PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

interrogations sur les vaisseaux Progress et Soyuz TMA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Paul CY

Masculin Nombre de messages : 719

MessageSujet: interrogations sur les vaisseaux Progress et Soyuz TMA.   Ven 11 Juil 2008 - 7:13

Bonjour à tous,
J'ai terminé une épreuve du vaisseau Progress de chez Marscenter . Mais il me reste deux éléments que je ne sais où placer , il sagit des n°G1-2 et G1-3.... il semble qu'elles ne sont pas sur le Soyuz TMA. Quelqu'un pourrait il me dire que sont ces éléments et où les placer ?...merci.
question subsidiaire: pourquoi ces braves gents ont nommé "G1" les éléments de cette planche ?
Revenir en haut Aller en bas
Jan Kytop

MessageSujet: Re: interrogations sur les vaisseaux Progress et Soyuz TMA.   Ven 11 Juil 2008 - 7:59

D'aprés la notice:
G1 2 est le module de service , les panneaux solaires se fixent dans les fentes.
G1 3et 4 sont des couvercles recouvrant le parachute et la trappe de l'équipage pour la rentrée du Soyouz.
G pour glossy papier brillant , 1 pour le numéro de la planche puis le numéro de la piéce.
Jean Paul CY

MessageSujet: Re: interrogations sur les vaisseaux Progress et Soyuz TMA.   Ven 11 Juil 2008 - 9:19

Bonjour Jean, et merci pour ta réponse.
Les codes que tu cites sont sur la planche du Soyuz TMA. Elles sont différentes sur le Progress , celles qui me posent problème sont deux toutes petites piéces entre G1-1 et G1-4, Je me suis rendu compte de la différence quand j'ai voulu placer G1-5 et G1-6.
Merci pour Glossy .... je les aie tiré sur bristos et je vais les vernir au plastifiant en bombe aprés la présentation.
A bientôt
Jean Paul
Jean Paul CY

MessageSujet: Re: interrogations sur les vaisseaux Progress et Soyuz TMA.   Sam 12 Juil 2008 - 5:47

coucou....???
quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ...? scratch
J'ai commencé un model au 1/50 de Soyuz TMA et ces deux éléments seront indispensables ... Sad
a bientôt
jean Paul CY
Jean Paul CY

MessageSujet: Soyuz TMA et Progress M au 1/100 de Marscenter   Mer 16 Juil 2008 - 12:49

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Je suis confus ....et mort de honte les deux références sont biens indiquées sur les planches avec des N° différents entre le Soyuz TMA . Je que je n'avais pas compris c'est que les éléments sont numérotés dans des cercles et les piéces complémentaires pas !
pour le Soyuz TMA ...le G1-9 va sur G1-15 et G1-8 sur G1-7 .......MAIS, pour le Progress M , G1-2 et 3 ne semblent pas être utilisés....?
Reste à sovoir ce que c'est ?
Merci et à bientôt

interrogations sur les vaisseaux Progress et Soyuz TMA.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1