pas de rejet des candidatures anglaise pour la selection des astronautes de l'ESA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bien qu'ils ne participent pas aux investissements pour les vols humains, ils ne seront pas exclus des selections.

Pas trop normal ca, on leur donne la priorité par rapport à des pays qui payent pour ces programmes ?
:shock: :shock:

surtout que le nombre de place vont se reduire avec le retrait des navettes.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/7390133.stm

The UK's longstanding opposition to human spaceflight will be no bar to its citizens becoming astronauts, the European Space Agency (Esa) says.


Dernière édition par zx le Ven 9 Mai 2008 - 10:19, édité 1 fois
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


Je suis pour "la bonne personne à la meilleure place" .... donc, à qualité égale (voir supérieure)... pourquoi pas !



Car si on reste dans l'optique, je paye ... donc MES citoyens volent ....
Sur le 4 places on aura toujours : 1 Fra - 1 All - 1 Ita - 1 'reste de l'europe'
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas


doublemexpress a écrit:Je suis pour "la bonne personne à la meilleure place" .... donc, à qualité égale (voir supérieure)... pourquoi pas !

j'en suis aussi mais malheureusement, il y a d'autres éléments à prendre en compte.
Un article intéressant sur www.space.com :
http://www.space.com/missionlaunches/080430-sn-esa-astronaut.html

En résumé, l'article dit que si un des euronotes ( :blbl: ) choisi est anglais, il y a de grandes chances pour qu'il ne participe pas aux programmes européens mais ira poser le pieds sur la Lune avec les américains sur un strapontin d'Orion ! Et profitera pour cela de tous les équipements d'entrainements financés par les européens, pendant qu'il manquera dans les effectifs des euronotes :affraid:
Commander Ham
Commander Ham

Messages : 825
Inscrit le : 06/03/2007
Age : 41 Masculin
Localisation : Mars Base Camp 01

Revenir en haut Aller en bas


zx a écrit:Bien qu'ils ne participent pas aux investissements pour les vols humains, ils ne seront pas exclus des selections.

Pas trop normal ca, on leur donne la priorité par rapport à des pays qui payent pour ces programmes ?
.

Personne n'a dit qu'ils étaient prioritaires. Juste à égal.
Cela dit je trouve cela aussi très facile.

l'UK ne donne rien au programme et leur donner la possibilité à égalité de chance d'avoir des astronautes c'est un peu exagéré. Est ce que cela va inciter les autres membres à participer plus ? non, au contraire. Ils vont se dire, pourquoi donner si nos chances d'envoyer nos gars sont les memes. En période de crise toute bonne économie sera bonne à prendre.
Perso je suis pour l'égalité à partir du moment où un pays participe financierement, meme peu, mais proportionnellement au capacité de son pays bien sûr. Il ne s'agit pas de donner un euro symbolique. Sinon c'est trop facile.
Sans vouloir être méchant il y en a marre des anglais qui prennent tout ce qui est bon pour eux avecl'europe et rejette tout ce qui ne l'ai pas. Il y a l'exemple de l'Euro. il faut savoir faire des sacrifices. Une union est forte quand on se tient tous les coudes, dans les hauts et les bas. Ceux qui ne viennent que pour profiter, et se servir y font du mal.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Sans vouloir être méchant il y en a marre des anglais qui prennent tout ce qui est bon pour eux avecl'europe et rejette tout ce qui ne l'ai pas. Il y a l'exemple de l'Euro. il faut savoir faire des sacrifices. Une union est forte quand on se tient tous les coudes, dans les hauts et les bas. Ceux qui ne viennent que pour profiter, et se servir y font du mal.

Là, Mustard, je ne comprends pas ton trait d'humeur. Ce ne sont pas les Anglais qui "prennent" la place des Européens convaincus, ce sont les Européens qui offrent la place aux Anglais. Qui est à blâmer?

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:
Là, Mustard, je ne comprends pas ton trait d'humeur. Ce ne sont pas les Anglais qui "prennent" la place des Européens convaincus, ce sont les Européens qui offrent la place aux Anglais. Qui est à blâmer?
Cordialement

En fait, le reproche est aux deux. Aux responsables anglais qui ne jouent pas le jeu, et aux (autres) européens qui laissent faire en leur faisant de telles fleurs.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


On ne donne pas de l'argent pour faire voler un astronaute mais pour faire tourner une industrie.

S'il ne s'agissait que de mettre un rigolo ou une rigolote sur orbite avec un joli drapeau sur la combinaison, ça ne coûte que 20M€ chez les Russes;

Enfin, s'il y a un astronaute britannique à l'ESA, on ne pourra pas rêver meilleur ambassadeur du spatial habité outre-Manche pour convaincre électeurs et élus de participer aux programmes.

Personnellement, j'aimerais bien voir des astronautes des pays de l'ESA qui n'en pas encore eu : Danemark, Finlande, Grèce, Irlande, Luxembourg, Norvège et Portugal !
Aspic
Aspic

Messages : 1037
Inscrit le : 09/08/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : Eauze

Revenir en haut Aller en bas


Aspic a écrit:...
Enfin, s'il y a un astronaute britannique à l'ESA, on ne pourra pas rêver meilleur ambassadeur du spatial habité outre-Manche pour convaincre électeurs et élus de participer aux programmes.
...

Tout à fait d'accord ... je vote pour un astronaute Anglais
vp
vp

Messages : 4347
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum