PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

[Shenzhou 7] retour sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
grysor

MessageSujet: Re: [Shenzhou 7] retour sur Terre   Dim 28 Sep 2008 - 16:34

et bien je vais vous dire une j'ai tous rater dans cette mission la sortie je panssais que c'étais l'après midi alors quella a eu lieu hier matin et le retour je penssais que c'était demain alors que c'est aujourd'hui la poisse mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Shenzhou 7] retour sur Terre   Dim 28 Sep 2008 - 16:44

On peut revoir la couverture du retour sur Terre par CCTV-9, en flux : mms://media.xinhuanet.com/media2/english/080928192622_liwei_1010.wmv

La vidéo est téléchargeable à l'adresse : http://www.forum-conquete-spatiale.fr/documentaires-videos-f43/video-shenzhou-7-retour-sur-terre-t6628.htm
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22837

MessageSujet: Re: [Shenzhou 7] retour sur Terre   Dim 28 Sep 2008 - 18:15

Stan a écrit:
D'ailleur, désolé si la question a deja été posée, mais par quoi le vaisseaux chinois pourrai s'ammarer a l'ISS ? Le système russe ?

Oui uniquement, mais encore faut il etre sûr qu'il soit compatible, et je le pense.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
patchfree

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: [Shenzhou 7] retour sur Terre   Dim 28 Sep 2008 - 19:13

Pour l'instant Shenzhou n'est pas capable de s'amarrer avec quoi que ce soit. Pour s'amarrer à l'ISS il faudrait par exemple que le module orbital soit équipé du système russe présent sur soyouz ou l'ATV. Mais les chinois visent plutôt la mise en orbite de leur propre station. Maintenant il faudra voir ce qu'ils vont utiliser comme système. Par prudence un système compatible serait le bien venu. Mais ils préfèreront peut-être un système propriétaire.
Elixir

Masculin Nombre de messages : 3925

MessageSujet: Re: [Shenzhou 7] retour sur Terre   Dim 28 Sep 2008 - 23:08

patchfree a écrit:
Pour l'instant Shenzhou n'est pas capable de s'amarrer avec quoi que ce soit. Pour s'amarrer à l'ISS il faudrait par exemple que le module orbital soit équipé du système russe présent sur soyouz ou l'ATV. Mais les chinois visent plutôt la mise en orbite de leur propre station. Maintenant il faudra voir ce qu'ils vont utiliser comme système. Par prudence un système compatible serait le bien venu. Mais ils préfèreront peut-être un système propriétaire.

Quelqu'un peut créer un poste pour expliquer la différence entre les différents systèmes d'amarrage, en service ou autres?

Ça pourrait être un sujet intéressant.

Je pense qu'il vaut mieux pour tous les puissants spatiales de créer un système d'amarrage standard, comme USB pour l'informatique (bon d'accord l'exemple n'est pas terrible mais l'idée est là), comme ça à long terme si une station d'un pays quelconque a un problème, n'importe quel pays pourrait apporter l'aide. Par contre je pense que ça se limite aux cibles civiles, je vois mal les militaires acceptent le risque que n'importe qui peut venir leur faire un coucou comme ça... lolnasa
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eastpendulum.com
seb

Masculin Nombre de messages : 1206

MessageSujet: Re: [Shenzhou 7] retour sur Terre   Lun 29 Sep 2008 - 10:50

bounce1 y a pas mal de vidéo sur you tube concernant le retour (séparation des diffèrents modules ,récupération .....) Laughing
Elixir

Masculin Nombre de messages : 3925

MessageSujet: Re: [Shenzhou 7] retour sur Terre   Mar 30 Sep 2008 - 0:14

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eastpendulum.com

[Shenzhou 7] retour sur Terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6