NasaTV sur le portail

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NasaTV au lieu de l'image d'actualité

NasaTV sur le portail Barrev100%NasaTV sur le portail Barrev10 0% 
[ 0 ]
NasaTV sur le portail Barrev106%NasaTV sur le portail Barrev10 6% 
[ 2 ]
NasaTV sur le portail Barrev1063%NasaTV sur le portail Barrev10 63% 
[ 22 ]
NasaTV sur le portail Barrev1031%NasaTV sur le portail Barrev10 31% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 35
 
 

NasaTV sur le portail Empty NasaTV sur le portail

Message Jeu 5 Juin 2008 - 18:35


Est-ce que je peux donner mon avis ? Je trouve ça pas adapté la vidéo de Nasa TV sur le portail. À chaque fois qu'on recharche la page, on doit l'arrêter si on regarde deja NasaTV avec VLC ou autre.
Et si on ne veut pas regarder NasaTV, on n'en veut pas non plus sur le portail.

Je sais pas si vous avez lu l'édito d'Alain Ciroux en avril ou mai pour la nouvelle formule de Ciel et Espace. Il disait quelquechose de très juste à propos du "temps de l'information".
  • On veut NasaTV pour du direct
  • on veut le forum pour commenter l'actualité au quotidien
  • on veut des magazines comme Espace Mag et Ciel et Espace pour un suivi avec un peu plus de recul sur ce qui se passe dans le spatial


Qu'en pensez-vous ?

PS: Aurais-je du ouvrir un fil pour ça ?
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

NasaTV sur le portail Empty Re: NasaTV sur le portail

Message Jeu 5 Juin 2008 - 18:40


Je détéste avoir NASA TV sur le portail ! les images d'actualité sont bien mieux !
Dosage
Dosage

Messages : 423
Inscrit le : 10/09/2007
Age : 29 Masculin
Localisation : Valentigney, france

Revenir en haut Aller en bas

NasaTV sur le portail Empty Re: NasaTV sur le portail

Message Jeu 5 Juin 2008 - 18:41


Nous sommes en période d'essai de ce genre de manip, Mustard et moi évaluons un peu cette formule.
A priori il n'y aura NASA-TV que pour les grands moments (EVA, lancement), les images d'actu étant là le reste du temps (la majorité du temps donc).

Dites nous ce que vous en pensez, votre avis nous intéresse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NasaTV sur le portail Empty Re: NasaTV sur le portail

Message Jeu 5 Juin 2008 - 18:42


il vaut mieux garder ca pour les grands moments exceptionnel, le reste du temps, les images d'actualités sont très très bien.

l'option 3, c'est bien, mais avec moderation.


Dernière édition par zx le Jeu 5 Juin 2008 - 18:58, édité 3 fois
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

NasaTV sur le portail Empty Re: NasaTV sur le portail

Message Jeu 5 Juin 2008 - 18:43


Dosage a écrit:Je détéste avoir NASA TV sur le portail ! les images d'actualité sont bien mieux !
Les images d'actu ne vont pas disparaitre, NASA-TV (ou Arianespace ou United Launch) n'étant là que pour les directs. Ca correspond au choix 3 proposé par le sondage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NasaTV sur le portail Empty Re: NasaTV sur le portail

Message Jeu 5 Juin 2008 - 18:44


C'est un peu lourd... (je ne savais pas d'où provener ces "clics intermittents) je suis comme Dosage je préfère les images d'actualité ;)

Edit: Mais la formule pour les directs (lancements Shuttle, Soyouz...) me va bien
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

NasaTV sur le portail Empty Re: NasaTV sur le portail

Message Jeu 5 Juin 2008 - 18:55


hum, moui, perso, moi je me conteterai bien juste des images d'actu. pas que je soit mecontant, mais penser donc au petit gars perdu dans sa rase campagne, en rtc, meme pas l'ADSL, comment y fait lui ? il nous lit plus ? pas que je suis contre, mais je prefere les images d'actu. avec les liens sur le portail, et le chat, c'est largement suffisant, ca a son petit charme...
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

NasaTV sur le portail Empty Re: NasaTV sur le portail

Message Jeu 5 Juin 2008 - 19:02


Il est clair que votre avis est important. Effectivement, avec Steph, nous essayons diverses choses pour les grands moments seulement. il est hors de question de garder une vidéo quand il n'y a rien dans l'actu. Les images titres d'actu sont toujours d'actualité évidement mais n'ayant pas toujours le temps de les faire jepensais que cette solution de remplacement était aussi bien.

Le premier essai au début s'était un rafraichissement auto toutes les 15s avec une image capturé de NasaTV. C'est moins lourd mais le rafraichissement est geant car toute la page est rechargée.

Le second essai a été la vidéo, mais bien évidement que pour les moments interessant (décollage, EVA, Docking, atterrissage)

Mais nous prenons vos réclamations avec considérations pour la suite.
Je pense que le sondage est inutile, s'il y a plusieurs non statisfaits il est clair qu'on ne va pas laisser ça comme ça.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

NasaTV sur le portail Empty NasaTV sur le portail

Message Jeu 5 Juin 2008 - 19:04


Sur le principe d'avoir une vidéo en direct pour des événements importants, je suis tout à fait pour.
Skyboy a écrit:Je sais pas si vous avez lu l'édito d'Alain Ciroux en avril ou mai pour la nouvelle formule de Ciel et Espace. Il disait quelquechose de très juste à propos du "temps de l'information".

  • On veut NasaTV pour du direct
  • on veut le forum pour commenter l'actualité au quotidien
  • on veut des magazines comme Espace Mag et Ciel et Espace pour un suivi avec un peu plus de recul sur ce qui se passe dans le spatial
Tout à fait d'accord, c'est vrai qu'il faut choisir le bon média pour apprécier la valeur d'un évenement.

Mais il faut voir aussi la praticité : la page d'acceuil est un peu plus lourde, les divers problèmes cité plus haut ( click intempestifs, pb accés, etc.. )
le meilleur compromis serait peut-être de créer une page spécial direct avec la vidéo et le chat juste en dessous.
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas

NasaTV sur le portail Empty Re: NasaTV sur le portail

Message Jeu 5 Juin 2008 - 19:05


C'est effectivement à ceux qui n'ont pas les bons tuyaux que je pense.
De plus, cela entraîne quelques légers désagréments.
Mais pour de l'exeptionnel, ok à 100%. Pour le train train, revenons comme avant.
Par contre, comme vous êtes malins (je suis totalement nul en informatique), proposez sur le site, à ceux qui en ont envie, de cliquer sur un lien SUPER TV qui entraîne cette présentation avec NASA TV. Pour ceux qui ne le souhaitent pas - ou qui ne peuvent pas, continuons avec les belles images maison.
Amicalement,
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

NasaTV sur le portail Empty Re: NasaTV sur le portail

Message Jeu 5 Juin 2008 - 19:11


Je trouve dommage d'utiliser la page d'accueil pour cela.
Sur une page dédiée, pourquoi pas ? Surtout lors d'événements importants et/ou intéressants.
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2846
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas

NasaTV sur le portail Empty Re: NasaTV sur le portail

Message Jeu 5 Juin 2008 - 19:17


Il est vrai que l'idée de départ était de dire que ceux qui ignorent qu'un évènement se passe en direct puisse le voir immédiatement uniquement en passant sur la page d'accueil.
Il y a aussi ceux au travail qui ne peuvent pas toujours avec un lecteur vidéo disponible.

Mais c'est vrai que la vidéo et les captures rafraichies étaient lourdes, très lourde.
Bon s'était un essai car dans le fond vous avez tous un lecteur de flux vidéo.
Et puis les images titres sur la page d'accueil c'est peut être effectivement plus logique. Peut etre faudra-t-il réfléchir à une page ou une meilleu rprésentation des différents flux vidéos dispo.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

NasaTV sur le portail Empty Re: NasaTV sur le portail

Message Jeu 5 Juin 2008 - 19:34


Mustard a écrit:Il est vrai que l'idée de départ était de dire que ceux qui ignorent qu'un évènement se passe en direct puisse le voir immédiatement uniquement en passant sur la page d'accueil.
OK, pour le principe. Quelques idées, pour que ce soit plus "voyant" :
- mettre la plage d'heure pendant laquelle l'évenement a lieu.
- mettre un signal, quelquechose de visible du genre "EVA en cours" en rouge, qui clignote, etc... je sais pas, dans un coin avec le lien vidéo.
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas

NasaTV sur le portail Empty Re: NasaTV sur le portail

Message Jeu 5 Juin 2008 - 19:39


cosmos99 a écrit:
Mustard a écrit:Il est vrai que l'idée de départ était de dire que ceux qui ignorent qu'un évènement se passe en direct puisse le voir immédiatement uniquement en passant sur la page d'accueil.
OK, pour le principe. Quelques idées, pour que ce soit plus "voyant" :
- mettre la plage d'heure pendant laquelle l'évenement a lieu.
- mettre un signal, quelquechose de visible du genre "EVA en cours" en rouge, qui clignote, etc... je sais pas, dans un coin avec le lien vidéo.

Ce serait une bonne idée, mais cela implique que Steph ou moi soyons là durant tout l'évèneent. Or ce n'est pas toujours le cas. Mais on peu tle faire quand on est dispo et tant pis pour les autres cas d'absence
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

NasaTV sur le portail Empty Re: NasaTV sur le portail

Message Jeu 5 Juin 2008 - 19:41


J'ai voté "Oui pour tous les directs intéressant (Ariane, Soyouz, etc...)" car c'est une excellente idée de mettre nasaTV sur le portail mais seulement pour les grands direct!!!
Gaétan
Gaétan

Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Plouzané

Revenir en haut Aller en bas

NasaTV sur le portail Empty Re: NasaTV sur le portail

Message Jeu 5 Juin 2008 - 21:37


Hello,
vous avez accès au code html du portail? si oui, avec un poil de javascript on peut faire en sorte que seul l'image de nasatv soit rechargée toute les x secondes (je peux m'en charger si vous voulez, pas de suite pour cause d'exams mais dans 1 ou 2 semaines j'aurais du temps libre à revendre).
avatar
Ein

Messages : 1
Inscrit le : 25/05/2008
Age : 39 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

NasaTV sur le portail Empty Re: NasaTV sur le portail

Message Jeu 5 Juin 2008 - 21:41


J'ai également voté "Oui pour tous les directs intéressant" mais il serait judicieux d'inclure dans le bas du cadre de l'image video les contrôles du media player qui permettent d'arrêter/reprendre la diffusion, pour satisfaire ceux qui ont encore une petite configuration ou un abonnement adsl lent.

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
NasaTV sur le portail 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

NasaTV sur le portail Empty Re: NasaTV sur le portail

Message Jeu 5 Juin 2008 - 21:44


Henri a écrit:J'ai également voté "Oui pour tous les directs intéressant" mais il serait judicieux d'inclure dans le bas du cadre de l'image video les contrôles du media player qui permettent d'arrêter/reprendre la diffusion, pour satisfaire ceux qui ont encore une petite configuration ou un abonnement adsl lent.
Dans ce cas là, il faut au minimum que la vidéo ne se lance pas par défaut... Mais ça perd l'intérêt parce que personne ne pensera à la lancer...
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

NasaTV sur le portail Empty Re: NasaTV sur le portail

Message Jeu 5 Juin 2008 - 21:45


J"ai voté non car je préfère regarder nasa tv ailleurs (par exemple en incrust avec Mio TV) et suivre le topic sur le forum. Maintenant, je n'ai pas vu l'essai vidéo, donc peut être que cette option-là (pour les grands événements) serait pas mal, mais l'essai "images" ne m'a pas plu du tout. Ce rafrâichissement toutes les 15 secondes était effectivement très lourd.
shuttlegirl
shuttlegirl

Messages : 483
Inscrit le : 30/12/2006
Age : 58 Féminin
Localisation : Bruxelles

http://www.catherinekepler.com

Revenir en haut Aller en bas

NasaTV sur le portail Empty Re: NasaTV sur le portail

Message Jeu 5 Juin 2008 - 21:46


Mustard a écrit:
cosmos99 a écrit:
Mustard a écrit:Il est vrai que l'idée de départ était de dire que ceux qui ignorent qu'un évènement se passe en direct puisse le voir immédiatement uniquement en passant sur la page d'accueil.
OK, pour le principe. Quelques idées, pour que ce soit plus "voyant" :
- mettre la plage d'heure pendant laquelle l'évenement a lieu.
- mettre un signal, quelquechose de visible du genre "EVA en cours" en rouge, qui clignote, etc... je sais pas, dans un coin avec le lien vidéo.

Ce serait une bonne idée, mais cela implique que Steph ou moi soyons là durant tout l'évèneent. Or ce n'est pas toujours le cas. Mais on peu tle faire quand on est dispo et tant pis pour les autres cas d'absence
On peut pas utiliser le calendrier avec plus de précision dans la date (heure, minutes) ?
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

NasaTV sur le portail Empty Re: NasaTV sur le portail

Message Jeu 5 Juin 2008 - 22:34


J'ai voté oui pour tous les directs intéressant, car je trouve qu'il est important de garder une représentation de l'actualité sur le portail du forum, mais aussi pour faire changement, on pourra toujours mettre NASA TV lors d'événements importants pour pouvoir suivre en direct ce qui ce passe juste en allant sur le portail du forum. Le problème biensûr c'est la lourdeur de cette application pour ceux qui ont une faible connexion internet.
avatar
Phobos

Messages : 468
Inscrit le : 11/12/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : québec/Québec

Revenir en haut Aller en bas

NasaTV sur le portail Empty Re: NasaTV sur le portail

Message Jeu 5 Juin 2008 - 22:51


Non nous n'avons pas accès au HTML de la page, ce qui fait que nous ne pouvons pas inclure de javascript.

Pour la vidéo, l'idée de départ n'était pas de vous proposer celle ci à la place de votre lecteur traditionnel, c'était juste pour donner une visualisation d'un évènement en cours pour les visiteurs ou les gens qui aurait oublié qu'un évènement se déroule à un moment précis.

Pour le Calendrier, non on ne peut êtr eplus précis, on n'a pa sla main dessus. J'ai fait une demande pour retirer les anniversaire afin de ne pas "polluer" le calendrier avec les évènement astronautique. L'idée a été retenu par les techniciens de forumactif mais ils sont débordés m'ont ils dit.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

NasaTV sur le portail Empty Re: NasaTV sur le portail

Message Jeu 5 Juin 2008 - 22:56


Mon navigateur n'affiche pas NASA-TV, mais seulementdes screen-shot de NASA-TV pris à intervalles réguliers, au format image classique. Donc ça ne me pose aucun problème dans ma navigation...
Je suis pour, pendant les évènements majeurs et uniquement le temps de l'action. :)
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

NasaTV sur le portail Empty Re: NasaTV sur le portail

Message Ven 6 Juin 2008 - 0:23


Je suis contre !
Je trouve que la page du portail est beaucoup trop lourde ainsi, même avec une grosse connexion :(
J'aime la facilité d'accès du portail, je ne navigue pratiquement que par cette page et c'est vraiment gênant même pour les directs je trouve.
Par contre, il serait peut être utile de signaler qu'un direct est en cours avec l'image adéquate en page d'accueil avec le lien vers le sujet concerné en plus gros, je crois que ça satisferait tout le monde, mais pitié, pas de vidéo ou de recharge d'image sur le portail, c'est trop lourd :affraid:
Commander Ham
Commander Ham

Messages : 825
Inscrit le : 06/03/2007
Age : 41 Masculin
Localisation : Mars Base Camp 01

Revenir en haut Aller en bas

NasaTV sur le portail Empty Re: NasaTV sur le portail

Message Ven 6 Juin 2008 - 1:40


NASA TV accessible sur le forum ca serait génial et pratique c'est sur. Mais comme le dis M. le commander Ham, c'est plutot ennuyeux pour toute les fois ou il ne se passe rien sur NASA TV.

Donc je suis d'avis, comme mentionné déjà par pas mal de personnes, d'avoir un cadre "alertes" ou il y a un lien vers le direct des missions STS (NASA TV ne retransmets pas les lancements d'Ariane! :esamour: ). Comme ca on est tenu au courant quand c'est important et ca n'encombre pas les petites connexions!



PS: ca ne vaut pas un direct sur NASA TV et la qualité vaut ce qu'elle vaut - j'ai préferé regardé le lancement sans trop preter attention à ma pocket camera..-, mais pour ceux qui sont intereressé, voici la video que j'ai prise du lancement de STS-124 la semaine derniere, en direct du KSC :D :D :D



Pierre-Damien
Pierre-Damien

Messages : 177
Inscrit le : 16/04/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Washington DC

http://tinyurl.com/5ks8pg

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum