Question sur Apollo 10

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Mer 21 Mai 2008 - 17:54


Aragatz a écrit:... Par exemple, pas de "palettes" sous les pieds d'atterrissage...

QU'OUIJE... :shock: :shock: :shock: pas de "palettes" sous les pieds????

C'est quoi ca???

Question sur Apollo 10 - Page 2 Apollo10lm4es6

Du flan... :suspect:

En rouge les patins et en bleu les sondes ;)

Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Mer 21 Mai 2008 - 19:00


OUI !
ont diré des frisbie !!! (en plus a la base c'etait un plat a tarte... flan- tarte..... )


Question sur Apollo 10 - Page 2 0002

edit: désolé c'etait trop tentant ! trop facile, re Question sur Apollo 10 - Page 2 0002

mais pourquoi ils ont les bord relever ? pour s'en servir comme plat a flan, bas oui, faut rien perdre...
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Jeu 22 Mai 2008 - 15:47


Question sur Apollo 10 - Page 2 As10_34_5085
Carrément qu'il avait des patins !

Bon, et pour le plaisir :
Question sur Apollo 10 - Page 2 148437main_image_feature_apollo10_ys_4
Stafford et Snoopy (à propos l'étage de remontée de ce LM est en orbite héliocentrique, donc le seul encore intact)
Nono15
Nono15

Messages : 110
Inscrit le : 27/03/2008
Age : 43 Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Jeu 22 Mai 2008 - 15:51


Question sur Apollo 10 - Page 2 LM%20VW%20Ad
Très bonne pub !
Nono15
Nono15

Messages : 110
Inscrit le : 27/03/2008
Age : 43 Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Jeu 22 Mai 2008 - 16:30


Apolloman a écrit:
Aragatz a écrit:... Par exemple, pas de "palettes" sous les pieds d'atterrissage...

QU'OUIJE... :shock: :shock: :shock: pas de "palettes" sous les pieds????

C'est quoi ca???

Question sur Apollo 10 - Page 2 Apollo10lm4es6

Du flan... :suspect:

En rouge les patins et en bleu les sondes ;)

Je parlais des LEM d'A9 et A10 bien sûr ! Je sais évidement que les autres en avaient...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Jeu 22 Mai 2008 - 16:37


Mais... Mais :suspect: :suspect: c'est justement le LM d'Apollo X

Et puis entre nous regarde bien celui du vol Apollo IX ;)

Question sur Apollo 10 - Page 2 Apollo92zd3
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Jeu 22 Mai 2008 - 16:41


Question sur Apollo 10 - Page 2 GPN-2000-001106_med
Je parlais des LEM d'A9 et A10 bien sûr ! Je sais évidement que les autres en avaient...
C'est bien une photo du LM d'A10 qu'Apolloman a publié (la mienne aussi d'ailleurs bien sûr). Et 9 avait aussi patins et sondes !
Nono15
Nono15

Messages : 110
Inscrit le : 27/03/2008
Age : 43 Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Jeu 22 Mai 2008 - 16:42


Mais... Mais :suspect: :suspect: c'est justement le LM d'Apollo X

Et puis entre nous regarde bien celui du vol Apollo IX ;)

Bon, Apolloman l'a dit avant moi !
Nono15
Nono15

Messages : 110
Inscrit le : 27/03/2008
Age : 43 Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Jeu 22 Mai 2008 - 16:44


La seule différence c'est que le LM Apollo IX avait 4 sondes, on enleva la 4 eme (celle de l'échelle) pour ne pas géner les astronautes...
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Jeu 22 Mai 2008 - 17:00


Désolé de pas pouvoir vous fournir la source précise, bien que je crois avoir entendu ceci dans le récent film "In the shadow of the moon". Cernan mentionnait que pour s'assurer que lui et Stafford ne tentent pas un alunissage, la nasa n'avait pas suffisamment rempli les réservoirs de carburant du module d'ascension, ce qui rendait impossible une remontée jusqu'au CSM à partir de la surface lunaire, ou tout du moins la rendait beaucoup trop risquée. Suffisamment rempli pour quand même permettre les manoeuvres orbitales prévues au programme avec une marge de sécurité raisonnable.

Personnellement je crois que plusieurs alunissages auraient quand même été tentés pas les équipages suite à un No Go préventif de la part de Houston, par exemple un No Go si le problème de radar d'alunissage d'Apollo 14 n'aurait pas été réglé. Avoir le prévilège de fouler le sol lunaire vaut bien un petite poursuite judiciaire pour désobéissance.
Eyetam
Eyetam

Messages : 150
Inscrit le : 25/09/2007
Age : 39 Masculin
Localisation : Pérou / Canada

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Question sur Apollo 10

Message Ven 23 Mai 2008 - 12:44


Par contre, la NASA ne donne pas la localisation ( inconnue ?) de l'étage de descente. :eeks:
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Ven 23 Mai 2008 - 23:45


Désolé de pas pouvoir vous fournir la source précise, bien que je crois avoir entendu ceci dans le récent film "In the shadow of the moon". Cernan mentionnait que pour s'assurer que lui et Stafford ne tentent pas un alunissage, la nasa n'avait pas suffisamment rempli les réservoirs de carburant du module d'ascension, ce qui rendait impossible une remontée jusqu'au CSM à partir de la surface lunaire, ou tout du moins la rendait beaucoup trop risquée. Suffisamment rempli pour quand même permettre les manoeuvres orbitales prévues au programme avec une marge de sécurité raisonnable.

Personnellement je crois que plusieurs alunissages auraient quand même été tentés pas les équipages suite à un No Go préventif de la part de Houston, par exemple un No Go si le problème de radar d'alunissage d'Apollo 14 n'aurait pas été réglé. Avoir le prévilège de fouler le sol lunaire vaut bien un petite poursuite judiciaire pour désobéissance.

C'est pas dans "In the shadow of the moon" que Cernan en parlait, mais si tu te rappelles dans quel docu t'as entendu parler d'Apollo 10 ça m'intéresse. Sinon je me souviens que dans "Ils voulaient la lune" de Slayton et Sheppard il est dit que dans les 30 dernières secondes de descente, Aldrin, prêt à aborter, jetait des coups d'oeils vers Armstrong qui n'avait vraiment pas l'air d'envisager un seul instant de ne pas poser l'engin !
Nono15
Nono15

Messages : 110
Inscrit le : 27/03/2008
Age : 43 Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Sam 24 Mai 2008 - 0:45


Nono15 a écrit:
Désolé de pas pouvoir vous fournir la source précise, bien que je crois avoir entendu ceci dans le récent film "In the shadow of the moon". Cernan mentionnait que pour s'assurer que lui et Stafford ne tentent pas un alunissage, la nasa n'avait pas suffisamment rempli les réservoirs de carburant du module d'ascension, ce qui rendait impossible une remontée jusqu'au CSM à partir de la surface lunaire, ou tout du moins la rendait beaucoup trop risquée. Suffisamment rempli pour quand même permettre les manoeuvres orbitales prévues au programme avec une marge de sécurité raisonnable.

Personnellement je crois que plusieurs alunissages auraient quand même été tentés pas les équipages suite à un No Go préventif de la part de Houston, par exemple un No Go si le problème de radar d'alunissage d'Apollo 14 n'aurait pas été réglé. Avoir le prévilège de fouler le sol lunaire vaut bien un petite poursuite judiciaire pour désobéissance.

C'est pas dans "In the shadow of the moon" que Cernan en parlait, mais si tu te rappelles dans quel docu t'as entendu parler d'Apollo 10 ça m'intéresse. Sinon je me souviens que dans "Ils voulaient la lune" de Slayton et Sheppard il est dit que dans les 30 dernières secondes de descente, Aldrin, prêt à aborter, jetait des coups d'oeils vers Armstrong qui n'avait vraiment pas l'air d'envisager un seul instant de ne pas poser l'engin !

Si je ne me trompe pas, il leur restait 16 secondes de carburant. J'imagine l'état de concentration extrême dans lequel devait se trouver Armstrong, tout comme Aldrin d'ailleurs...
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Dim 25 Mai 2008 - 11:20


Nono15 a écrit:C'est pas dans "In the shadow of the moon" que Cernan en parlait

Si si.

Dans les bonus du DVD :

Question sur Apollo 10 - Page 2 Cernan11
Eric
Eric

Messages : 24
Inscrit le : 02/01/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Dim 25 Mai 2008 - 16:22


Si si.

Dans les bonus du DVD :

Autant pour moi Eric ; j'ai eu ma copie sur e-Mule ( :oops: ) et il n'y avait pas les bonus... Je vais me l'acheter celui-là quand même, il vaut vraiment le coup.
Sinon, mentionner "Ils voulaient la Lune" m'a donné la judicieuse idée d'aller y jeter un oeil, voir si des fois cette histoire de faisabilité ou pas de l'atterrissage d'Apollo 10 n'était pas évoquée...
Et bien si évidemment ! Et page 316 il est dit :
"Cette répétition générale avait suscité beaucoup de polémiques [...] Si les deux hommes descendaient à 14.5 km de la Lune, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et tenter l'alunissage. Mais il y avait encore beaucoup trop d'incertitudes, de zones d'ombres concernant la navigation dans les parages de la Lune. [...] Stafford et Cernan auraient volontiers prolongé la promenade de Snoopy pour lui faire gratter la poussière lunaire. Le directeur du programme Apollo, Sam Phillips, avait exclu une telle éventualité dès le début. Ce serait, avait-il dit, "prématuré et téméraire". Slayton et Sheppard avaient très envie d'aller "jusqu'au bout", mais convenait que la décision était sage. "Nous ne pouvons pas prendre ce risque", avait dit Sheppard. La presse harcela Stafford dans l'espoir de susciter un conlit entre les astronautes et leurs chefs de la Nasa. Tom contra les attaques par une explication simple qui restera dans les annales : "Il y a trop d'incertitudes là-haut. Notre travail consiste à en supprimer le plus possible. Pour cela nous devons descendre l'engin à 14.5 km de la Lune, ou moins, et voir comment il se comporte aussi près".
C'est pro ! Mais de toute façon, comme le dit Cernan, s'ils n'avaient pas de quoi remonter au CSM depuis le sol, ils n'avaient pas le choix.
Voilà, comme quoi on a souvent la réponse dans sa bibliothèque...
Nono15
Nono15

Messages : 110
Inscrit le : 27/03/2008
Age : 43 Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Dim 25 Mai 2008 - 17:24


Nono15 a écrit:
Autant pour moi Eric ; j'ai eu ma copie sur e-Mule ( :oops: ) et il n'y avait pas les bonus... Je vais me l'acheter celui-là quand même, il vaut vraiment le coup.

Surtout que le documentaire dure 1h35 et lesdits bonus 57mn... :D
Eric
Eric

Messages : 24
Inscrit le : 02/01/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Dim 25 Mai 2008 - 17:29





Nono15 a écrit:

Autant pour moi Eric ; j'ai eu ma copie sur e-Mule ( :oops: ) et il n'y avait pas les bonus... Je vais me l'acheter celui-là quand même, il vaut vraiment le coup.

Surtout que le documentaire dure 1h35 et lesdits bonus 57mn... :D
Question sur Apollo 10 - Page 2 _

Ca fait saliver... :bave:
Nono15
Nono15

Messages : 110
Inscrit le : 27/03/2008
Age : 43 Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Dim 15 Juin 2008 - 23:06


Je l'ai chez moi mais il est arrivé en version zone 1!! Attention, donc!

Les astronautes d'Apollo 9 et 10 ont fait ce qu'ils aimaient le plus: tester et piloter! Pour eux, ça comptait plus que marcher.
Raoul
Raoul

Messages : 3145
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Lun 16 Juin 2008 - 16:39


Salut à tous !
De mémoire, je crois me souvenir que les choses n'ont pas été si nominales que ça lors de la fin de la phase de descente d'Apollo 10.
L'étage de descente fut largué dans des conditions particulières (embardées qui suivirent) et là aussi, toujours de mémoire, je crois que l'étage de remonté qui était parti on ne sais où, est repassé un peu plus tard à quelques dizaines de mètres (si ce n'est pas moins) de l'étage de remonté du LM avec nos deux pilotes.
Question sur Apollo 10 - Page 2 Ap10-s10
Question carburant, il y avait ce qu'il fallait pour la procédure qui n'a jamais inclus l'alunissage.
Dernier détail. Lorsque J. Young est venu 3 jours à la Cité en 1999 et qu'il nous proposa dans les dernières minutes de nous signer quelques trucs, il fut tout étonné de voir et il lu le Paris Match consacré à Apollo 10. il ne l'avais jamais vu !!
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Lun 16 Juin 2008 - 18:09


Soyouz 31 a écrit:
Dernier détail. Lorsque J. Young est venu 3 jours à la Cité en 1999 et qu'il nous proposa dans les dernières minutes de nous signer quelques trucs, il fut tout étonné de voir et il lu le Paris Match consacré à Apollo 10. il ne l'avais jamais vu !!
Tezio

Normal, Paris-Match n'était que la pâle copie de Life.
Par contre, c'est un vrai ''miracle'' :ven: :ven: qu'il est proposé de lui-même ''une séance improvisé'' d'autographes... Il est considéré comme un des plus difficiles à accepter ce genre de ''folie''. Il ne signe qu'une fois par an et en partenariat avec une société privé.
Etait-ce une rencontre avec le grand public ou lors d'une rencontre plus privée ?
Question sur Apollo 10 - Page 2 2496015870_444022be79_o
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Lun 16 Juin 2008 - 19:18


Un peu long pour re raconter cette magnifique rencontre.
Voir là :

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/autres-sujets-f28/astro-cosmo-spationautes-que-vous-avez-rencontres-t1477.htm?highlight=les+astronautes+que+vous+avez+rencontr%e9

3 eme page, au milieu.

Il m'a en plus, signé mon LM.

Question sur Apollo 10 - Page 2 Lm_you10

Un super souvenir.

Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Lun 16 Juin 2008 - 19:28


Soyouz 31 a écrit:Lorsque J. Young est venu 3 jours à la Cité en 1999 et qu'il nous proposa dans les dernières minutes de nous signer quelques trucs, il fut tout étonné de voir et il lu le Paris Match consacré à Apollo 10. il ne l'avais jamais vu !!
Tu es sûr qu'il s'agit du Match et non du Life ?
Je t'avais laissé mon exemplaire et tu me l'avais fait dédicacer. Super

La preuve en image :
Question sur Apollo 10 - Page 2 Life_a10
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Lun 16 Juin 2008 - 19:42


Of course !
c'est l'age :)
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Lun 16 Juin 2008 - 21:31



OK , Merci...

Il devait être dans un jour EXTRAORDINAIRE...

Mais c'est quelqu'un d'extraordinaire (j'ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois). Et c'est un ''peu, beaucoup'' à cause de lui (plutôt grâce à lui) que je suis un vrai passionné de la conquête spatiale. :cheers: :cheers: :cheers:
Mais je raconterai cette histoire plus tard
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Dim 22 Juin 2008 - 22:50


Je viens de voir le docu de Discovery Channel "When we left Earth, The Nasa missions", 1ère partie sur Mercury à Apollo, et Cernan y confirme que l'étage de remontée était insuffisamment aprovisionné en carburant pour pouvoir remonter depuis le sol, et ce bel et bien pour prévenir toute "éventualité" : "I think a lot of peaple thougt about the kind of people we were, and, you know, don't give this guys an opportunity to land cause they might !"
Nono15
Nono15

Messages : 110
Inscrit le : 27/03/2008
Age : 43 Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Apollo 10 - Page 2 Empty Re: Question sur Apollo 10

Message Dim 22 Juin 2008 - 22:52


Nono15 a écrit:Je viens de voir le docu de Discovery Channel "When we left Earth, The Nasa missions", 1ère partie sur Mercury à Apollo, et Cernan y confirme que l'étage de remontée était insuffisamment aprovisionné en carburant pour pouvoir remonter depuis le sol, et ce bel et bien pour prévenir toute "éventualité" : "I think a lot of peaple thougt about the kind of people we were, and, you know, don't give this guys an opportunity to land cause they might !"

Où la tu vus???
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum