PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Interview Cristian Bank (ou Blank ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jassifun

Féminin Nombre de messages : 653

MessageSujet: Interview Cristian Bank (ou Blank ?)   Sam 30 Aoû 2008 - 11:22

Revenir en haut Aller en bas
Lunarjojo

Masculin Nombre de messages : 1986

MessageSujet: à   Sam 30 Aoû 2008 - 12:16

Que les Allemands aient de bons chefs de projet, je n'en doute pas. Et heureusement!

Cette interview est intéressante. J'apprends que la mise au point d'un ATV habité durerait 9 ans (compter entre 10 et 12 ans dans le monde spatial européen: voir Galiléo)

Par contre, il est dommage que la question du coût n'est pas été abordée. Frilosité de l'interviewer ou éviter les questions qui fâchent? Car si dans d'autres post, il est question de 2 milliards de dollar, je pense pour ma part que la mise au point d'un vaisseau habité, avec la qualification de la fusée Ariane et les équipements annexes reviendrait entre 15 et 20 milliards d'euro. Bien sûr dépensés sur 10 à 15 ans Neutral
Il est dommage que l'article ne fasse aucune mention du prix, alors qu'il développe l'aspect politique du problème.

Cordialement
patchfree

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: Interview Cristian Bank (ou Blank ?)   Sam 30 Aoû 2008 - 21:09

Avec les déclarations de Krikalev (voir: http://www.forum-conquete-spatiale.fr/russie-f9/krikalev-l-europe-ne-veut-pas-construire-l-acts-avec-la-russie-t6473.htm#105193) peut-on espérer un développement dans cette direction, d'un ATV habité? Je ne le crois pas, hélas...

En tout cas, il n'y aura pas d'attente particulière pour la conférence de novembre...
montmein69

Masculin Nombre de messages : 13630

MessageSujet: Re: Interview Cristian Bank (ou Blank ?)   Dim 31 Aoû 2008 - 8:25

Lunarjojo a écrit:

Par contre, il est dommage que la question du coût n'est pas été abordée. Frilosité de l'interviewer ou éviter les questions qui fâchent? Car si dans d'autres post, il est question de 2 milliards de dollar, je pense pour ma part que la mise au point d'un vaisseau habité, avec la qualification de la fusée Ariane et les équipements annexes reviendrait entre 15 et 20 milliards d'euro. Bien sûr dépensés sur 10 à 15 ans Neutral

+1 clown

Car pour que cela se concrétise, Il ne reste plus qu'à trouver quel Etat de l'UE serait prêt à un engagement financier fort et durable concernant un tel projet et les vols habités qui suivraient. Bref un Etat prêt à prendre le leadership en faisant tinter les espèces sonnantes et trébuchantes. C'est AMHA la seule solution pour espérer entraîner les autres Etats.
Mais, j'ai beau prendre mes lentilles grossissantes ... je ne vois rien à l'horizon non

Interview Cristian Bank (ou Blank ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1