PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Alan Shepard et le Mont Saint-Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxime

Masculin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Alan Shepard et le Mont Saint-Michel   Mer 29 Oct 2008 - 10:32

Salut à tous, je n'ai plus beaucoup de temps pour venir participer aux discutions même si je continue assidument à venir vous lire.

Je viens aujourd'hui vous demandez des infos sur une anecdote que l'on m'a raconté hier.
En visitant l'Abbaye du Mont Saint-Michel, le conférencier nous a raconté une histoire selon laquelle Alan Shepard aurait emmené avec lui lors de son voyage lunaire trois chapelets pour ensuite en donner un au Pape en garder un pour lui et enfin en donner un à un monument qui l'émerveillerait particulièrement. Il existe donc au Mont Saint-Michel un chapelet ayant appartenu à Shepard...
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Masculin Nombre de messages : 4646

MessageSujet: Re: Alan Shepard et le Mont Saint-Michel   Mer 29 Oct 2008 - 14:22

Belle anecdote !
Quelqu'un a t'il entendu parler de cela ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alan Shepard et le Mont Saint-Michel   Mer 29 Oct 2008 - 14:47

Symp l'anecdote...

Je ne connaissais que sa visite à la mère Poulard (affichée sur les murs)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alan Shepard et le Mont Saint-Michel   Mer 19 Aoû 2009 - 0:17

De retour d'un week-end prolongé en Normandie (Caen, Plages du Débarquement, Bayeux et Mont Saint-Michel), une visite au Mont Saint-Michel (premère fois pour Madame et notre petit bonhomme = Notre petite étant chez uen grand-mère)

Bref, visite du Mont et déjeuner gastronomique chez la Mère Poulard. Dans la salle du restaurant au 1er, quasiment au-dessus de notre table, se trouvait le document suivant. Le restaurant a plein de cadre avec photo-Montage des dédicaces laissées par les célébrités dans le Livre d'Or de La Mère Poulard

MONT SAINT-MICHEL / VISITE D'ALAN SHEPARD CHEZ LA MERE POULARD

Il a visité le Mont Saint-Michel le 8 juin 1974 et d'après les informations que j'ai demandé,il aurait bien donné un chapelet à l'Abbaye. Le soir, nous avons fait la visite nocturne de l'Abbaye, mais la seule réponse que j'ai pu avoir est que le chapelet serait bien dans les murs mais n'est pas exposé. Dommage Cool

D'autres célébrités spatiales ont mangé chez La Mère Poulard comme Alexeï Leonov et Jean-François Clervoy (qui a de réels talents de dessinateur)

MONT SAINT-MICHEL / JEAN-FRANCOIS CLERVOY & ALEXEI LEONOV / LA MERE POULARD
WILL

Masculin Nombre de messages : 372

MessageSujet: Re: Alan Shepard et le Mont Saint-Michel   Mer 19 Aoû 2009 - 11:42

Merci pour ces informations. Je retournerai au Mont St Michel en y pensant !
Aragatz

Féminin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Alan Shepard et le Mont Saint-Michel   Mer 19 Aoû 2009 - 11:49

Je ne savais pas, c'est sympa en tout cas !

Alan Shepard et le Mont Saint-Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1