PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Troisième sélection ESA : premier bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment vivez-vous votre élimination ?
A1 - Je pensais vraiment aller loin dans la sélection
0%
 0% [ 0 ]
A2 - Je pensais aller au moins à la seconde étape
9%
 9% [ 9 ]
A3 - J'espérais atteindre la seconde étape
11%
 11% [ 11 ]
A4 - Je savais d'avance que je n'irais pas à la seconde étape
3%
 3% [ 3 ]
B1 - Je comprends tout-à-fait mon élimination
13%
 13% [ 13 ]
B2 - J'ai du mal à comprendre mon élimination mais j'accepte
5%
 5% [ 5 ]
B3 - J'ai du mal à accepter mon élimination, c'est vraiment mal fait
2%
 2% [ 2 ]
C1 - Je suis content d'avoir participé
19%
 19% [ 19 ]
C2 - Je suis déçu d'avoir participé
1%
 1% [ 1 ]
D1 - Je suis déçu que le premier filtre ait été fait par ordinateur
9%
 9% [ 9 ]
D2 - Je déplore que l'ESA n'ait pas fait une réponse un peu plus personnalisée
10%
 10% [ 10 ]
D3 - Je parie que la sélection était plus ou moins pipée
3%
 3% [ 3 ]
D4 - De toutes façons, quand on voit l'ambition européenne, je suis content d'avoir été éliminé
0%
 0% [ 0 ]
D5 - Puisque c'est ça, je vais construire ma propre agence et ma propre fusée dans le jardin
15%
 15% [ 15 ]
Total des votes : 100

AuteurMessage
zx

MessageSujet: Re: Troisième sélection ESA : premier bilan   Mar 19 Aoû 2008 - 12:13

J'ai pas participé, je connaissais la réponse, mais j'ai voté D5, megalol je vais monter mon agence spatiale, je vais transformer mon opel corsa en vehicule spatial. blbl eek megalol

D5 - Puisque c'est ça, je vais construire ma propre agence et ma propre fusée dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Nextstep-to-Mars

Masculin Nombre de messages : 422

MessageSujet: Re: Troisième sélection ESA : premier bilan   Mar 19 Aoû 2008 - 13:08

"On va donc lancer un vaste appel de fonds et d'idées "
Oui pourquoi ne pas commencer par une convention / barbecue géant sur les pelouses de la Cité de l'Espace pour tous les HLDA (hors limites d'âge), les recalés/déçus/frustrés de la sélection et les quelques-un(e)s qui continuent l'aventure?
biere

"je vais transformer mon opel corsa en vehicule spatial"
J'ai encore mon permis "transport en commun", si quelqu'un a un vieil autocar à recycler ça permettra de faire partir plus de monde.... Very Happy
Thierz

MessageSujet: Re: Troisième sélection ESA : premier bilan   Mar 19 Aoû 2008 - 14:14

Nextstep-to-Mars a écrit:
Oui pourquoi ne pas commencer par une convention / barbecue géant sur les pelouses de la Cité de l'Espace ?
La Cité de l'Espace ! Je n'y suis encore jamais allé No il faudrait vraiment que je me fende d'un voyage là-bas eek
vne270

MessageSujet: Re: Troisième sélection ESA : premier bilan   Mer 3 Sep 2008 - 23:07

slt

Citation :
La Cité de l'Espace ! Je n'y suis encore jamais allé No il faudrait vraiment que je me fende d'un voyage là-bas

Moi j'y suis allé cet été et j'ai bien été deçu : je pensais avoir à faire à plus de technique mais en fait c'est très orienté vulgarisation pour personne lambda : Bcp de chose sur le climat, les photos de spot (ça date maintenant), l'intérêt des satellites dans la vie de tous les jours (le gps, la météo...). Bof. Moi qui venait la pour voir du "spatiale" du vrai, du lourd je suis resté sur ma faim !

Par contre, ce qui au top, c'est le film qui passe en ce moment sur l'ecran IMAX : "Space station", le premier film tourné en IMAX dans l'espace (http://www.imax.com/spacestation/). G E N I A L ! avec la 3d c'est magnifique : rien que ce film d'1h vaut l'entrée à 22€ par adulte.

A+
Apolloman
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11391

MessageSujet: Re: Troisième sélection ESA : premier bilan   Mer 3 Sep 2008 - 23:15

vne270 a écrit:
slt

Citation :
La Cité de l'Espace ! Je n'y suis encore jamais allé No il faudrait vraiment que je me fende d'un voyage là-bas

Moi j'y suis allé cet été et j'ai bien été deçu : je pensais avoir à faire à plus de technique mais en fait c'est très orienté vulgarisation pour personne lambda

Pour plus de technique... Fallait réussir la sélection ESA megalol megalol megalol Wink

Naaan je déconne Very Happy , pour une fois que l'on à un parc à thème sur l'astronautique, faut pas cracher dans la soupe...
Perso c'est ma 5 ème visite depuis 1999 et chaque fois j'ai droit à une attraction nouvelle

Modérateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-conquete-spatiale.fr/portal.htm
Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration le magazine de l'aventure spatiale
http://www.espace-exploration.com/

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...
Knowledge is a treasure to share with everyone .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
Fabien

Masculin Nombre de messages : 4646

MessageSujet: Re: Troisième sélection ESA : premier bilan   Jeu 4 Sep 2008 - 0:00

[quote="vne270"]slt

Citation :

Par contre, ce qui au top, c'est le film qui passe en ce moment sur l'ecran IMAX : "Space station", le premier film tourné en IMAX dans l'espace (http://www.imax.com/spacestation/). G E N I A L ! avec la 3d c'est magnifique : rien que ce film d'1h vaut l'entrée à 22€ par adulte.

A+

Je l'avais vu au Futuroscope en 2001 ou 2002. J'ai été émerveillé ! Un bijou !!!
Nextstep-to-Mars

Masculin Nombre de messages : 422

MessageSujet: Re: Troisième sélection ESA : premier bilan   Jeu 4 Sep 2008 - 0:08

Cité de l'Espace

MAX candidat sélection ESA 2034.... Super
Thierz

MessageSujet: Re: Troisième sélection ESA : premier bilan   Jeu 4 Sep 2008 - 9:02

Fabien a écrit:
Je l'avais vu au Futuroscope en 2001 ou 2002. J'ai été émerveillé ! Un bijou !!!
Idem
Nextstep-to-Mars a écrit:
MAX candidat sélection ESA 2034....
Arf... J'attendrai que mes enfants soient un peu plus grands alors, qu'ils puissent profiter de la photo en "monaute" Very Happy
el_slapper

MessageSujet: Re: Troisième sélection ESA : premier bilan   Jeu 4 Sep 2008 - 9:46

à la géode, j'avais vu le film sur les rovers martiens. Un très grand moment. Dommage que ce genre de salles ne soit pas plus populaire, c'est vraiment grandiose. Le film sur le Nil était extraordinaire aussi.

Troisième sélection ESA : premier bilan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2