PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

L'ESA cherche un nom pour la prochaine mission de Frank De Winne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'ESA cherche un nom pour la prochaine mission de Frank De Winne   Jeu 11 Sep 2008 - 20:37

Amis belges, au travail ! Bon nous aussi on a le droit de jouer Wink

http://www.esa.int/esaCP/SEMMFMP4KKF_index_0.html
Revenir en haut Aller en bas
Thierz

MessageSujet: Re: L'ESA cherche un nom pour la prochaine mission de Frank De Winne   Ven 12 Sep 2008 - 21:19

Ouh la la ça va faire mal, j'ai trouvé le nom parfait pour cette mission !!! :)
urix

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: L'ESA cherche un nom pour la prochaine mission de Frank De Winne   Ven 12 Sep 2008 - 21:33

Moi de même Very Happy
Vonfeld
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2564

MessageSujet: Re: L'ESA cherche un nom pour la prochaine mission de Frank De Winne   Ven 12 Sep 2008 - 21:33

Et je l'ai meme "de winné" Cool
urix

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: L'ESA cherche un nom pour la prochaine mission de Frank De Winne   Ven 12 Sep 2008 - 21:37

Elle était facile celle là Super je suis sur que t'as même pas deviné
Thierz

MessageSujet: Re: L'ESA cherche un nom pour la prochaine mission de Frank De Winne   Ven 12 Sep 2008 - 22:33

Ca y est c'est posté... Décidément si je ne gagne pas, c'est que l'ESA a une dent contre moi ! Parce qu'après le coup de la sélection d'astronaute, grmblmbl...
louis250

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: L'ESA cherche un nom pour la prochaine mission de Frank De Winne   Lun 31 Mai 2010 - 19:48

Sujet à l'abandon, mais il serait tout de même bon de donner des nouvelles sur le sujet, alors voilà:

"Passionné d'astronautique, Jan Puylaert (45 ans) de Gand proposa le nom OasISS"

Faisant référence tant à l'ISS qu'à la préservation de l'eau (l'eau est aussi importante dans l'espace comme dans le monde). Une oasiss en plein désert représente aussi l'ISS dans l'espace (étant un désert).

Le logo:

J'ai trouvé ces infos dans "6 mois autour de la terre avec Frank de Winne", mais le texte entier là dessus est trop long à recopier et les copyrights barrent la route, alors je vous ai résumé.
Frandu12

Masculin Nombre de messages : 4774

MessageSujet: Re: L'ESA cherche un nom pour la prochaine mission de Frank De Winne   Lun 31 Mai 2010 - 20:34

Voir le profil de l'utilisateur http://actualite.spatiale.free.fr
Kostya

Masculin Nombre de messages : 3551

MessageSujet: Re: L'ESA cherche un nom pour la prochaine mission de Frank De Winne   Lun 31 Mai 2010 - 23:33

louis250 a écrit:
...

"Passionné d'astronautique, Jan Puylaert (45 ans) de Gand proposa le nom OasISS"

....
Ça ne suffisait pas d'être passionné d'astronautique, le fait d'habiter la ville natale de Frank de Winne pouvait aussi aider What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5
pioneer6014

Masculin Nombre de messages : 839

MessageSujet: Re: L'ESA cherche un nom pour la prochaine mission de Frank De Winne   Mar 1 Juin 2010 - 13:39

Ah oui, je me rappelle d'avoir participé à ce concours ! Sans vouloir être mauvais perdant, je trouve que "OasISS" c'est pas mal trouvé mais que ça a l'inconvénient d'être pratiquement imprononçable... En plus, je me souviens que le règlement précisait que le nom devait faire référence au laboratoire Columbus, ce qui est loin d'être évident ici !

Allez, je sors ! lolnasa
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pioneer-astro.fr/
Kostya

MessageSujet: Re: L'ESA cherche un nom pour la prochaine mission de Frank De Winne   Mar 1 Juin 2010 - 13:45

pioneer6014 a écrit:
Ah oui, je me rappelle d'avoir participé à ce concours ! Sans vouloir être mauvais perdant, je trouve que "OasISS" c'est pas mal trouvé mais que ça a l'inconvénient d'être pratiquement imprononçable... En plus, je me souviens que le règlement précisait que le nom devait faire référence au laboratoire Columbus, ce qui est loin d'être évident ici !

Allez, je sors ! lolnasa
On est d'accord: quand ils veulent, ils aménagent quelques entorses au règlement What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5
louis250

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: L'ESA cherche un nom pour la prochaine mission de Frank De Winne   Mar 1 Juin 2010 - 18:20

C'est quand même bien trouvé comme nom, même si ça ne suit pas le cahier des charges. Aussi, pour ceux qui ont le livre sur Franck de Winne, c'est à la page 46 que sa parle du nom de la mission.
Est-ce que certains sur le forum se souviennent de ce qu'ils avaient proposés ?
Kostya

MessageSujet: Re: L'ESA cherche un nom pour la prochaine mission de Frank De Winne   Mer 2 Juin 2010 - 9:10

louis250 a écrit:
C'est quand même bien trouvé comme nom, même si ça ne suit pas le cahier des charges. Aussi, pour ceux qui ont le livre sur Franck de Winne, c'est à la page 46 que sa parle du nom de la mission.
...
Il ne fait aucun doute que le nom est particulièrement bien choisi mais certainement qu'en ne respectant pas le cahier des charges, il était possible d'en trouver d'au moins aussi biens. Ceux qui ont voulu respecter la règle, ce sont retrouvés bridés dans leur créativité (va donc caser "Columbus" dans un acronyme...). C'est un peu comme les inscriptions à certains concours où on te demande dans le dossier la photocopie du bac. Ceux qui ne le savent pas attendent d'avoir le papier pour se présenter la première fois, d'autres savent (comment ?) que la règle est plus souple que cela et s'inscrivent en proposant de fournir la copie soit le jour de l'examen, soit s'ils sont reçus... N'est-ce pas injuste (au sens de la justice procédurale mettant tous les candidats sur le même pied d'égalité) que certaines dérogations ne soient pas explicitement mentionnées dans les règlements ?
Et je ne peux être taxé de "mauvais perdant" car personnellement, je n'avais fait aucun proposition.

L'ESA cherche un nom pour la prochaine mission de Frank De Winne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1