Quelle mission martienne vous intéresse le plus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle mission martienne vous intéresse le plus ?

Quelle mission martienne vous intéresse le plus ? Barrev1010%Quelle mission martienne vous intéresse le plus ? Barrev10 10% 
[ 4 ]
Quelle mission martienne vous intéresse le plus ? Barrev108%Quelle mission martienne vous intéresse le plus ? Barrev10 8% 
[ 3 ]
Quelle mission martienne vous intéresse le plus ? Barrev1079%Quelle mission martienne vous intéresse le plus ? Barrev10 79% 
[ 31 ]
Quelle mission martienne vous intéresse le plus ? Barrev103%Quelle mission martienne vous intéresse le plus ? Barrev10 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 39
 
 

C'est la question du jour à la NASA. Moi, j'ai répondu Mars Reconnaissance Orbiter, à cause du fabuleux catalogue d'images qu'il récolte.
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Dur de choisir entre MRO et les MER :pale:
Je vais réfléchir encore.

PS : c'est bien une question NASA, Mars Express n'y figure pas ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Personnelement j'ai répondu les MER pour leur capacité à se déplacer sur le sol martien et leur étonnante durée de vie !
Eodart
Eodart

Messages : 85
Inscrit le : 11/03/2008
Age : 32 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Moi c'est Phœnix, à cause de son bras robotisé, enfin un robot commence à agir sur l'environnement martien et pas seulement à l'observer (Je sais, je sais les MERs ont des petites fraiseuses...).
J'ai aussi beaucoup aimé l'atterrissage de la sonde au pôle nord. Rétro fusée, atterrissage en douceur, photo de MRO, synchronisation des orbites des 3 sondes MRO, Mars Express et MGS...
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Moi j'ai répondue Phœnix a cause de es découvert et de se ces différente phase dommage que Mars express n'y figure pas
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


j'ai repondu MER, mais on a oublié notre petit pathfinder et ses première photos
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


J'ai répondu MER aussi, ces rovers semblent infatigables, et nous ramènent la plus grosse moisson d'images et de découvertes en provenance du sol martien.
J'espère que ExoMars fera aussi bien ! :)
DeepField
DeepField

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas


Les MER bien sur :D .

Il y avait un avant Spirit et Oppy, il y a un après.

Ces missions robotiques ont été bien au delà de ce qu'on esperait d'eux : 4 ans et demi et toujours fonctionnels; une montagne escaladée; des cratères explorés; des succès ( scientifiques : preuve d'une eau passée après analyse des minéraux ) et des drames (ensablement, tempêtes de poussières, blocage de moteurs ).

Je suis un vrai fan des ces engins ( et de Mars ) : Je pourrai retracer les yeux fermées tous leurs périples.

Pour conclure, à défaut d'une mission habitée toujours programmée pour dans 30 ans, les MERs ont apporté quelquechose de semblable. Avec le recul, je me dit que chaque mission est un peu l'équivalent d'une mission Apollo 15, 16 ou 17 dans le sens où on a affaire à des géologues arpentant des terrains inconnus et nous faisant découvrir de nouveaux paysages régulièrement - avec une échelle de temps tout autre bien sur.

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Pareil. Les duettistes à 6 roues sont, à mes yeux, de formidables explorateurs du 21ème siècle. Surtout, leur prolongation permet d'espérer, après des décénnies d'echecs martiens, d'avoir vis-à-vis de la planète rouge un esprit non plus de risque, mais d'oppurtunité.
avatar
el_slapper

Messages : 507
Inscrit le : 06/08/2008
Age : 48 Masculin
Localisation : damned, je suis localisé

Revenir en haut Aller en bas


moi j'ai mit les MER !!! c'est vrai qu'apres toutes ces années, il fonctionnent encore !!! et puis c'est vrai qu'avant qu'ils ne soient arrivés, c'etait encore un reve de voir des robot sur mars ! avec eux, ca a aporter plein de choses !!! et effectivment vivement exomars !
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Pour l'instant le seul à choisir Mars Odyssey, pour la bonne et simple raison, c'est que son domaine scientifique colle avec mon domaine, et que ses résultats devraient apporter de l'eau au moulin d'une manip embarquée (pas encore sélectionnée) à laquelle je collabore modestement... Une histoire de radioactivité naturelle ....
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Effectivement dur de choisir entre MRO et MER. Bon allez on va dire MRO

Cela dit ils auraient pu ajouter Mars Express et aussi les Viking
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'ai choisi les MER parce que je trouve que c'est un bijoux de technologie.
J'ai hâte de voir les prochaines générations de ROVER.
avatar
buzz13

Messages : 284
Inscrit le : 23/03/2008
Age : 43 Masculin
Localisation : Jarville-la-Malgrange (54)

Revenir en haut Aller en bas


Super les mer pour les nombreuses images prise au fil des kms et pour leur incroyable longévité :ven: :ven: :ven:
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 40 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


j'ai toujours eu un faible pour les Viking .... donc je ne voterai pas ;)
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


pour moi j'ai un faible pour les Mer
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


Réponses sur le site de la NASA : :lolnasa:

342 pour Phoenix, 56 pour MRO ( la cartographie n'a pas la cote ) et 118 pour les rovers. Impossible de visualiser le résultat de Mars Odyssey qui, de toutes façons, n'est pas sur le podium...
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Ripley a écrit:Réponses sur le site de la NASA : :lolnasa:

342 pour Phoenix, 56 pour MRO ( la cartographie n'a pas la cote ) et 118 pour les rovers. Impossible de visualiser le résultat de Mars Odyssey qui, de toutes façons, n'est pas sur le podium...
Yes, j'ai voté pour Phœnix, qu'est-ce que je gagne ?
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Ripley a écrit:Réponses sur le site de la NASA : :lolnasa:

342 pour Phoenix, 56 pour MRO ( la cartographie n'a pas la cote ) et 118 pour les rovers. Impossible de visualiser le résultat de Mars Odyssey qui, de toutes façons, n'est pas sur le podium...

Cest simplement l'effet médiatique de la dernière mission. Ce sondage ne veut pas dire grand chose. Cest une auto-congratulation de la part de la NASA. Enfin, si ca les amuse..... :D
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Tien, moi aussi j'aurai aimé voter pour les deux sondes Viking qui avaient eu le mérite d'être les premières à envoyer des données
et des images du sol martien aprés leurs posés en douceur. Bon pour en revenir à nos jours, j'ai un faible pour Phoenix car elle nous
a montré que le sol martien est plus surprenant que prévus, et la présence d'eau (pure) n'était plus aussi avérée où du moins aussi
simpliste qu'estimée ; glaçon d'eau plus perchlorate... pas bon pour mon pastis

🤡 🤡 🤡 🤡
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Phoenix annonce une nouvelle ère de l'exploration martienne. J'ai voté pour bravo
Des analyses in-situ ... même si la mission a surtout décelé les difficultés pour prélever et analyser des échantillons, et posé clairement le challenge technologique qu'il faudra relever pour que cela se passe mieux lors des missions qui suivront.

Les MER sont sympas, leurs images fabuleuses ... mais pas de capacité réelle d'analyse ... c'est donc déjà du passé.

On va voir -on espère que les projets iront au bout - avec MSL et Exo-Mars Pasteur - ce que peut faire un labo mobile pouvant sélectionner plusieurs sites de prélévement d'échantillons Super

Il ne faudra pas chipoter sur les crédits, la robotique en a besoin pour progresser réellement et permettre d'obtenir des résultats scientifiques probants ... après avoir réussi à faire atterrir l'engin à l'endroit prévu ...
Ces projets conçus et réalisés grâce à l'intelligence de l'homme ... intelligence qui sait sans problème s'exercer à distance :cheers:
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:
Les MER sont sympas, leurs images fabuleuses ... mais pas de capacité réelle d'analyse ... c'est donc déjà du passé.
:face: si justement, une réelle capacité d'analyse minéralogique du sol et de la roche. Il n'ya pas bien sur de labo d'analyse de chimie organique embarqués, mais Spirit et Oppy sont capable de mesurer avec précisions de quoi sont fait les échantillons présentés devant leur spectromètre !! Ce sont avant tout des géologues, n'oublie pas; Ils ont été envoyés la bas dans ce but et celui de découvrir les traces passées de l'eau. Mission réussie !! :blbl:

Phoenix est plutot un chimiste. MSL et Exo-mars seront plus des biologistes.

VONFELD
...et les MER survivront à Phoenix 🤡 , pourquoi pas à MSL ( un générateur nucléaire a une durée de vie limitée ) . Longue vie aux MER !! :bounce1:
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum