J.-P. Haigneré à la Cité de l'Espace le 24 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Mercredi 24 septembre à 14h30 à la Cité de l'Espace de Toulouse

Après-midi de conférences consacrées à l'espace :

Jean-Pierre HAIGNERE, membre titulaire de l'Académie de l'Air et de l'Espace, Astronaute
" SITUATION, PERSPECTIVES ET ENJEUX DE L'EXPLORATION SPATIALE PRIVEE "

Sergio MARCHISIO, membre titulaire de l'Académie,
Directeur de l'Instituto di studi giuridici internazionali (Rome)
" LES ASPECTS JURIDIQUES DES APPLICATIONS SPATIALES POUR LE CHANGEMENT CLIMATIQUE "

Anny CAZENAVE, membre titulaire de l'Académie,
Directeur adjoint du laboratoire d'études en géophysique et océanographie spatiales au Centre Spatial de Toulouse
" L'APPORT DE L'OBSERVATION SPATIALE A L'ETUDE DU CHANGEMENT CLIMATIQUE "

Séance de dédicaces
Michel LEFEBVRE, ancien ingénieur du CNES et membre de l’Académie, sera présent pour dédicacer l’ouvrage d’Yves GARRIC « Michel LEFEBVRE marin de
l’Espace ».

Toutes ces conférences sont en accès libre et gratuit, dans la limite des places disponibles.

Organisateur :
Académie de l’Air et de l’Espace
B.P.75825
31505 TOULOUSE CEDEX 5
Tél. 05.34.25.03.80
anae@anae.fr

Partenaire et lieu des conférences :
Cité de l’Espace
Avenue Jean Gonord
31506 TOULOUSE CEDEX 5
Tél. : 0820 377 223
www.cite-espace.com
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


J'y serai, qui d'autre :?:
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Dommage que je n'ai pas pue assiter a cette conférence pouvez vous mettre des photo ou des vidéo sur cette conférence a la cité de l'espace
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Frandu12 a écrit:Dommage que je n'ai pas pue assiter a cette conférence pouvez vous mettre des photo ou des vidéo sur cette conférence a la cité de l'espace
Yaka demander....
J.-P. Haigneré à la Cité de l'Espace le 24 septembre 24092010
photo de portable...
Exposé de J-P Haigneré sur le spatial privé devant l'Académie de l'Air et de l'Espace à la Cité de l'Espace (Toulouse) ce mercredi 24 septembre.
Je cite de mémoire: - le projet SpaceShipOne le plus avancé de la quinzaine de projets répertoriés - premiers vols avec passagers prévus pour fin 2009 début 2010 - plans d'un "Spaceport America" au Nouveau-Mexique - prévision planétaire 15000 passagers/an à l'aube des années 2020 ...


Dernière édition par Nextstep-to-Mars le Sam 27 Sep 2008 - 18:49, édité 1 fois
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


J.-P. Haigneré à la Cité de l'Espace le 24 septembre Numeri10

Une petite dédicace pour le p'tit Max (Sympa J-P H)
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Nextstep-to-Mars a écrit:J.-P. Haigneré à la Cité de l'Espace le 24 septembre 24092010
Y'avait visiblement du monde, c'est bien.
En revanche au Bourget, la grande salle de conférences était bien vide pour la passionnante présentation de l'histoire des centres de tir de Colomb-Béchar et Hammaguir par le doceteur Varnoteaux...
🇳🇴
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Pif a écrit:
Nextstep-to-Mars a écrit:
Y'avait visiblement du monde, c'est bien.En revanche au Bourget, la grande salle de conférences était bien vide pour la passionnante présentation de l'histoire des centres de tir de Colomb-Béchar et Hammaguir par le doceteur Varnoteaux...
Oui, toutes les places assises étaient occupées (~200 p). On peut suggérer au Dr Varnoteaux de venir nous refaire son exposé à la Cité de l'Espace à Toulouse (si cela n'a pas déjà été fait) en l'annonçant à l'avance aux CNES-Astrium-ENAC-Airbus-Supaéro-Latécoère etc l'auditoire devrait être au rendez-vous...
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Nextstep-to-Mars a écrit:On peut suggérer au Dr Varnoteaux de venir nous refaire son exposé à la Cité de l'Espace à Toulouse (si cela n'a pas déjà été fait) en l'annonçant à l'avance aux CNES-Astrium-ENAC-Airbus-Supaéro-Latécoère etc l'auditoire devrait être au rendez-vous...
Je suis sûr qu'il serait partant !
Je peux lui en parler mais il faut auparavant avoir l'assurance que son voyage lui sera remboursé (il habite Reims).
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Nextstep-to-Mars a écrit:On peut suggérer au Dr Varnoteaux de venir nous refaire son exposé à la Cité de l'Espace à Toulouse (si cela n'a pas déjà été fait) en l'annonçant à l'avance aux CNES-Astrium-ENAC-Airbus-Supaéro-Latécoère etc l'auditoire devrait être au rendez-vous...
Philippe Varnoteaux est carrément intéressé !
Ta proposition est officielle ?
Qui doit-il contacter pour essayer de monter cette conférence ?
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Allez, je vais pourir l'ambiance....
En gros la Cité de l'espace ne fait que peu d'évènements de type conf, si ce n'est pas lié à un évènement ou à une expo en cours qu'elle pilote.
Leonov pour Cosmomania par exemple ou comme le WE dernier la nuit des chercheurs.
Par contre la Cité prete ou loue ses salles pour des activités pilotées par des intervenants extérieurs. Comme le CNES qui fait parfois des formations, des mercredis ou comme la 3AF qui a fait venir Jean-Pierre Haignere.
Je crois savoir que trois jours avant, on ne savait pas le sujet qu'il allait aborder.
Par contre, trés gourmant, la Cité en profite pour caller d'autre trucs autour de ces personnalités qui passent à la Cité. Ici une télé qui a fait qq chose avec Jean-Pierre.
De là à ce que la Cité monte elle même une conférence historique, ça me semble pas évident pour plein de raisons difficile à préciser ici.
Par contre que d'autre fasse quelque chose et demande de l'aide à la Cité... à voir.
Par mp je peux donner les noms des personnes à contacter suivant l'idée qui est proposée.
Pif connait les pistes également,
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum