Le lanceur Soyouz-2.1v

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Sam 1 Oct 2011 - 20:08


Oui si la 2.3 est réalisée un jour, elle utilisera le NK-33 effectivement, d'où l'intérêt de relancer sa production, sans compter les besoins pour les USA.

patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Dim 2 Oct 2011 - 0:30


J'ajoute que la soyouz 2.3 utiliserait non seulement le moteur NK-33 mais aussi le corps central de la Soyouz légère soit...toute la fusée! Ce qui veut dire que la mise au point de la soyouz 2.3 ne nécessiterait que l'adjonction des boosters. ceci dit les russes ont aussi proposé que ce corps central soit élargi en haut pour au total pouvoir mettre en LEO 14T (soit le poids du PTS...). Enfin il faudrait quand même pour cela utiliser le troisième étage du projet Rus-M. Donc ce serait quand même pas si simple...

Petite image du bloc bas de la fusée soyouz légère (Sans le moteur NK-33) avec les tuyères d'orientation (moteur RD-110R):

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 1691614387

Et petite image, cette fois-ci avec le NK-33 en place:

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 509170d5aa9b
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Dim 2 Oct 2011 - 12:30


Oui on reste un peu dans l'expectative avec ces projets à la fois concurrents et qui se recoupent.
D'un côté il parait improbable que le lanceur Rus-M soit abandonné (le pas de tir est en pré-construction à Vostochny)
De l'autre on se dit, à quoi bon proposer la Soyouz 2-3 si c'est la RUS-M qui sera développée ? Et pourtant la possibilité d'utiliser pour la lancer les pas de tir Soyouz existants est un atout non négligeable .... Bref une matriochka y perdrait ses petits 🤡
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Dim 2 Oct 2011 - 14:25


Le problème reste que la soyouz même modernisée avec un charge utile en LEO ne permettrait que 14T, or les russes souhaitent une fusée évolutive (50-75 T) que ne permettrait pas l'Angara sans changer de pas de tir. Sans compter que les pas de tir Soyouz sont à Baïkonour...

Mon sentiment est qu'ils vont peut-être faire la Rus-M mais plus progressivement dans le temps (et l'argent) et se contenter de moderniser la soyouz dans un premier temps pour le PTS.

Enfin, tout ça n'est que supposition puisqu'il y a aussi la Zenit qui, elle, est pratiquement prête pour lancer un PTS, alors...
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Lun 24 Oct 2011 - 13:54


Les tests de la soyouz légère continuent. Ils ont refait des tests sur la stabilité de fonctionnement du moteur même en présence de particules étrangères dans le svoies d'adlission de l'oxygène liquide.

Rappel: 1 er essai en vol en début d'année 2012.


In Samara, "TsSKB-Progress" is experimental testing ground "Soyuz-2-1v"
:: 10/24/2011

FSUE "SRP" TsSKB-Progress "continues to work to develop advanced two-stage launch vehicle (LV) light class" Soyuz-2-1c. "

The next important step in experimental testing ground "Soyuz-2-1v" was holding to test complex JSC "Kuznetsov" test fire the main engine of the first stage (NK-33A).

Test data confirmed the stability of the engine NK-33A in contact with foreign particles in the oral routes oxidant.

Launch vehicle "Soyuz-2-1v" developed FSUE "SRP" TsSKB-Progress "in the interests of Russian Federal Space Program.

With a two-stage light-class launch vehicle "Soyuz-2-1v" is planned to ensure removal of the existing launch site Plesetsk space vehicles weighing up to 2800 kg into low circular orbit. And used in conjunction with the "Soyuz-2-1v" removal unit (BV) "Volga", also produced by SRP "TsSKB-Progress", will allow removal of spacecraft weighing up to 1,400 kg into a sun synchronous orbit.

Press-service of Federal Space Agency and the SRP "TsSKB-Progress"
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Lun 24 Oct 2011 - 18:48


patchfree a écrit:


In Samara, "TsSKB-Progress" is experimental testing ground "Soyuz-2-1v"
:: 10/24/2011

FSUE "SRP" TsSKB-Progress "continues to work to develop advanced two-stage launch vehicle (LV) light class" Soyuz-2-1c. "

Toute ces numérotations ....cela donne le tournis ..... y'a un bug re-transcritatoire post traduction ....ou c'est encore une autre ?
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Lun 24 Oct 2011 - 22:01


montmein69 a écrit:
patchfree a écrit:


In Samara, "TsSKB-Progress" is experimental testing ground "Soyuz-2-1v"
:: 10/24/2011

FSUE "SRP" TsSKB-Progress "continues to work to develop advanced two-stage launch vehicle (LV) light class" Soyuz-2-1c. "

Toute ces numérotations ....cela donne le tournis ..... y'a un bug re-transcritatoire post traduction ....ou c'est encore une autre ?

C'est un bug. Il n'y a que trois versions :

- Soyouz-2.1a
- Soyouz-2.1b
- Soyouz-2.1v

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10920
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Lun 24 Oct 2011 - 23:38


Ah! j'en ai oublié un... J'avais essayé de tout corriger les 2.1c en 2.1v mais j'en ai oublié un 8-)
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Mar 13 Déc 2011 - 10:27


La fusée Soyouz 2.1v est maintenant à Peresvet pour les essais à froid (sans allumage des moteurs) et à chaud (avec allumage) et anti-incendie qui seront menés en 2012. Si les essais sont concluants alors les essais en vol pourront débuter depuis Plesetsk.

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 PC131745__450_x_600_

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 PC131813__600_x_467_

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 PC131815__600_x_356_

http://www.roscosmos.ru/main.php?id=2&nid=18430
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Mar 13 Déc 2011 - 11:20


L'avancée de ces essais et de la mise au point de cette version de la Soyouz 2-1v (qui servira ensuite de base à la Soyouz sur-vitaminée 2-3v) peut-il donner des indications sur le match Soyouz-Angara pour lancer la capsule PTS. Annonces contradictoires, - après l'arrêt de la Rus-M - puis planification des pas de tir de Vostochny ... laissent un peu dans la brume l'issue de cette concurrence entre les deux constructeurs :scratch:
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Mar 13 Déc 2011 - 22:56


montmein69 a écrit:L'avancée de ces essais et de la mise au point de cette version de la Soyouz 2-1v (qui servira ensuite de base à la Soyouz sur-vitaminée 2-3v) peut-il donner des indications sur le match Soyouz-Angara pour lancer la capsule PTS. Annonces contradictoires, - après l'arrêt de la Rus-M - puis planification des pas de tir de Vostochny ... laissent un peu dans la brume l'issue de cette concurrence entre les deux constructeurs :scratch:

Oui surtout quand on voit qu'ils concourrent aussi pour la version avec le premier étage réutilisable (projet MRKS-1)...
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Mar 10 Jan 2012 - 11:05


Le premier étage d ela soyouz 2.1V est installé sur le banc test pour les essais à froid.

The first stage of the launcher "Soyuz 2.1v" ready to fire bench tests
:: 01/10/2012

In
Research and Test Center aerospace industry (SIC RCP g.Peresvet)
continues preparations for the two cold and firing test of the first
stage launch vehicle (LV) "Union-2.1v." Last
Friday, after the input control step has been taken out of the assembly
and test facility and installed on the test stand IC-102. Experts SIC RCP perform preparatory work cycle.

The
two-stage carrier rocket "Soyuz-2" phase of modernization 1c developed
at the State Research and Production Space Rocket Center
"TsSKB-Progress" (HNP RCC "TsSKB-Progress", Samara) and is designed for
space launch vehicles (SV) with launch complexes RN "Coyuz-2." Launch
vehicle being developed on the basis of "Soyuz-2" Phase 1b, with the
removal of the side blocks, installation of a central block of the
engine NK-33A and steering motor RD0110R (Development Design Bureau
himavtomatiki). Block the second step is borrowed from the refining unit with third degree "Soyuz-2" Phase 1b.

Creating
a "Soyuz-2" Phase 1b using blocks of "Soyuz-2" Phase 1b, as well as
existing technical and launch complexes, will reduce development costs,
operating and start-up.

To
ensure the stability and controllability of control systems and
"Soyuz-2.1v" uses a system of governance "Soyuz-2" Phase 1b with
completion of a software program-and the change of the instrument.

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Peresvet

http://www.roscosmos.ru/main.php?id=2&nid=18537


Dernière édition par patchfree le Mar 10 Jan 2012 - 23:04, édité 1 fois
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Mar 10 Jan 2012 - 11:48


nikolai39 a écrit:
Il n'y a que trois versions :

- Soyouz-2.1a
- Soyouz-2.1b
- Soyouz-2.1v

J'essaye de me raccrocher à cette simplicité (relative) pour suivre l'existant, ainsi que ce qui est en développement ... et d'éventuels projets
mais les nouveaux articles me replongent dans l'embarras ....

The two-stage carrier rocket "Soyuz-2" phase of modernization 1c developed at the State Research and Production Space Rocket Center
Une version intermédiaire pour tester des nouveautés (partielles) en couplant avec de l'existant ? Invoquer un bug de traduction/transcription devient moins crédible puisque cela renouvelle ce qui était dit ici concernant cette version mystère 2-1c?

a "Soyuz-2" Phase 1b using blocks of "Soyuz-2" Phase 1b
De l'auto-utilisation d'une même version ? cela me parait obscur .....
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Mar 10 Jan 2012 - 16:45


montmein69 a écrit:The two-stage carrier rocket "Soyuz-2" phase of modernization 1c

Ils se sont gourrés, ils parlent de la Soyouz-2.1v.
La source de confusion, c'est que l'alphabet latin commence par A, B, C, alors que l'alphabet cyrillique commence par A, B, V.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10920
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Mar 10 Jan 2012 - 16:49


patchfree a écrit:Le premier étage d ela soyouz 2.1V est installé sur le banc test pour les essais à froid.

Le glorieux banc d'essais IS-102, qui avait été partiellement détruit lors du premier essai au sol de Zenit, en 1982 ! :D

Une petite correction toutefois Patch : sur ce banc, ils vont réaliser des essais à froid, mais surtout des essais à chaud, avec allumage du NK-33 !

Sinon, il y a d'autres photos de l'installation directement sur le site du NITs RKP : http://nic-rkp.ru/default.asp?page=main

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Press_10 Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Press_11
Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Press_12 Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Press_13 Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Press_14

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10920
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Mar 10 Jan 2012 - 19:52


nikolai39 a écrit:
montmein69 a écrit:The two-stage carrier rocket "Soyuz-2" phase of modernization 1c

Ils se sont gourrés, ils parlent de la Soyouz-2.1v.
La source de confusion, c'est que l'alphabet latin commence par A, B, C, alors que l'alphabet cyrillique commence par A, B, V.

Ce qui est déroutant quand même c'est qu'il y a les deux dans le même article .... le traducteur automatique aurait fait "un coup bon ... un coup pas bon" ? Ou alors Patchfree aurait rétabli plusieurs fois le v, en oubliant un c au passage ????
Mais .... OK ... il s'agit du développement de la 2-1v uniquement. Et cela insiste sur la réutilisation "au mieux" de parties existantes de la 2-1b ... toujours beaucoup de pragmatisme chez les russes.
Cette phrase se comprend mieux ainsi corrigée :
Creating a "Soyuz-2" Phase 1b 1v using blocks of "Soyuz-2" Phase 1b, as well as existing technical and launch complexes, will reduce development costs, operating and start-up.
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Mar 10 Jan 2012 - 23:13


Ah la problème du V russe...

Non je n'ai rien changé à la traduction automatique... Moi je corrige automatiquement dans ma tête et je n'y prête plus attention...

OK Voici une version corrigée pour ceux qui seraient perdus (merci Montmein):

The first stage of the launcher "Soyuz 2.1v" ready to fire bench tests :
: 01/10/2012

In Research and Test Center aerospace industry (SIC RCP g.Peresvet)continues preparations for the two cold and firing test of the first
stage launch vehicle (LV) "Union-2.1v." Last Friday, after the input control step has been taken out of the assembly and test facility and installed on the test stand IC-102. Experts SIC RCP perform preparatory work cycle.

The two-stage carrier rocket "Soyuz-2" phase of modernization 1v developed at the State Research and Production Space Rocket Center "TsSKB-Progress" (HNP RCC "TsSKB-Progress", Samara) and is designed for space launch vehicles (SV) with launch complexes RN "Coyuz-2." Launch vehicle being developed on the basis of "Soyuz-2" Phase 1b, with the removal of the side blocks, installation of a central block of the engine NK-33A and steering motor RD0110R (Development Design Bureau himavtomatiki). Block the second step is borrowed from the refining unit with third stage "Soyuz-2" Phase 1b.

Creating a "Soyuz-2" Phase 1v using blocks of "Soyuz-2" Phase 1b, as well as existing technical and launch complexes, will reduce development costs, operating and start-up.

To ensure the stability and controllability of control systems and "Soyuz-2.1v" uses a system of governance "Soyuz-2" Phase 1b with completion of a software program-and the change of the instrument.

Notez que (pour compliquer les choses?) le SECOND étage de cette fusée Soyouz 2.1v est le TROISIEME étage de la fusée soyouz 2.1a. Bah oui puisque le PREMIER n'est pas présent (les 4 "boosters" qui jouent habituellement le rôle de 1er etage...) Quand au PREMIER étage c'est un tout nouveau, sur les bases du SECOND étage habituel mais un peu modifié et équipé du moteur NK33-1 et du moteur vernier RD0110R... Vous êtes perdus?! Pas grave on en reparlera.

Je reposte le schéma qui aide (ne tenez pas compte de la partie droite, la soyouz 2.3, cette fusée n'existe pas):

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Soyuz1_2_3_transition_1


Dernière édition par patchfree le Mar 10 Jan 2012 - 23:23, édité 1 fois
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Mar 10 Jan 2012 - 23:23


J'en profite pour poser une question à Nikolaï: Crois-tu que ce serait assez simple, pour faire une soyouz 2.3, de rajouter les boosters habituels?

A mon sens ce n'est pas si évident: le diamètre du bas de l'étage central ayant augmenté, les boosters auraient une inclinaison plus importante, et donc les tuyères ne seraient plus verticales...

Je sais bien, en meme temps, que les boosters étaient déjà bien écartés par la présence des moteurs vernier de l'étage central...

Ton avis?
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Mar 10 Jan 2012 - 23:48


patchfree a écrit:J'en profite pour poser une question à Nikolaï: Crois-tu que ce serait assez simple, pour faire une soyouz 2.3, de rajouter les boosters habituels?

A mon sens ce n'est pas si évident: le diamètre du bas de l'étage central ayant augmenté, les boosters auraient une inclinaison plus importante, et donc les tuyères ne seraient plus verticales...

Je sais bien, en meme temps, que les boosters étaient déjà bien écartés par la présence des moteurs vernier de l'étage central...

Ben j'avoue que je suis assez circonspect. En fait, je ne comprends déjà pas comment ils vont arriver à réutiliser les pas de tir existants (sans la moindre modif !) pour un lanceur de diamètre différent...

Alors si tu me parles de rajouter des accélérateurs, je comprends encore moins ! :D
Mais dans tous les cas, rajouter des accélérateurs ce n'est pas anodin, ça change complètement la structure du corps central.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10920
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Mer 11 Jan 2012 - 11:39


nikolai39 a écrit:
Ben j'avoue que je suis assez circonspect. En fait, je ne comprends déjà pas comment ils vont arriver à réutiliser les pas de tir existants (sans la moindre modif !) pour un lanceur de diamètre différent...
La question est pertinente mais je ne crois pas qu'ils aient dit qu'il n'y aurait aucune modification sur les pas de tir existants.
J'interprête plutôt dans le sens que les pas de tir peuvent être utilisés pour la version 2-1v sans nécessiter de grosses adaptations.
Comment ? .... en pouvant gérer à la fois les tirs des anciens modèles et le nouveau (et le changement de diamètre du core central) en misant sur l'ingéniosité des ingénieurs ..... donc à voir ....

Alors si tu me parles de rajouter des accélérateurs, je comprends encore moins ! :D
Mais dans tous les cas, rajouter des accélérateurs ce n'est pas anodin, ça change complètement la structure du corps central.
AMHA la compatibilité ascendante (souhaitée pour ne pas avoir à engager de trop grosses dépenses) s'arrêterait avec la 2-1v .... et donc -dans cette hypothèse - pas de possibilité avec les anciens pas de tir de gérer la 2-3v et ses boosters.
On peut envisager que ce serait géré sur les nouveaux pas de tir en construction, qui eux prendront en compte dès la conception le nouveau diamètre et seront compatibles 2-1v et 2-3v (Vostochny, et Baiterek si il est construit) [tout cela étant encore une interprétation spéculative de ma part]
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Mer 11 Jan 2012 - 20:34


Physiquement (je veux dire dimensionnellement) il n'y a pas de problème pour la 2.1v:

- Les "bras de la tulipe" se placent comme d'habitude sauf qu'il n'y a pas les boosters mais ça ne gène en rien.
- les bras de rétention en bas, ne sont là (c'est toi Nicolas qui me l'a expliqué) que pour maintenir la fusée droite: une extension de ces bras est prévue et démontable en fonction de la fusée sur le pas de tir.
Les seules modifs sur le pas de tir concernent les liaisons électriques et hydrauliques avec la fusée. Là-aussi c'est minimum comme modif et on choisi les lignes selon la fusée.

Par contre c'est une autre histoire, me semble-t-il, pour une soyouz 2.3...

Déjà j'aimerais connaître le diamètre de cette 2.1v au bas pour comparer avec le diamètre de la soyouz habituelle (moteurs vernier compris).
Si tu as ces dimensions pour la soyouz habituelle je suis preneur...
Et quoiqu'il en soit les russes n'ont jamais dit qu'ils feraient une 2.3. Ce n'est qu'un projet pour l'instant (Ceci dit je doute qu'il aient conçu la 2.1v sans la penser en fonction d'une éventuelle évolution vers la 2.3... Les russes sont les champions des évolutions en douceur...)
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Ven 3 Fév 2012 - 21:14


La soyouz-1 (alias soyouz 2.1v) va être commercialisée par une société spécialement créée pour cela, Aerospace gGeneral, située aux Barbades. A la manoeuvre Le TsENKI et le TsSKB Progress.

http://aerospacegeneral.com/?page_id=743

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Rocket2
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Sam 3 Mar 2012 - 18:34


Les dernières infos concernant la soyouz 2.1v ont été données par Kiriline:

- Speaking of light rocket - how are you doing with it?
- Full-size experimental setup - poster pack rocket "Soyuz-2-1v" - now in Zagorsk, the bench trial in the SIC of the RCP, in March-April, we should hold two "cold" tests, and in May - the "hot". After that the state commission could decide on admission to the flight test. Already in March, the first flying prototype will be installed in the vehicle control and test station, and the launch could take place in mid-year.
- Will I need for the resumption of production of rocket engine NK-33, or rather the current backlog?
- "Soyuz-2-1v" is based on those engines that are in reserve.

Comme le savait déjà le prototype est à Zagorks et en avril-mai auront lieu les tests "à foid" et "à chaud" après quoi le commission d'état donnera sont feu vert pour le premier lancement qui pourrait avoir lieu à la moitié de 2012.

Par ailleurs les premiers passagers de cette nouvelle fusée seraient 5 satellites européens:

Just held talks with European partners - to ensure they are ready to launch five loads on that machine, which has never flown! This shows the level of confidence in our products and our reputation.

NK
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Sam 3 Mar 2012 - 20:29


A propos de la relance de la fabrication du moteur NK 33 ... elle parait hautement probable vu la décision de changer de version de lanceur Soyouz. (Je ne sais pas ce qu'ils ont en stock - une centaine ? - .. déclaré comme suffisant seulement pour équiper la version light 2-1v ? )
Et je n'ai pas compris précisément en quoi les américains sont concernés (c'est évoqué dans le FIL sur Vostochny) ?
But we encourage Americans to take action, who have purchased a number of engines for its support. They wanted to buy more, but they were denied. And I know that today there are negotiations to restore the production of NC-33 here in Russia.

Est-ce pour avoir une idée de leur potentiel de commande pour équiper leurs propres lanceurs (et donc dimensionner une chaine de production en tenant compte de leurs besoins) ? Ou bien l'accord commercial comporte-t'il une sorte de clause d'exclusivité du fait d'améliorations de leur fait, impliquant sous une forme ou une autre leur accord formel ?
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Sam 3 Mar 2012 - 20:34


montmein69 a écrit:Et je n'ai pas compris précisément en quoi les américains sont concernés

Ils achètent des NK-33, qu'ils rebaptisent AJ26, pour le lanceur Antares d'Orbital, via la société Aerojet.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10920
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Le lanceur Soyouz-2.1v - Page 3 Empty Re: Le lanceur Soyouz-2.1v

Message Lun 5 Mar 2012 - 23:16


De tête: le stock de NK33 est d'une cinquantaine sur un stock initial de 100 environ, la moitié ayant été achetée par les américains.
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum