Live from Florida

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Live from Florida - Page 5 Empty Re: Live from Florida

Message Sam 20 Déc 2008 - 13:27


buran a écrit:Et voila, à mon tour de poster (enfin!) mon compte rendu du voyage.

J'espère que ça vous plaira :)

Super ! Ca m'a rappelé des souvenirs (STS-116, de nuit également).
La prochaine fois, essaye de prévoir un passage par Epcot pour faire Mission Space : ça dégage ! ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Live from Florida - Page 5 Empty Re: Live from Florida

Message Sam 20 Déc 2008 - 18:33


bravo Super bravo Super bravo Super bravo Super ;) ;) ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Live from Florida - Page 5 Empty Re: Live from Florida

Message Sam 20 Déc 2008 - 20:55


buran a écrit:Et voila, à mon tour de poster (enfin!) mon compte rendu du voyage.
J'espère que ça vous plaira :)
Je veux, mon neveu !
Très impressionnant, ça valait le coup d'attendre, bravo !
bravo
Olivier a raison : ça rappelle des souvenirs à ceux qui y sont déjà allé, j'espère que les autres tomberont sous le charme...
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas

Live from Florida - Page 5 Empty Re: Live from Florida

Message Sam 20 Déc 2008 - 22:31


J'adorerais voir le décollage de STS-133 en 2010 juste pour la symbolique :lolnasa:
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Live from Florida - Page 5 Empty Re: Live from Florida

Message Dim 21 Déc 2008 - 10:24


Merci :ven:
buran
buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : Paris

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Live from Florida - Page 5 Empty Re: Live from Florida

Message Lun 12 Jan 2009 - 21:11


Olivier Sanguy a écrit:Attention, c'est le 12 mai désormais (en NET - Not Earlier Than, soit "pas avant le") et c'est théoriquement pour STS-125 (Hubble).
STS-127 (ISS - Cdt Mark Polansky) à l'origine prévu pour le 15 mai est reporté à juin.

Bien évidemment, ce planning est provisoire et dépend d'une décision finale en février.
Cette décision est notamment liée à la bonne santé technique...

Merci pour tes précisions, Olivier. Cependant, comme lors de la précédente date de lancement, les deux pads seront occupés par les navettes Atlantis et Endeavour, c'est bien ça ?

capcom a écrit:...mais une sorte de guide du routard de l'espace avec des conseils sur l'organisation des voyages, ce qu'il faut voir sur place.
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/shuttle/2006-2011/STS126/KSC_trip/index.htm
Enjoy 🤡

Merci capcom pour ton guide du routard, je vais m'empresser de le lire afin de prendre connaissance des bonnes infos de par ton expérience sur place et celles de tes autres compagnons de voyage 🤡

Olivier Sanguy a écrit:Super guide plein de petites astuces utiles pour les frenchies ignorant des subtilités de la vie US ! ;) Bravo

Je rajouterai 3 conseils si tu le permets :

-En louant votre véhicule, prenez systématiquement l'assurance la plus haute possible (c'est souvent le cas depuis l'Europe mais vérifiez car n'oubliez pas que les américains sont procéduriers en cas d'accident : laissez l'assurance s'occuper de tout. Attention, en cas de délit flagrant, par ex. conduite avec de l'alcool dans le sang, vous n'êtes plus couvert).

-Les Burger King sont meilleurs que les McDo.

-Quitte à aller en Floride, ne pas oublier Walt Disney World et plus particulièrement Epcot (oui, bon, OK, je suis fan... :oops:)

Pif a écrit:En février dernier, pour STS-122, nous sommes partis à 3 (il y avait déjà Capcom) durant 5 jours.
J'avais fait un budget à 4 mais finalement, en divisant par 3, on s'en est tirés pour près de 1000 € chacun, petits souvenirs compris (T-shirts et autres petits cadeaux pour moi les enfants).
Ca comprenait : le billet Paris-Orlando (via Chicago), les hôtels (Days Inn), la location de voiture (chez Alamo), l'essence, les péages, les repas et les boissons.
C'est vrai qu'on n'a payé aucune entrée au centre spatial Kennedy puisqu'on était invités... Mais on a offert le Champagne chez Mme Eyharts !
;)

En ce qui me concerne j'avais prévu un budget de 1300€. Ce qui laisse une certaine marge de manœuvre mais il vaut mieux prévoir plus et qu'il en reste à la fin ou pour éviter de se retrouver le bec dans l'eau.
En revanche pour le change de l'argent, est-il préférable de le faire en France ou en arrivant sur le sol américain ? Ou pas d'importance ? :)

capcom a écrit:Tout a fait, le mieux est d'avoir directement le loueur au téléphone et faire le devis avec lui. Comme çà, on oublie rien.
Précision: sur place ne pas céder au charme des "demoiselles de la Cie de location" et se faire rajouter 150 dollars de plus sans avoir rien compris. Je m'explique, on avait pris une voiture "petit modèle" suffisant pour 3 avec une valise chacun. La gentille demoiselle nous a "gentillement" proposé de passer à la catégorie supérieure pour seulement 10 dollars de plus. Bon j'avais mal lu le papier, c'était 10 dollars de plus par jour et sur 9 jours, plus les taxes, au final on a payer 100 euro de plus (255 prévu à l'origine)...


gurvan a écrit:Euh... :oops: Faut prévoir combien, à peu près, pour aller assister à ce genre d'événement ?

gurvan, serais-tu toujours partant pour Mai 2009 ?

Donc pour résumer vos différents conseils nous avons :

Assurance pour la location de voiture : La plus haute possible afin de ne pas se noyer dans la paperasse en cas d'accident. Ne pas se faire enbobiner par les charmantes demoiselles lors de la récupération de la voiture sinon bobo le porte monnaie 🤡.
Coût du périple : Environ 1300€ par personne, je prends volontairement une moyenne haute par rapport au tarif de Pif.
Vol aller/retour : A voir le plus rentable, j'avais vu un aller/retour à 600€ par New-York. Mais si par Chicago ou autre ville cela est moins, et bien allons-y Super
Les petits plus :Burger King est meilleur que McDo. Eviter le coca mais la bière oui, pour celui qui ne conduit pas 🤡
Liens utiles :Lors de recherches en septembre dernier, j'avais relevé quelques liens avec de bonnes infos, d'après moi.
Site du Kennedy Space Center : http://www.kennedyspacecenter.com

- Les sous sections intéressantes :

http://www.kennedyspacecenter.com/buy-tickets.aspx (Concerne l'achat du ticket d'admission au KSC).
http://www.kennedyspacecenter.com/attractions.aspx (Concerne les attractions comprises dans le ticket d'admission du KSC).

Sites divers concernant les points de vues ou comment voir un lancement d'une mission STS :

http://goflorida.about.com/od/capeportcanavera/a/ksc_launchsites.htm
http://www.space.com/missionlaunches/see_shuttle_011204.html
http://www.launchphotography.com/Shuttle_Launch_Viewing.html


Voici ou j'en suis à l'heure actuelle. Toutes les infos complémentaires sont les bienvenues, of course :ven:


PS: pour les modérateurs, si vous souhaitez que j'ouvre un nouveau sujet, n'hésitez pas à déplacer mon post sur un nouveau sujet directement car je ne sais pas si dans un premier temps cela était justifié. Mais je n'ai pas trop envie de surcharger le récit de STS-126 :oops:.



Asphalte.
avatar
Asphalte

Messages : 628
Inscrit le : 03/12/2007
Age : 42 Masculin
Localisation : Dans les monts beaujolais !

Revenir en haut Aller en bas

Live from Florida - Page 5 Empty Re: Live from Florida

Message Mar 13 Jan 2009 - 9:27


Asphalte a écrit:
gurvan a écrit:Euh... :oops: Faut prévoir combien, à peu près, pour aller assister à ce genre d'événement ?

gurvan, serais-tu toujours partant pour Mai 2009 ?


Asphalte.

Désolé, mais étant en attente d'un départ à l'étranger, pour le boulot, dont je ne connais encore ni la destination ni la date
( ... Les charmes de mon boulot !!! :eeks: ) je ne peux hélas pas prévoir de participer...

Mais je suivrai vos "reportages" avec intérêt ! 8-)
avatar
gurvan

Messages : 412
Inscrit le : 29/07/2008
Age : 59 Masculin
Localisation : Jakarta

Revenir en haut Aller en bas

Live from Florida - Page 5 Empty Re: Live from Florida

Message Mar 13 Jan 2009 - 14:07


capcom a écrit:Bonjour, en ce jour de neige (ca tombe grave dans les Alpes ce matin :| ), je met en lien ma page consacrée à notre voyage au KSC pour STS 126. ce n'est pas le résumé du séjour proprement dit mais une sorte de guide du routard de l'espace avec des conseils sur l'organisation des voyages, ce qu'il faut voir sur place.

http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/shuttle/2006-2011/STS126/KSC_trip/index.htm

Enjoy 🤡

Concernant l'achat des billets pour la NASA Causeway, j'ai cru entendre qu'ils se vendaient tous en 30 secondes sur le site du KSC. Mais en passant par l'agence Gator-Grey Line, est-ce qu'on a un peu plus de temps pour trouver un billet ou tout se vend aussi le 1er jour ?
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Live from Florida - Page 5 Empty Re: Live from Florida

Message Mar 13 Jan 2009 - 14:44


En passant pas Gator vous avez plus de temps, car c'est moins connus.
buran
buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : Paris

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Live from Florida - Page 5 Empty Re: Live from Florida

Message Mar 13 Jan 2009 - 16:55


La NASA accepte 5000 personnes sur la Causeway. Le KSC en vend une partie directement, le reste étant vendu par des "tour opérator" privés, comme Gator ou à l'occasion de voyage tout compris (avion/hotel/viste/lancement/Disney/universal).
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas

Live from Florida - Page 5 Empty Re: Live from Florida

Message Mar 13 Jan 2009 - 21:02


capcom a écrit:La NASA accepte 5000 personnes sur la Causeway. Le KSC en vend une partie directement, le reste étant vendu par des "tour opérator" privés, comme Gator ou à l'occasion de voyage tout compris (avion/hotel/viste/lancement/Disney/universal).

Est-ce que l'on connait le pourcentage vendu par le KSC ?
ddmicrolog
ddmicrolog

Messages : 445
Inscrit le : 10/11/2005
Age : 41 Masculin
Localisation : Arcueil (94)

http://www.ddphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Live from Florida - Page 5 Empty Re: Live from Florida

Message Mar 18 Aoû 2009 - 20:00


Si il vous vient l'idée de faire un autre voyage comme celui-là avant la fin des shuttles, je serais bien de la partie. J'ai visité le KSC l'été dernier mais malheureusement, il n'y avait pas de lancement à cette époque.
En tout cas, prévenez-moi ! :D
indy0507
indy0507

Messages : 572
Inscrit le : 14/05/2009
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Live from Florida - Page 5 Empty Re: Live from Florida

Message Mar 18 Aoû 2009 - 22:56


julieindy0507 a écrit:Si il vous vient l'idée de faire un autre voyage comme celui-là avant la fin des shuttles, je serais bien de la partie. J'ai visité le KSC l'été dernier mais malheureusement, il n'y avait pas de lancement à cette époque.
En tout cas, prévenez-moi ! :D

Idem, je pense pour ma part aller voir le lancement de STS-129 prévu pour le 12 novembre (quoiqu'un petit report d'une dizaine de jours ne me dérangerait pas...)

Affaire à suivre !
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Live from Florida - Page 5 Empty Re: Live from Florida

Message Mar 18 Aoû 2009 - 23:01


OK affaire à suivre alors. J'attends d'avoir mon planning de cours et on se tient au jus !
indy0507
indy0507

Messages : 572
Inscrit le : 14/05/2009
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Live from Florida - Page 5 Empty Re: Live from Florida

Message Lun 21 Sep 2009 - 22:02


Salut à tous,

Comme dit plus haut il y a quelque temps, je prévois avec une ferme intention d'aller assister au lancement de STS-129. A cet effet, je me permets de poser quelques questions afin d'organiser mon voyage au mieux (cela va être mon premier voyage en solitaire, et je me pose quelques questions que je ne me serai jamais posées si je n'avais pas prévu de voyager seul !) J'ai bien entendu lu avec attention tous les conseils dispensés sur ce forum par ceux d'entre vous qui ont déjà accompli un tel voyage, ainsi que l'excellente page réalisée par capcomespace dédiée à ce sujet. J'ai néanmoins encore quelques interrogations très pratico-pratiques (d'autres suivront, certainement, plus tard :) ) :

- j'ai vu sur les diverses vidéos amateurs que les trépieds pour appareils photo et caméras sont apparemment autorisés, ainsi que diverses chaises pliables... Y a-t-il des restrictions particulières, ou sont-ils très regardant sur la taille des objets apportés ? (le site du KSC visitor dit que les chaises pliables peuvent être apportées pour autant qu'elles puissent être mises dans un sac à dos... mais les sac à dos US sont-ils si énoooormes pour contenir une chaise pliable ??? :megalol: )

- au niveau des hôtels... est-ce que la plupart possèdent le wifi ? ceci afin bien sûr de vous tenir au courant de mes péripéties en temps réel Super

- sinon ça n'a pas vraiment trait à l'astronautique en elle-même, mais dans les montagnes russes des multiples parcs d'attraction d'Orlando, peut-on garder son sac à dos sur soi ? (oui je sais, la question peut paraître bête mais encore une fois, je n'ai jamais fait attention à ce genre de détails auparavant vu que je n'étais jamais seul !)

Voilà, désolé pour l'aspect très terre-à-terre de mes questions mais je tiens à éviter au maximum d'avoir des mauvaises surprises de dernière minute :pale:
Merci d'avance pour vos réponses !
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Live from Florida - Page 5 Empty Re: Live from Florida

Message Mar 22 Sep 2009 - 7:49


- j'ai vu sur les diverses vidéos amateurs que les trépieds pour appareils photo et caméras sont apparemment autorisés, ainsi que diverses chaises pliables... Y a-t-il des restrictions particulières, ou sont-ils très regardant sur la taille des objets apportés ? (le site du KSC visitor dit que les chaises pliables peuvent être apportées pour autant qu'elles puissent être mises dans un sac à dos... mais les sac à dos US sont-ils si énoooormes pour contenir une chaise pliable ??? megalol )

Les ricains ont tous des "petites" chaises pliantes qu'ils transportent sur leur dos. Ils les achètent même sur place !!
Pour les pieds et trépied, pas de problème, j'ai passé dans la valise un pied Manfrotto 190X proB plus une tete à coté sans problème. je compte bien passé un Pied Gitzo G1320 avec tête pendulaire, plus long en Guyane ou ailleurs. Sur le site même ca passe sans problème, la sécu sait ce qu'est un pied photo !

- au niveau des hôtels... est-ce que la plupart possèdent le wifi ? ceci afin bien sûr de vous tenir au courant de mes péripéties en temps réel Super

Quand tu réserves par internet, c'est marqué en general. tu fais ta sélection en fonction (hotels.com)

- sinon ça n'a pas vraiment trait à l'astronautique en elle-même, mais dans les montagnes russes des multiples parcs d'attraction d'Orlando, peut-on garder son sac à dos sur soi ? (oui je sais, la question peut paraître bête mais encore une fois, je n'ai jamais fait attention à ce genre de détails auparavant vu que je n'étais jamais seul !)

Selon les attractions, il ne vaut mieux pas. Je pense que comme au KSC, il y a des casiers (Shuttle launch experience). Sinon au KSC Visitor, tu peux demander à l'accueil pour garder ton "gros" sac (demande Marie Clarke de ma part).
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas

Live from Florida - Page 5 Empty Re: Live from Florida

Message Mar 22 Sep 2009 - 14:27


- sinon ça n'a pas vraiment trait à l'astronautique en elle-même, mais dans les montagnes russes des multiples parcs d'attraction d'Orlando, peut-on garder son sac à dos sur soi ? (oui je sais, la question peut paraître bête mais encore une fois, je n'ai jamais fait attention à ce genre de détails auparavant vu que je n'étais jamais seul !)

salut pour universal casier a empreinte digital obligatoir pour les grosses attractions.


Pour le KSC tu peux quasiment tout rentrer, mais une fouille est obligatoire à l'entrée. Quelques objets sont interdits comme les objets tranchants. J'ai vu des gens avec des valises complètes d'objectifs.

Moi je suis rentré avec une chaise, 2 trepieds dont un grand manfrotto, un eos 50d, 3 objectifs, le sac à os bourré, le camescope, et tous les accéssoires.
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum