PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

[Jeu] Mass effect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Troll

MessageSujet: Re: [Jeu] Mass effect   Jeu 8 Mar 2012 - 20:49

Mass Effect 3 est disponible dès demain, le 9 mars cheers
J'avais adoré le 1.
Le 2ème opus avait été dans la continuité niveau scénario même si les studios se sont un peu éloignés du coté RPG.
Le 3 .......et bien, j'espère qu'il sera à la hauteur, surtout dans les conséquences des choix fait dans le 1 et surtout le 2 !!
Le trailer de lancement : Bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 24471

MessageSujet: Re: [Jeu] Mass effect   Jeu 8 Mar 2012 - 20:59

Idem, j'attend d'y jouer avec impatience. Le 1 étaitune bombe, mais le 2 avait été une déception, une sorte d'épisode inutile à rallonge qui n'était là que pour faire le lien entre le 1 et 3.
Le 3 cloturant l'histoire ça devrait finir en apothéose.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Maurice

Masculin Nombre de messages : 783

MessageSujet: Re: [Jeu] Mass effect   Sam 31 Mar 2012 - 22:09

Je viens de finir le troisième et ultime épisode.
Je ne vais pas trop détailler pour ne pas risquer le spoil mais c'est une très très très grosse déception pour moi.
Si le deuxième épisode avait largement réduit la part RPG pour augmenter la part action hollywoodienne avec un certain succès, le troisième supprime quasiment intégralement la part RPG et se contente d'une action vraiment décevante.
La fin est quand à elle totalement bâclée, nos choix n'ayant qu'un impact dérisoire sur les différentes fin possibles.
Je vous conseille donc de garder votre argent et d'attendre une baisse de prix, un achat sur le marché de l'occasion, voir même de vous le faire "prêter par un ami".
Troll

MessageSujet: Re: [Jeu] Mass effect   Sam 21 Avr 2012 - 16:21

Et bien contrairement à toi Maurice, j'ai adoré ce 3ème opus.
D'un point de vue équilibre de jeu RPG/action, on est dans la même veine que le deuxième de la série, je peux donc comprendre la déception pour ceux qui espérait retrouver l'esprit du 1er.
Mais j'ai trouvé les combats particulièrement bien réussi. Pour ce qui est de la découverte, et bien je dirais qu'on n'est plus au début d'une histoire mais à sa conclusion donc c'est parfaitement cohérent comme approche.

Ensuite, sur la fin tant décriée, je la trouve très bien et je dirais même que c'est ce que j'attends de la S-F en général, à savoir une réflexion philosophique. Or, la question qui est posée dans ce jeu est en rapport avec le vivant et la conscience : est-ce qu'un être même synthétique mais conscient peut être considéré comme un être vivant ? Une I-A ( comme IDA dans le jeu ) est-elle vivante ? Les geths sont-ils des êtres vivants ou seulement des machines ?

La seule chose qui manque à la fin de ce jeu, c'est un épilogue digne de ce nom. Il est, pour ainsi dire, inexistant et c'est bien dommage.
Les studios ont toutefois passé l'annonce qu'il y aurait un dlc téléchargeable, et gratuit, d'ici cet été et qui fera office d'épilogue suivant les choix fait à la fin du jeu.

En tout cas, quoi qu'on en pense, ce jeu rentrera dans l'histoire du jeu vidéo. Il est rare de voir un jeu avec un scénario autant abouti.

[Jeu] Mass effect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3