PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 [Shenzhou VII] La mission narrée avant même d'avoir eu lieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CosmoS




Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : 31
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: [Shenzhou VII] La mission narrée avant même d'avoir eu lieu   Jeu 25 Sep 2008 - 18:04

L'indice d'un Taikon-hoax ? clown

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080925/tod-insolite-chine-espace-45981ec.html

La mission spatiale chinoise narrée avant même d'avoir eu lieu...
AP - il y a 1 heure 2 minutes
PEKIN - Une dépêche décrivant la très attendue mission spatiale chinoise a été diffusée par erreur plusieurs heures avant que les taïkonautes ne décollent effectivement du site de lancement.
(Publicité)
L'agence de presse officielle Chine nouvelle a mis en ligne jeudi sur son site web cette nouvelle rédigée comme si les trois occupants du vaisseau spatial avaient déjà été envoyés dans l'espace.
La mission Shenzhou 7, au cours de laquelle aura lieu la première sortie d'un Chinois dans l'espace, est partie jeudi de Jiuquan, dans le nord-est de la Chine.
La dépêche de Chine nouvelle est datée du 27 septembre -deux jours en avance- et comprend un dialogue aussi exhaustif que fictif entre les taïkonautes.
Intitulé "Nuit sans sommeil au-dessus du Pacifique, obvervation des lumières et contrôle de la trentième rotation du vaisseau spatial Shenzhou 7", le papier a été visible durant la majeure partie de la journée de jeudi. Mais il a depuis été retiré du site.
Joint par AP, un responsable de Xinhuanet.com, le site web de Chine nouvelle, a affirmé sous couvert de l'anonymat que la publication de cette dépêche était "une erreur technique" commise par un informaticien.
Le texte décrit de manière vibrante le vol de la fusée Longue Marche emportant le vaisseau et détaille même très précisément un dialogue entre les taïkonautes.
Quelques extraits en vrac:
"Configuration du premier niveau de mesures!"
Suite à cet ordre, les indicateurs lumineux s'allument tous, de nombreuses données s'affichent sur les écrans de contrôle, des centaines de techniciens les scrutent, à l'affût du moindre changement...
"Encore une minute!"
"Changjiang Numéro un a atteint l'objectif!"
La voix assurée du contrôleur brise le silence du vaisseau tout entier. L'objectif est atteint 12 secondes avant le temps prévu...
"La pression de l'air dans la capsule est normale!"
"Dix minutes plus tard, le vaisseau disparaît derrière l'horizon. De chaleureux applaudissements et des cris de joie déchirent le ciel nocturne, ricochant par delà l'océan Pacifique silencieux." AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Shenzhou VII] La mission narrée avant même d'avoir eu lieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Art et médias :: Médias-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Astronomie