PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Espace Magazine : arrêt de la publication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
obiwan

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Espace Magazine : arrêt de la publication   Sam 23 Aoû 2008 - 22:25

Toujours aucune information sur le prochain numéro d'Espace Magazine ? surprise surprise surprise
Un article était prévu sur la sonde lunaire Chandrayaan 1 d'après le précédent numéro
J'attends avec impatience sa sortie le 30 aout car deux mois et demi d'attente c'est long bounce1 bounce1 bounce1

Olivier, à l'occasion, pourrais tu nous faire part du pré-sommaire... veneration veneration veneration
Revenir en haut Aller en bas
Aragatz

Féminin Nombre de messages : 2863

MessageSujet: Re: Espace Magazine : arrêt de la publication   Dim 24 Aoû 2008 - 11:55

Celui d'Août avec les vacances, sort le 30 au lieu de sortir le 15
Fabs

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: Espace Magazine : arrêt de la publication   Dim 24 Aoû 2008 - 14:57

Le 30 ?????????? affraid affraid affraid affraid .......je suis du côté de Montpellier à cette date ( c'est à dire loin de mes bases arrières)...y a-t-il un distributeur d'EM du côté de Montpellier ? HELP !!!!
obiwan

MessageSujet: Re: Espace Magazine : arrêt de la publication   Dim 24 Aoû 2008 - 20:26

Fabs a écrit:
Le 30 ?????????? affraid affraid affraid affraid .......je suis du côté de Montpellier à cette date ( c'est à dire loin de mes bases arrières)...y a-t-il un distributeur d'EM du côté de Montpellier ? HELP !!!!

Pour connaitre le kiosque le plus proche : http://trouverlapresse.com/LOP/start.do
Ripley

Masculin Nombre de messages : 1308

MessageSujet: Espace Mag N°39   Dim 24 Aoû 2008 - 20:57

Fabs

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: Espace Magazine : arrêt de la publication   Lun 25 Aoû 2008 - 10:05

Ca ne marche pas : Espace Mag inconnu Mad
septelophloppe

Masculin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: Espace Magazine : arrêt de la publication   Lun 25 Aoû 2008 - 11:41

A propos d'espace mag. Le lien vers leur site donné sur le portail (www.espace-magazine.net) ne marche plus par contre on peut accéder au site d'espace mag à l'adresse : www.espace-magazine.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espace Magazine : arrêt de la publication   Lun 25 Aoû 2008 - 11:46

septelophloppe a écrit:
A propos d'espace mag. Le lien vers leur site donné sur le portail (www.espace-magazine.net) ne marche plus par contre on peut accéder au site d'espace mag à l'adresse : www.espace-magazine.com
Corrigé Wink
septelophloppe

Masculin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: Espace Magazine : arrêt de la publication   Lun 25 Aoû 2008 - 11:53

Steph a écrit:
septelophloppe a écrit:
Corrigé Wink

Quelle rapidité de réaction ! Shocked
veneration
obiwan

MessageSujet: Re: Espace Magazine : arrêt de la publication   Sam 30 Aoû 2008 - 21:15

on est bien le samedi 30 aout affraid affraid affraid . C'est bien aujourd'hui qu'Espace magazine devait sortir...
je n'ai rien reçu au courrier à par une enveloppe ( qui ressemble etrangement à l'emballage d'EM ) de mon percepteur préféré qui lui ne m'a pas oublié Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Dosage

Masculin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: Espace Magazine : arrêt de la publication   Sam 30 Aoû 2008 - 22:30

Rien en librairie, ni sur le site officiel.
Frandu12

Masculin Nombre de messages : 4775

MessageSujet: Re: Espace Magazine : arrêt de la publication   Sam 30 Aoû 2008 - 23:32

Attendons lundi peut-être qu'on le recevra mais en attendant peut avoir le sommaire ou la 1er page de couverture se serais fort intéréssent
Voir le profil de l'utilisateur http://actualite.spatiale.free.fr
yoann

Masculin Nombre de messages : 5190

MessageSujet: Re: Espace Magazine : arrêt de la publication   Lun 1 Sep 2008 - 11:59

ah ? peut etre qu'olivier pourai nous aporter plus d'infos ? svp :)
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22839

MessageSujet: Re: Espace Magazine : arrêt de la publication   Mar 2 Sep 2008 - 11:29

Voici la réponse du directeur de la publication d'Espace Magazine, Mr Ribemont.

Citation :

Je comprend parfaitement l'inquietude legitime de vos forumeurs et de nos lecteurs, il n y a pas de magazine numero 39 pour l'instant car depuis mi-juin le redacteur en chef Olivier Sanguy est malade et en arret maladie longue duree, et je ne sais pas pour combien de temps encore, nous cherchons actuellement une solution mais cela risque de prendre un certain temps.

Je ne manquerai pas de vous tenir informe de la suite des evenements.

Je dévérouille le sujet pour que vous puissiez vous exprimer sur cela. Je vous demanderais cependant une grande réserve sur vos propos, pas d'accusations gratuites ou infondées.

Dernière édition par Mustard le Mar 2 Sep 2008 - 21:38, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Frandu12

MessageSujet: Re: Espace Magazine : arrêt de la publication   Mar 2 Sep 2008 - 11:49

D'après se que je comprend le rédacteur en chef et absent. Pourquoi notre amie capcom et rédacteur a notre magazine préférée. Une simple question le rédacteur ne pourrais t-il pas remplacée le rédacteur en chef pendant son absence :?: :?:
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Espace Magazine : arrêt de la publication   Mar 2 Sep 2008 - 11:57

Frandu12 a écrit:
D'après se que je comprend le rédacteur en chef et absent. Pourquoi notre amie capcom et rédacteur a notre magazine préférée. Une simple question le rédacteur ne pourrais t-il pas remplacée le rédacteur en chef pendant son absence

"notre amie Capcom" Tu nous avais caché ça Capcom Wink
Attention à l'orthographe quand même, c'est bourré de fautes. Quand à ta seconde phrase (sur l'amie cpacom) je me demande encore ce qu'elle veut dire.

Non je ne pense pas qu'un rédacteur puisse prendre comme ça à l'arrache l'interim du rédac en chef. De plus chacun étant dans son coin il est très difficile, voir impossible de reprendre le travail sans connaitre les contacts, les procédures, etc ... C'est un gros boulot d'organisation rédac en chef. M'enfin eux même t'en diront surement plus que moi à ce sujet.

Dernière édition par Mustard le Mar 2 Sep 2008 - 12:01, édité 1 fois
Frandu12

MessageSujet: Re: Espace Magazine : arrêt de la publication   Mar 2 Sep 2008 - 12:00

Déolée mais je pense que je me suis trompé de personne voir sa signature:

Citation :

Didier Capdevila
webmaster de www.capcomespace.net
le site de l'espace.
Rédacteur à Espace Magazine,
le magazine de la conquête de l'espace
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Espace Magazine : arrêt de la publication   Mar 2 Sep 2008 - 12:02

Frandu12 a écrit:
Déolée mais je pense que je me suis trompé de personne voir sa signature:

Citation :

Didier Capdevila
webmaster de www.capcomespace.net
le site de l'espace.
Rédacteur à Espace Magazine,
le magazine de la conquête de l'espace

!!!!! là t'es pas clair mon ami. Je ne comprend rien de ce que tu racontes. Pourquoi dire que tu t'es trompé de personne alors que Capcom est bien rédacteur du mag blbl
Bon enfin passons sur ça, ce n'est pas le but du sujet.
yoann

Masculin Nombre de messages : 5190

MessageSujet: Re: Espace Magazine : arrêt de la publication   Mar 2 Sep 2008 - 12:17

mais alors, si le numero 39 ne parai pas, le numero 40, il sera renomé 39, pour se retrouver dans la chronologie ? scratch
Aspic

Masculin Nombre de messages : 1037

MessageSujet: Re: Espace Magazine : arrêt de la publication   Mar 2 Sep 2008 - 12:26

Un rédac' chef ça ne se remplace pas si facilement que ça quand c'est lui qui porte tout le journal à bout de bras.

Souhaitons à Olivier un prompt rétablissement.

Peut-être que l'éditeur pourrait lui embaucher un(e) adjoint(e), du moins s'il tient à la pérennité du support.
SkyLab

Masculin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Espace Magazine : arrêt de la publication   Mar 2 Sep 2008 - 12:34

Moi je me fiche d'attendre 15 jours de plus (voir meme un mois), j'espère juste que ce n'est pas trop grave pour Olivier et qu'il se rétablira vite.
Fabien

Masculin Nombre de messages : 4646

MessageSujet: Re: Espace Magazine : arrêt de la publication   Mar 2 Sep 2008 - 12:43

Oui souhaitons un excellent rétablissement à Olivier qui mérite les meilleures nouvelles possibles et longue vie à Espace Mag qui est un magazine de grande qualité et surtout unique dans son domaine.
Frandu12

MessageSujet: Re: Espace Magazine : arrêt de la publication   Mar 2 Sep 2008 - 12:44

moi aussi je peut attendre mais j'espère surtout qu'Olivier seras bientôt sur pied
capcom

Masculin Nombre de messages : 1504

MessageSujet: Re: Espace Magazine : arrêt de la publication   Mar 2 Sep 2008 - 12:54

Un rédacteur est une personne qui ECRIT dans une revue. Moi, Pif, Tezio, Laurent sommes des rédacteurs "pigistes" c'est à dire que nous travaillons à l'article au papier, nous avons à coté un autre travail. Nous donnons nos articles au rédacteur en chef (journaliste aussi mais à plein temps) qui lui gèrent le contenu de la revue, réduit la taille des articles, le nombre de page, choisit les photos, leur nombre, leur taille. Il met en forme la revue qui sera ensuite mis à l'impression.
C'est un boulot de titan, comme un chef d'orchestre. Il est en première ligne en cas de problème avec un article. La preuve dans les émissions TV, c'est toujours le rédacteur en chef d'un journal qui est invité rarement un journaliste "pigiste".

Moi perso, Didier Capdevila, nom de code "Capcom" je suis rédacteur sur mon site "Capcom espace" (je suis le rédacteur chef aussi clown ) et sur "Espace mag".

EDIT pour Mustard: Pour info, M. Ribemont et M. Marteau n'en font qu'un : Patrick Ribemont-Marteau

Dernière édition par capcom le Mar 2 Sep 2008 - 14:37, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.capcomespace.net
dominique M.

MessageSujet: Re: Espace Magazine : arrêt de la publication   Mar 2 Sep 2008 - 13:18

le plus important est qu'Olivier se rétablisse très vite; souhaitons lui le meilleur pour sa santé, nous revenir en pleine forme .... et la suite, on verra bien .... en souhaitant ardemment une pérénité à Espace Mag.

Olivier, tous nos voeux de prompt rétablissement t'accompagnent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant