Que vous attendez-vous à voir dans les 50 prochaines années d'exploration spatiale ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que vous attendez-vous à voir dans les 50 prochaines années d'exploration spatiale ?

Que vous attendez-vous à voir dans les 50 prochaines années d'exploration spatiale ? Barrev1031%Que vous attendez-vous à voir dans les 50 prochaines années d'exploration spatiale ? Barrev10 31% 
[ 32 ]
Que vous attendez-vous à voir dans les 50 prochaines années d'exploration spatiale ? Barrev1040%Que vous attendez-vous à voir dans les 50 prochaines années d'exploration spatiale ? Barrev10 40% 
[ 41 ]
Que vous attendez-vous à voir dans les 50 prochaines années d'exploration spatiale ? Barrev1010%Que vous attendez-vous à voir dans les 50 prochaines années d'exploration spatiale ? Barrev10 10% 
[ 10 ]
Que vous attendez-vous à voir dans les 50 prochaines années d'exploration spatiale ? Barrev1019%Que vous attendez-vous à voir dans les 50 prochaines années d'exploration spatiale ? Barrev10 19% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 102
 
 

C'est la question du jour de la NASA qui pousse le bouchon assez loin, pour ne pas trop déprimer sur les aléas financiers présents.

Moi, j'espère encore voir les deux : La Lune et Mars foulés par les pas de l'homme. Il ne serait que temps, après le trop long temps passé en orbite terrestre.
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Moi j'ai voté pour la proposition 3
Decouvrir une forme de vie extra-terrestre

Cela est conditionné par un grand nombre de missions spatiales ambitieuses :
- des sondes automatiques, des lander, des rover, des retours d'échantillons , ... pour ce qui est des planètes et corps accessibles dans le système solaire.
- des télescopes de plus en plus sophistiqués pour obtenir des données sur les autres systèmes, les exo-planètes (détection de bio-marqueurs)

Donc une politique spatiale ambitieuse et ne mettant pas tous ses oeufs dans le même panier. Super
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Moi j'ai voté pour la proposition 1 et 2 car j'espère
pouvoir vivre l'arrivé de l'homme sur la lune et ensuite sur mars que se soit
les Américain, les Russe ou quelle que soit la nationalité des astronautes.
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté 2 & 3, recevoir un message de Mr ET, et surtout voir le premier homme sur Mars
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


Très bonne question ! Je m'imagine souvent dans quelques décennies ce que nous vivrons en matière de découvertes dans l'espace. J'espère assister à ma retraite à l'Homme sur Mars, et aussi et surtout à la découverte d'une forme de Vie sur une planète ou un satellite naturel. Comme j'aimerais assiter à cela de mon vivant ! Et le retour de l'Homme sur la Lune serait un come back pour nous les moins de 40 ans qui ne l'avons pas vécu ! Ce sera aussi magique.

J'ai donc voté pour les 3. :)

Et merci pour cette question.
WILL
WILL

Messages : 397
Inscrit le : 10/03/2008
Age : 53 Masculin
Localisation : YVELINES

Revenir en haut Aller en bas


Propositions 2 et 3....découvrir une forme de vie sur Mars.... :eeks:

Que vous attendez-vous à voir dans les 50 prochaines années d'exploration spatiale ? Bacter10
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Moi j'aimerai voir le premier homme sur Mars. Comme j'était po là en 1969 pour voir le premier homme sur la lune :eeks: :eeks:
Jonath
Jonath

Messages : 252
Inscrit le : 25/04/2008
Age : 31 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Ben, euh, dans 50 ans, j'en aurais (sûrement pas- ça va pas non?)...92!

Mais de nouveaux mondes, extra-solaires et ceinture de Kuiper, voir Planète X (la dixième, donc, pas... :megalol:; quoique maintenant ce sera la IX) et puis pleins de sympathiques aliens! :eeks:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


<pessimiste mode="on">
Il faudrait ajouter une option de vote "aucun des trois", pour les plus pessimistes ;)
</pessimiste>

_________________
Documents pour le FCS :
  • Que vous attendez-vous à voir dans les 50 prochaines années d'exploration spatiale ? Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


L'homme sur la lune, oui, en 50 ans c'est quasiment sûr.
Pour Mars c'est une autre histoire. Personnellement j'ai toujours dit que je voyais mal l'homme sur Mars avant 2070.
quand à la déocuverte de vie ET là c'est impossible de prévoir quoi que ce soit
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Jonath a écrit:Moi j'aimerai voir le premier homme sur Mars. Comme j'était po là en 1969 pour voir le premier homme sur la lune :eeks: :eeks:
Moi, j'aimerais vraiment revoir ça, car j'étais là en 1969 mais ma mémoire me joue des tours (j'avais 3 mois !) ;)
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Moi, j'ai mis les trois propositions.

Pour l'homme sur la Lune, c'est quasiment sûr que cela se passera avant 2050.
Pour ce qui est de l'homme sur Mars, je pense que ça se produira avant 2050, mais juste avant 2050 (dans la décennie 2040/2050).
Pour ce qui est de la découverte d'une vie extra-terrestre, je pense qu'on en trouvera, et si ce n'est pas sur Mars, ce sera sur Europe, voire sur Encelade. Et puis, sinon, on peut en trouver hors du système solaire, car d'ici 2050, on aura développer de bien meilleurs télescopes.

(Je suis dans la catégorie des "super-optimistes" ! :))
DeepField
DeepField

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas


DeepField a écrit:
Pour l'homme sur la Lune, c'est quasiment sûr que cela se passera avant 2050.
Pour ce qui est de l'homme sur Mars, je pense que ça se produira avant 2050, mais juste avant 2050 (dans la décennie 2040/2050).
(Je suis dans la catégorie des "super-optimistes" ! :))

La NASA voit l'homme sur la Lune en 2020 ET sur Mars en 2030-2040. Et tu te dis super-optimiste!!!!! :sage:

Pour Mars c'est une autre histoire. Personnellement j'ai toujours dit que je voyais mal l'homme sur Mars avant 2070.

Comme quoi la prévision est une science aléatoire :?:

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
Il faudrait ajouter une option de vote "aucun des trois", pour les plus pessimistes ;)

J'ai poussé le (optimiste mode = "on") à fond, j'ai voté pour les trois... Je sais, je suis un doux rêveur, on me le dit souvent...
Mais je garde le (optimiste mode = "on"), avec un second mode : (Carpe Diem Mode = "on") ...

Dans 50 ans, je serai dans une maison de retraite, une aide soignante alien viendra me proposer une boissons gazeuse que je n'aurai jamais bu, puisqu'elle proviendra des champs volcaniques de Mars, du coup, j'irai voir un ahuri barbu en lui disant "Luke, je suis ton père!", Il se tournera alors vers Chewbacca en lui disant "Maman ? " Ensuite, j'irai plonger dans la Mer de la Tranquillité, vu que j'aurai un loft installé là-haut, et je finirai ma balade en marchant un peu le long de la Voie Lactée.

(Tain, il est fort, mon café, ce matin... :megalol: )
avatar
gurvan

Messages : 412
Inscrit le : 29/07/2008
Age : 59 Masculin
Localisation : Jakarta

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour,

D'après les résultats actuels du sondage, d'ici 50 ans, certains pensent voir l'homme sur Mars mais pas sur la Lune. Curieux, non ?
Je serais intéressé de connaître le raisonnement qui a mené à ce choix.

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:Bonjour,

D'après les résultats actuels du sondage, d'ici 50 ans, certains pensent voir l'homme sur Mars mais pas sur la Lune. Curieux, non ?
Je serais intéressé de connaître le raisonnement qui a mené à ce choix.

A+,
Argyre

Salut Argyre.
Moi je me dis que l'homme sur Mars fait partie d'un rêve :drunken: et que l'homme sur la Lune, le rêve à déjà été accompli. :cheers:

Et après Mars quel objectif pour l'homme? et dans combien d'années??!!
biscoto66
biscoto66

Messages : 146
Inscrit le : 09/06/2007
Age : 52 Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas


:esanasa: Pourquoi ne pas plutôt se demander si l'on ne partirait pas carrément dans la colonisation...
Moi c'est ca que j'ai envie de voir...
Mais bon c'est vrai que ce n'est pas exactement de "l'exploration"
Hallardier
Hallardier

Messages : 93
Inscrit le : 22/01/2009
Age : 47 Localisation : Mont Royal

Revenir en haut Aller en bas


En gardant les pieds sur Terre, le retour sur la Lune d'ici 50 ans est possible puisque divers programes spatiaux vont dans ce sens et visent même d'ici 15 ans.

L'homme sur Mars, j'avoue avoir des doutes même si Griffin avait annoncé un moment la date de 2037 comme envisageable. On est très loin d'avoir résolu les problèmes et il va falloir faire son expérience sur la Lune. Mars, pas avant 2100 pour moi.

Trouver une vie extra-terrestre, même si le nombre de planètes extrasolaires découvertes est en augmentation, celà ne nous permet pas de savoir si elles abritent la vie. Pour le savoir, il faut aller voir. Dans notre système solaire? Peut-être des poches sur Mars, peut-être sur Europa, peut-être au pôle sud d'Encelade. Ce serait extraordinaire d'en trouver, mais "statistiquement", les chances sont minces.
Yantar
Yantar

Messages : 3048
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté pour les trois. De toute façon, on devrait retourner sur la Lune dans un premier temps, et j'ose rêver que mes petits enfants vont m'envoyer des cartes postales numériques de Mars etc...
Cernach
Cernach

Messages : 42
Inscrit le : 05/01/2009
Age : 45 Masculin
Localisation : Ile-de-France, Terre, système Sol

Revenir en haut Aller en bas


salut tout le monde §

je suis spacelolo et j sui un ptit nouveau !

j ai voté pour l homme sur mars ! voila quelque chose d excitant !
avatar
spacelolo

Messages : 34
Inscrit le : 14/01/2009
Age : 42 Masculin
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas


8-)
Yantar a écrit:En gardant les pieds sur Terre (...)
Si on aime le cosmos, comment garder les pieds sur Terre?
🎅 J'aime penser que les rêves de l'Homme sont son avenir...
Hallardier
Hallardier

Messages : 93
Inscrit le : 22/01/2009
Age : 47 Localisation : Mont Royal

Revenir en haut Aller en bas


Moi je parierais surtout sur un retour sur la Lune et l'arrivée sur Mars dans les 20 à 30 prochaines années
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


santa J'aime penser que les rêves de l'Homme sont son avenir...

"Ce qu'un homme a rêvé, un homme peut le faire"
Jules Verne
;)
arthur
arthur

Messages : 51
Inscrit le : 15/09/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Pommeuse 77

http://dedalus.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:Bonjour,

D'après les résultats actuels du sondage, d'ici 50 ans, certains pensent voir l'homme sur Mars mais pas sur la Lune. Curieux, non ?
Je serais intéressé de connaître le raisonnement qui a mené à ce choix.

A+,
Argyre

Compte-tenu de l'horizon temporel visé, le demi-siècle, rien d'étonnant à ce que beaucoup ait répondu l'homme sur Mars. Le reste, on ne l'attend pas au sens strict puisqu'il est programmé pour dans 10 à 15 ans donc c'est pas de la prospective que de dire que ça arrivera. La question subsidiaire aurait pu être: quelle sera la nationalité des hommes qui retourneront sur la Lune ?

Par contre, vu que plusieurs choix étaient possibles, je ne vois pas trop l'utilité du 4ième choix (il suffisait de sélectionner les 3 en même temps pour que ça fasse pareil). Personnellement, j'ai pu voter pour 1 et 2 simultanément. Que vous attendez-vous à voir dans les 50 prochaines années d'exploration spatiale ? Icon_scratch
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


j'ai voté pour le retour des hommes sur la lune!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum