PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
runwiththewolves

MessageSujet: recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute   Lun 17 Nov 2008 - 16:56

Bonjour !!

J'entame une recherche sur l'étude de la psychologie des astronautes lors de voyage spatiale.
je cherche des ouvrages, des theses, réflexion, mémoires sur les comportements.
merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Troll

MessageSujet: Re: recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute   Lun 17 Nov 2008 - 17:44

Je vais tacher de répondre à ta question le plus trollièmement possible !!
Sache que les astronautes sont des surhommes : ils n'ont jamais peur; ils n'ont pas de besoins que la bonne morale ne réprouve qu'en dehors du mariage; pour eux, faire une sortie dans l'espace à plusieurs milliers de kilomètres au dessus du sol ne les inquiètent jamais; de prendre plusieuirs g dans la tête lors du décollage ne les inquiète pas plus et je ne parle pas de l'attérissage, c'est d'une banalité.... même pas peur !! clown
Tu l'auras compris...c'était une réponse de troll....des personnes bien plus compétentes que moi vont surement te répondre avec plus de serieux.
Bonne chance pour tes recherches.
DeepField

Masculin Nombre de messages : 871

MessageSujet: Re: recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute   Lun 17 Nov 2008 - 18:59

Bonjour.

Je t'ai mis des liens à propos de l'expérience Mars-500 sur le fil que tu as ouvert pour te présenter :
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-f5/bonjour-t6912.htm#112808

L'expérience vise a confiner 6 personnes pendant 520 jours pour préparer un voyage vers Mars. L'aspect psychologique sera bien sûr étudié. Bon, par contre il faudra attendre pour les résultats, ça commence l'année prochaine... What a Face
Antares101

Masculin Nombre de messages : 672

MessageSujet: Re: recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute   Lun 17 Nov 2008 - 19:41

C'est un peu léger mais voila une piste : http://www.asc-csa.gc.ca/asc/fr/sciences/vie_espace.asp
Apparemment la pointure dans le domaine est le Dr Peter Suedfeld, expert dans la psychologie en milieux extrêmes de l'Université de Colombie-Britannique.
Sinon y'a ca : http://www.psychologie-sociale.com/index.php?option=com_content&task=view&id=183&Itemid=33

Et sinon il y a aussi un petit dossier dans le Sciences et vie junior 213 (juin 2007)
docstein76

MessageSujet: Re: recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute   Lun 17 Nov 2008 - 19:50

Bonjour,

Le coté psychologique des astronautes (et cosmonautes) est abordé dans le livre "Crise à bord de la station Mir" de Brian Burrough.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute   Lun 17 Nov 2008 - 21:49

L'astronaute Story Musgrave a écrit plusieurs ''papiers'' sur le sujet

Duane Graveline aussi (il n'a pas volé)
Nextstep-to-Mars

Masculin Nombre de messages : 422

MessageSujet: Re: recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute   Lun 17 Nov 2008 - 21:58

runwiththewolves a écrit:
Bonjour !! J'entame une recherche sur l'étude de la psychologie des astronautes lors de voyage spatiale.
je cherche des ouvrages, des theses, réflexion, mémoires sur les comportements.
merci d'avance pour votre aide!

Bonjour RWTW,
Sur ce thème, quelques papiers que j'avais déjà cités :
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/europe-f10/troisieme-selection-d-astronautes-esa-t5542-690.htm#103867 study
runwiththewolves

MessageSujet: c un bon début !!   Mar 18 Nov 2008 - 12:35

Bonjour a tous !!

Voila quelques pistes dc a suivres... je m'y penche dès que possible!
merci !!

RWTW.... :-))

recherche thése, mémoire, ouvrage sur psychologie et comportement astronaute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1