Espace Magazine : arrêt de la publication

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Apollo18 a écrit:
Et question management et marketing, jugez plutôt : si je n'ai bien entendu reçu aucune réponse à mon courrier coup de gueule, Les Années Laser m'envoient depuis des mails commerciaux. Rien se perd, tout se transforme...

Pour ce genre de chose ils ont toujours du temps, ca montre bien leur mauvaise foi

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Apollo18 a écrit:
Et question management et marketing, jugez plutôt : si je n'ai bien entendu reçu aucune réponse à mon courrier coup de gueule, Les Années Laser m'envoient depuis des mails commerciaux. Rien se perd, tout se transforme...

Pour ce genre de chose ils ont toujours du temps, ca montre bien leur mauvaise foi

Pas forcément. Pour bosser depuis un an à l'informatique courrier d'un groupe d'assurances(mais la problématique est commune à tout groupe ayant de nombreux clients), je suis bien plaçé pour savoir que les systèmes d'envoi de publicité sont des automates bien huilés, alors que les courriers spécifiques à des situations bien précises, eux, sont bien plus compliqués à mettre en oeuvre.

Evidemment, ça ne m'empêche pas de déplorer la disparition en kiosque d'Espace Magazine. Rendez-nous EM!!!!! :esanasa: :esanasa:
avatar
el_slapper

Messages : 507
Inscrit le : 06/08/2008
Age : 48 Masculin
Localisation : damned, je suis localisé

Revenir en haut Aller en bas


Suite a la réception du courrier de la direction d'Espace mag, je leur avais envoyé un mail pour savoir combien me restait-il sur mon abonnement, j'attebnd toujour la réponce. Bravos aux différents rédacteurs.
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Il est peu probable qu'ils aient l'intention de consacrer du temps d'un employé et un budget postal pour envoyer du courrier personnalisé.( et s'il faut faire des recherches ....)
Je ne sais déjà pas si mon "acceptation conditionnelle" d'un abonnement à hauteur des numéros restants sera honorée ... alors pour des desiderata plus précis .... ils vont jouer la montre. Déjà entre l'arrêt et le courrier "général" aux abonnés .... il avait fallu patienter 4 mois !
Peut-être le feront-il pour ceux qui ont posté en recommandé avec AR, car cela peut s'enchainer sur une mise en demeure donc des ennuis ... mais pour les autres .... leur lettre ne sera tout simplement pas arrivée.
Bon courage à tous !
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 18 Empty Et une publication en ligne ?

Message Sam 24 Jan 2009 - 8:38


Bonjour,
Je me posais la question suivante maintenant que je sais qu'Espace Magazine ne sera plus publié.
Est-il envisageable de continuer une revue similaire, uniquement sur abonnement ou même une revue en ligne ?
Je sais que le modèle économique de la seconde solution n'est pas encore au pont ...
Bon courage à ceux qui y croient encore.
xapon
xapon

Messages : 111
Inscrit le : 25/11/2008
Age : 57 Masculin
Localisation : Jargeau

Revenir en haut Aller en bas


Est-il envisageable de continuer une revue similaire, uniquement sur abonnement ou même une revue en ligne ?

D'après ce que j'ai regardé du CNES magazine électronique/newsletter (je ne sais plus trop le nom; c'était dans ma boîte aux lettres ce matin), je ne suis pas vraiment surpris qu'Espace Magazine ait mis la clé sous la porte (pour autant qu'il s'agisse d'une raison purement économique). Il y avait un sondage aussi. Pas répondu. Je n'aime pas le format électronique...D'autres l'on sans doute reçu?
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


a quelque mois prés ils auraient profité de l'aide gouvernementale. :megalol:
bouyaka
bouyaka

Messages : 255
Inscrit le : 01/05/2008
Age : 48 Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Le service d'achat des anciens numéros fonctionne toujours.
Je viens de recevoir le numéro 1, le seul qui me manquait!!
Je tiens à préciser que je n'étais pas abonné à Espace Mag. Et dire que peut de temps avant la fin de la publication, je songeais sérieusement à enfin m'abonner :face:
J'ai envoyé le bon de commande au début du mois, même si les conditions pour l'achat des anciens numéros n'étaient valables que jusqu'à fin 2008 comme marqué en petit en bas du bon de commande.
avatar
flanker

Messages : 20
Inscrit le : 07/09/2008
Age : 39 Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas


Moi j"'ai posée la question a la direction d' :esanasa: jusqu'à quand la lettre et le bon de commende était valable il m'a répondu:

Vous avez tout le temps que vous souhaitez pour effectuer votre commande, car la Boutique Espace Magazine reste ouverte
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à tous!

Après m'être entretenu avec des membres de ma famille qui cotoyent le monde des affaires, j'ai fait le choix d'accepter (à contre coeur) leur proposition de remplacement, à savoir un abonnement à Science et Avenir. Comme il a été souligné par certain, si remboursement il y a (en espèce) ce sera les lecteurs qui seront les derniers servis! Sans compter le temps passé etc...

D'où ma question:
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour la suite? N'y a t-il pas quelqu'un qui serait déjà abonné et qui pourrais nous prévenir quand il aura reçu le N° de février. Car je n'ai pas trop envire d'attendre 6 mois de plus pour attendre que tout se mette en place ;)

Je me permet de vous demander cela car je viens de recevoir une documentation pour m'abonner à ce magazine. Et ce à ma nouvelles adresse étudiante (j'en avais déjà reçu mais à l'adresse de mes parents).

:esanasa:
ursamajor
ursamajor

Messages : 43
Inscrit le : 10/11/2008
Age : 36 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Il ne manque vraiment pas d'air dans ce groupe d'édition. Alors que je n'étais plus abonné à EM depuis le printemps, je viens de recevoir (pour la première fois) une pub pour m'abonner à "Science & Avenir". Lamentable, après ce qu'il vient de se produire ils imaginent que je vais oser m'abonner à un de leur mag. On nous prend vraiment pour des imbéciles dans cette société. Ils essaient probablement de récupérer un max de lecteur d'EM.
Le courrier réponse ne marche pas mais le courrier pub marche fort. Allez basta.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Il ne manque vraiment pas d'air dans ce groupe d'édition. Alors que je n'étais plus abonné à EM depuis le printemps, je viens de recevoir (pour la première fois) une pub pour m'abonner à "Science & Avenir". Lamentable, après ce qu'il vient de se produire ils imaginent que je vais oser m'abonner à un de leur mag. On nous prend vraiment pour des imbéciles dans cette société. Ils essaient probablement de récupérer un max de lecteur d'EM.
Le courrier réponse ne marche pas mais le courrier pub marche fort. Allez basta.

J'ai aussi reçus cette pub qui ma fait aussi sortir de mes gonds sachant que c'est ce que j'ai demandé en échange de mon abonnement de 2 ans à Espace Mag. Je me suit dit : "Quel culot !!!"
ddmicrolog
ddmicrolog

Messages : 445
Inscrit le : 10/11/2005
Age : 41 Masculin
Localisation : Arcueil (94)

http://www.ddphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas


ddmicrolog a écrit:
Mustard a écrit:Il ne manque vraiment pas d'air dans ce groupe d'édition. Alors que je n'étais plus abonné à EM depuis le printemps, je viens de recevoir (pour la première fois) une pub pour m'abonner à "Science & Avenir". Lamentable, après ce qu'il vient de se produire ils imaginent que je vais oser m'abonner à un de leur mag. On nous prend vraiment pour des imbéciles dans cette société. Ils essaient probablement de récupérer un max de lecteur d'EM.
Le courrier réponse ne marche pas mais le courrier pub marche fort. Allez basta.

J'ai aussi reçus cette pub qui ma fait aussi sortir de mes gonds sachant que c'est ce que j'ai demandé en échange de mon abonnement de 2 ans à Espace Mag. Je me suit dit : "Quel culot !!!"

idem :)
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Fabien a écrit:
ddmicrolog a écrit:
Mustard a écrit:Il ne manque vraiment pas d'air dans ce groupe d'édition. Alors que je n'étais plus abonné à EM depuis le printemps, je viens de recevoir (pour la première fois) une pub pour m'abonner à "Science & Avenir". Lamentable, après ce qu'il vient de se produire ils imaginent que je vais oser m'abonner à un de leur mag. On nous prend vraiment pour des imbéciles dans cette société. Ils essaient probablement de récupérer un max de lecteur d'EM.
Le courrier réponse ne marche pas mais le courrier pub marche fort. Allez basta.

J'ai aussi reçus cette pub qui ma fait aussi sortir de mes gonds sachant que c'est ce que j'ai demandé en échange de mon abonnement de 2 ans à Espace Mag. Je me suit dit : "Quel culot !!!"

idem :)
Encore une couche de plus ;) :
De même ! :roll:
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Ouaip... J'ai aussi reçu ce courrier avec une Super Offre à faire rougir un martien... :evil:

Je suis heureux d'avoir arrêté mon abonnement à Science & Avenir il y a une dizaine d'année.
avatar
Zach

Messages : 3
Inscrit le : 30/11/2008
Age : 40 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas


Idem, je m'abonne en août (et oui, pas de bol...), je reçois leur proposition scandaleuse il y a environ un mois, je répond que c'est malhonnête, de l'extorsion et j'en passe, que j'exige mon remboursement pur et simple, etc..., et là je reçois la pub pour Sciences et Avenir ! :evil:
Nono15
Nono15

Messages : 110
Inscrit le : 27/03/2008
Age : 43 Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas


En recevant le courrier annonçant la fin d'Espace Magazine et leur proposition de compensation, j'ai écrit à Test Achat (défense des consommateurs en Belgique) pour expliquer le cas. Leur réponse (par téléphone a été claire). Si Espace Magazine fait partie d'un groupe (ce qui est le cas), ils sont dans l'obligation de rembourser le client. Ils ont rajouté que les propositions n'étaient pas correctes vis à vis du client. Donc j'ai envoyé un courrier recommandé pour un remboursement en nature (1 patch et 1 espace magasine). Ici je ne demande même pas un remboursement intégral puisque (même si je n'y crois pas une seule seconde) impossible de rembrouser l'entièreté du montant. Si je ne suis pas satisfait, je verrai ce qui pourra être fait et ce, en contact avec Test Achats. Je pense même qu'une plainte collective pour abus de confiance est tout à fait possible dans ce cas ci. La plainte ce n'est pas une suggestion de Test Achat mais de moi.
Yantar
Yantar

Messages : 3048
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


J'ai reçu hier un mail acceptant de me donner des anciens numéros pour la somme équivalente à ce qu'il restait de mon abonnement. Même si celà à pris du temps, je suis quand même content d'avoir obtenu cette compensation.
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas


Enfin une pseudo bonne nouvelle! Super

Je commençai à me poser des questions vu que je n'ai toujours aucune informations vis-à-vis du remplacement par science & avenir... Ta réponse qignifie qu'il y a toujours des actions en cours et que cela peut expliquer la longeur des procédure. ;)
ursamajor
ursamajor

Messages : 43
Inscrit le : 10/11/2008
Age : 36 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Yantar a écrit:Je pense même qu'une plainte collective pour abus de confiance est tout à fait possible dans ce cas ci. La plainte ce n'est pas une suggestion de Test Achat mais de moi.

Un abus de confiance est un délit en matière pénale.
Dans le cas présent, nous sommes en matière civile et commerciale. Un non-respect de contrat ou assimilé ferait parfaitement l'affaire car le groupe n'est pas en liquidation jusqu'à preuve du contraire.

L'idéal serait de vous unir pour partager les frais d'un huissier dans le cadre d'une injonction à payer (procédure simplifiée pour petits litiges commerciaux).
Si cela est caduque, le tribunal affaires commerciales prendrait en considération l'effort initial pour délivrer une mise en demeure légale.

Chaque abonné devrait recevoir le montant restant du, au pro rata de l'échéance en cours, et non un remboursement en "nature". On écoule les stocks, et on ne prend pas ses responsabilités dues à l'arrêt de publication vis à vis des fidèles abonnés. Honteux !
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Je vois que je ne suis pas le seul à avoir reçu cette offre d'abonnement à Science & Avenir. Alors que j'avais demandé comme compensation les numéros de S & A pour la somme de mon abonnement restant à Espace Magazine ! Ils ont juste revendu le listing des abonnés. Je trouve scandaleux ce genre de procédé! Que faire ?
db05
db05

Messages : 37
Inscrit le : 24/02/2009
Age : 63 Masculin
Localisation : suresnes

Revenir en haut Aller en bas


J'avais opté pour un abonnement à Sciences et Avenir et échange de celui d'EM, et je viens de recevoir le premier numero...
Nolho
Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : NOGENT SUR MARNE

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas


nolho a écrit:J'avais opté pour un abonnement à Sciences et Avenir et échange de celui d'EM, et je viens de recevoir le premier numero...
Bonne nouvelle, mais ils doivent t’offrir les N° de Janvier2009 et Fevrier2009 comme cadeau de bienvenue, pour avoir une collection 2009 complète (avec reliure peut être).

Suite à ce post j’ai zappé sur le site de Sciences et Avenir, je suis tombé sur deux informations :


L'ISS est repérable à l'oeil nu
Chaque mois, nous vous signalons les périodes où il est possible de voir l'ISS à l'oeil nu. Mais nous ne pouvons pas vous donner de trajectoires précises car elles dépendent très fortement de votre position géographique. Le 22 février, par exemple, la station survolera la France entre 6 h et 6 h 10 min, elle passera alors pratiquement au zénith de Clermont-Ferrand. Ce passage sera également visible à Lille, mais l'ISS survolera l'horizon sud-sud-est, et, à Perpignan, elle survolera alors le nord-nord-est

Et un article qui parle d’une centrale solaire en interconnexion avec l’Europe via le Maghreb ???

Le Sahara va devenir une gigantesque centrale

Des milliers de panneaux solaires devraient être installés dans le Sahara. Objectif : fournir l'Afrique du Nord en électricité et exporter le surplus en Europe.
Et si le soleil de Méditerranée éclairait l'Europe ? L'idée est en passe de se réaliser. Le Plan solaire méditerranéen, annoncé en décembre par l'Union européenne, va démarrer d'ici à la fin de l'année. Il ambitionne d'installer des milliers de panneaux photovoltaïques dans le Sahara. L'électricité produite sera utilisée par les pays du Maghreb et le surplus exporté en Europe. Dans dix ans, le plan prévoit que 20 gigawatts de puissance (l'équivalent de 20 tranches nucléaires) devront déjà être réalisés.
Cet engagement a le double avantage d'apporter énergie et ressources financières aux pays d'Afrique du Nord et de donner à l'Europe une source susceptible de l'aider à remplir son objectif de 20% d'électricité produite à partir d'énergies renouvelables d'ici à 2020, contre 8% aujourd'hui. L'apport méditerranéen ne sera pas de trop. Reste à le mettre en oeuvre.
L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) calcule actuellement le potentiel de production électrique du Plan solaire méditerranéen ainsi que les investissements nécessaires à la première phase du projet. L'ingénierie, elle, est au point. Le panneau photovoltaïque est une technologie mature qui commence à coloniser les toits européens. Outre un ensoleillement optimal, le Sahara offre toute la place nécessaire pour créer de gigantesques centrales solaires à concentration. Dans ces usines, des réflecteurs paraboliques concentrent le rayonnement solaire sur des tubes remplis de liquide qui, chauffé, engendre de la vapeur faisant tourner un alternateur. Ces installations desserviront en priorité les villes du Maghreb. Son autonomie serait ainsi possible à condition de réduire la demande en électricité par une large diffusion d'éclairages à basse consommation, d'appareils économes et la construction de bâtiments climatiques : «Nous visons une économie de 20% par rapport à 2005», dit-on à l'Ademe.
Le surplus exporté en Europe améliorera la rentabilité des investissements et créera un revenu pour les pays du Sud. Là, tout - ou presque - reste à faire car les réseaux de transport d'électricité sont quasi inexistants. «Le Maroc dispose d'un lien avec l'Espagne, résume Piero Gnudi, président de l'Observatoire méditerranéen de l'énergie (OME). Plusieurs projets d'interconnexion entre l'Afrique du Nord et l'Europe sont en cours d'étude, comprenant des câbles sous-marins entre l'Algérie ou la Tunisie d'un côté, et l'Italie de l'autre.» Le plan solaire prévoit lui formellement une liaison Italie-Tunisie et un renforcement de la ligne existante entre la Turquie et l'Union européenne.

Repères
Selon l'Observatoire méditerranéen de l'énergie (OME), si les politiques actuelles ne sont pas modifiées, la demande en énergie du bassin Méditerranéen devrait croître de 1,5% par an pour atteindre 1,4 million de tonnes d'équivalent pétrole (tep) en 2030 contre 990 millions de tep en 2005. 80% de cette énergie proviendrait du pétrole alors que le pic de production du bassin nord-africain (Algérie, Libye, Egypte) sera atteint en 2020.
www.omenergie.com
Loïc Chauveau
Sciences et Avenir
http://sciencesetavenirmensuel.nouvelobs.com/hebdo/parution/p744/articles/a392269-.html

:???:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
Et un article qui parle d’une centrale solaire en interconnexion avec l’Europe via le Maghreb ???

Le Sahara va devenir une gigantesque centrale

Des milliers de panneaux solaires devraient être installés dans le Sahara. Objectif : fournir l'Afrique du Nord en électricité et exporter le surplus en Europe.
Et si le soleil de Méditerranée éclairait l'Europe ? L'idée est en passe de se réaliser. Le Plan solaire méditerranéen, annoncé en décembre par l'Union européenne, va démarrer d'ici à la fin de l'année. Il ambitionne d'installer des milliers de panneaux photovoltaïques dans le Sahara. L'électricité produite sera utilisée par les pays du Maghreb et le surplus exporté en Europe. Dans dix ans, le plan prévoit que 20 gigawatts de puissance (l'équivalent de 20 tranches nucléaires) devront déjà être réalisés.
Cet engagement a le double avantage d'apporter énergie et ressources financières aux pays d'Afrique du Nord et de donner à l'Europe une source susceptible de l'aider à remplir son objectif de 20% d'électricité produite à partir d'énergies renouvelables d'ici à 2020, contre 8% aujourd'hui. L'apport méditerranéen ne sera pas de trop. Reste à le mettre en oeuvre.
L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) calcule actuellement le potentiel de production électrique du Plan solaire méditerranéen ainsi que les investissements nécessaires à la première phase du projet. L'ingénierie, elle, est au point. Le panneau photovoltaïque est une technologie mature qui commence à coloniser les toits européens. Outre un ensoleillement optimal, le Sahara offre toute la place nécessaire pour créer de gigantesques centrales solaires à concentration. Dans ces usines, des réflecteurs paraboliques concentrent le rayonnement solaire sur des tubes remplis de liquide qui, chauffé, engendre de la vapeur faisant tourner un alternateur. Ces installations desserviront en priorité les villes du Maghreb. Son autonomie serait ainsi possible à condition de réduire la demande en électricité par une large diffusion d'éclairages à basse consommation, d'appareils économes et la construction de bâtiments climatiques : «Nous visons une économie de 20% par rapport à 2005», dit-on à l'Ademe.
Le surplus exporté en Europe améliorera la rentabilité des investissements et créera un revenu pour les pays du Sud. Là, tout - ou presque - reste à faire car les réseaux de transport d'électricité sont quasi inexistants. «Le Maroc dispose d'un lien avec l'Espagne, résume Piero Gnudi, président de l'Observatoire méditerranéen de l'énergie (OME). Plusieurs projets d'interconnexion entre l'Afrique du Nord et l'Europe sont en cours d'étude, comprenant des câbles sous-marins entre l'Algérie ou la Tunisie d'un côté, et l'Italie de l'autre.» Le plan solaire prévoit lui formellement une liaison Italie-Tunisie et un renforcement de la ligne existante entre la Turquie et l'Union européenne.

Repères
Selon l'Observatoire méditerranéen de l'énergie (OME), si les politiques actuelles ne sont pas modifiées, la demande en énergie du bassin Méditerranéen devrait croître de 1,5% par an pour atteindre 1,4 million de tonnes d'équivalent pétrole (tep) en 2030 contre 990 millions de tep en 2005. 80% de cette énergie proviendrait du pétrole alors que le pic de production du bassin nord-africain (Algérie, Libye, Egypte) sera atteint en 2020.
www.omenergie.com
Loïc Chauveau
Sciences et Avenir
http://sciencesetavenirmensuel.nouvelobs.com/hebdo/parution/p744/articles/a392269-.html

:???:
J’ai reçu aussi le numéro de Février de Sciences & Avenir et cela, c’est bien réel et bien plus que mes ∆v sur un autre post où il y a de quoi devenir un peu schizophrène …Je me suis à penser aux nombres dits réels, le sont-ils plus réels que les nombres imaginaires ou les complexes. ? Tout cela, c’est bien complexe ! :scratch:
Sinon un truc intéressant pour récupérer de l’énergie solaire dans le Sahara, cela serait les tours solaires
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_solaire
Super
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Dirk De Winne a écrit:J'ai reçu hier un mail acceptant de me donner des anciens numéros pour la somme équivalente à ce qu'il restait de mon abonnement. Même si celà à pris du temps, je suis quand même content d'avoir obtenu cette compensation.

J'ai reçu un mail similaire le lendemain de toi, et aujourd'hui j'ai reçu les exemplaires demandés.
L'histoire est donc (tristement) close pour moi.

Au-delà du gâchi dont nous avons déjà maintes fois parlé ici, l'ultime affront est le calcul d'épicier avare utilisé:

- il me restait 3 numéros à recevoir en abonnement. Soit € 14,64 de l'abonnement payé (tarif Europe).
- les anciens numéros sont en vente à € 7,00 (tarif Europe toujours).
- je n'ai donc reçu que deux anciens numéros, et il subsite un solde théorique en ma faveur de 64 cents.

Tout cela pour ne pas simplement m'envoyer trois anciens numéros...
Pitoyable.

Mais je n'ai pas l'envie de me battre, particulièrement depuis étranger, pour si peu. (D'ailleurs, ils comptent probablement là-dessus).
Comme on dit: il vaut parfois mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès.
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2846
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


Pour les actions judiciaires en France , il faut savoir qu'elles sont forcément individuelles.
Elles peuvent être regroupées et défendues par un même avocat ... mais chacun à son propre dossier et il y aurait une décision de justice pour chacun d'eux.
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum