Virgle : le grand projet pour Mars de Google révélé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


C'est tout à fait officiellement que Google et Virgin ont annoncé aujourd'hui une joint-venture, Virgle, avec un projet ambitieux : participer à l'établissement d'une colonie permanente sur Mars.

Virgle : le grand projet pour Mars de Google révélé ! 007E000000094001On le sait, la planète Terre souffre de nos activités humaines incontrôlées et les perturbations écologiques se multiplient, risquant de la transformer en un habitat invivable. Les pays peinent à prendre conscience de l'ampleur du problème et surtout à appliquer des mesures radicales pour sinon stopper du moins ralentir son évolution.

Les solutions alternatives ne sont pas légions. A défaut de pouvoir réguler l'activité humaine galopante sur Terre, certains visionnaires, comme le célèbre astrophysicien Stephen Hawking, estiment qu'il n'existe qu'une possibilité pour préserver l'humanité : la colonisation d'autres planètes.

Et c'est justement cet objectif que viennent d'annoncer Google et Virgin Group aujourd'hui. Sous la forme d'une joint-venture baptisée Virgle, les deux sociétés se sont réunies pour établir un plan rapide de colonisation de la planète Mars, la plus à même d'accueillir une " Humanité 2.0 ".

Virgle : le grand projet pour Mars de Google révélé ! 00E0000000093991Qualifié d' " Arche de Noé interplanétaire ", ce projet est animé par l'esprit d'aventure de Sir Richard Branson, président et fondateur de Virgin, qui se cherche des objectifs dignes d'un Christophe Colomb des temps modernes et déjà aux commandes de Virgin Galactic, et des principes de la culture Google autour du " Do no Evil ".

Le projet Virgle sera largement financé par les deux sociétés et vu comme une chance pour l'humanité entière. Le Virgle 100 Year Plan vise à assurer une colonisation de Mars en 100 années. Il se décomposera en une phase de pré-sélection des candidats ( 2008-2010 ), une première mission humaine sur Mars ( 2016 ), l'établissement de la première ville martienne, Virgle City ( 2050 ) et enfin la création d'une première poche de civilisation "martienne" de 100.000 habitants d'ici 2108.


Google, définitivement au service de l'humanité
Selon Larry Page, co-fondateur de Google, " nous sentons qu'assurer la survie de l'espèce humaine en l'aidant à coloniser une nouvelle planète est un objectif sain et noble en soi mais aussi une façon de préserver à l'avenir notre modèle économique de recherche Web et publicitaire. Une sorte de modèle gagnant-gagnant. "

Pour fonder la première communauté martienne, Virgle fera appel au grand public, sans à priori. Afin de reproduire une population harmonieuse, le choix des candidatures de la période 2008-2010 se fondera sur un questionnaire online, la soumission de vidéos ( pour évaluer l'esprit de créativité ) et le potentiel de chacun dans les domaines scientifiques, artistiques, sociologiques et politiques.

Virgle : le grand projet pour Mars de Google révélé ! 00FA000000090937Enfin, pour communiquer entre la Terre et Mars, et accéder à Internet en haut débit, les colons martiens pourront compter sur une extension optimisée du réseau téléphonique extraterrestre de la NASA, en cours d'expérimentation sur la Lune.

Le site de fondation de Virgle City sur Mars est potentiellement déterminé, même si la question pourra évoluer : il s'agit d'une vallée choisie pour ses vastes espaces plats et hors des couloirs des grandes tempêtes martiennes, dans la grande plaine de l'Hémisphère Sud, baptisée Pisces Aprilaris.


Source : Communiqué de presse Google

http://www.generation-nt.com/virgle-google-virgin-projet-colonisation-mars-avril-actualite-70681.html
moonvie1
moonvie1

Messages : 149
Inscrit le : 08/01/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : Eyragues 13630 BDR

Revenir en haut Aller en bas


Oui mais bon... C'est quand même le 1er avril ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Si c'est un poisson :( j'yest cru :megalol:
moonvie1
moonvie1

Messages : 149
Inscrit le : 08/01/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : Eyragues 13630 BDR

Revenir en haut Aller en bas


:lolnasa: quel poisson alors, ca fleuri aujourd'hui !
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


j'en est "peut être" repéré un autre :blbl::
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronautique/d/lascenseur-spatial-est-il-en-panne_15098/

+ un tres tres gros :affraid: :
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/zoologie/d/les-mammiferes-qui-marchaient-sur-le-nez_15102/
:megalol:
edit grilled par URIX :ven:


Dernière édition par moonvie1 le Mer 2 Avr 2008 - 9:46, édité 1 fois
moonvie1
moonvie1

Messages : 149
Inscrit le : 08/01/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : Eyragues 13630 BDR

Revenir en haut Aller en bas


moonvie1 a écrit:Si c'est un poisson :( j'yest cru :megalol:
Premier voyage en 2016... J'avais meme pas fini de lire le titre que j'avais vu le lien avec la date... du 1er avril...
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


moonvie1 a écrit:j'en est peut être repéré un autre :blbl::
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronautique/d/lascenseur-spatial-est-il-en-panne_15098/

Ah, non, celui là n'est pas un poisson d'Avril. L'article mentionné existe bien dans le numéro d'Avril/Mai d'Acta Astronautica (à ma connaissance, cette revue ne fait pas de poisson d'avril 🤡 ).
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Bon du coup c'est un poisson d'avril ou ce n'en est pas un ??
C'est chiant, le 1er avril je sais jamais quoi croire :roll:
Stan
Stan

Messages : 257
Inscrit le : 11/02/2008
Age : 34 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Stan a écrit:Bon du coup c'est un poisson d'avril ou ce n'en est pas un ??
C'est chiant, le 1er avril je sais jamais quoi croire :roll:

L'article sur l'ascenseur spatial n'en est pas un, les autres oui.
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum