''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Jeu 15 Jan 2009 - 18:34


Salut tout le monde !

Sait-on jusqu'à quel'heure il resteara à la Fnac de Saint Lazar ??

Merci.

ManouchKa

Messages : 1105
Inscrit le : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Jeu 15 Jan 2009 - 19:45


ManouchKa a écrit:Sait-on jusqu'à quel'heure il resteara à la Fnac de Saint Lazar ??
Je viens d'envoyer un mail à Olivier pour lui demander...
Mais j'imagine qu'il restera jusqu'à la fermeture, qui est à 20h30 le vendredi.
C'est en tous cas ce qui s'était passé avec Patrick Baudry le 30 novembre 2007 au même endroit.
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Jeu 15 Jan 2009 - 20:08


Merci pour l'info :D
ManouchKa
ManouchKa

Messages : 1105
Inscrit le : 20/09/2006
Age : 46 Masculin
Localisation : chez wam

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Ven 16 Jan 2009 - 1:31


Alors, qui vient ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Ven 16 Jan 2009 - 9:38


Pif a écrit:
C'est en tous cas ce qui s'était passé avec Patrick Baudry le 30 novembre 2007 au même endroit.
C'était pas plutôt la FNAC des Ternes pour Baudry?

spacemen1969 a écrit:
Alors, qui vient ???

Moi. :)
buran
buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : Paris

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Ven 16 Jan 2009 - 10:18


buran a écrit:
Pif a écrit:
C'est en tous cas ce qui s'était passé avec Patrick Baudry le 30 novembre 2007 au même endroit.
C'était pas plutôt la FNAC des Ternes pour Baudry?
spacemen1969 a écrit:
Alors, qui vient ???
Moi. :)

1 - Oui, en 2007, c'était aux Ternes...
:oops:

2 - Ce soir, je m'attends à croiser vers 18h Spacemen1969, Buran et Loïc (dont j'ai oublié le pseudo sur ce forum)

3 - A la question "Tu restes tard ?", Olivier de Goursac vient de répondre : "Autant que nécessaire p/bien répondre à ttes les questions..."

A ce soir !
Super
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Sam 17 Jan 2009 - 1:30


Quelques impressions sur ce RDV avec Olivier de Goursac

Les photos sont superbes et impressionnantes.
Un grand travail.... Super

La réunion s'est très bien passée. Presque 3 heures et on a pas vu le temps s'écouler.

Je mettrai quand même un bémol : en fait, le livre ne sera disponible que la semaine prochaine 8-) 8-)

C'est très dur de nous mettre l'eau à la bouche et de nous annoncer cette terrible nouvelle :megalol: Je ne suis pas certain qu'on s'en remettra :megalol:
Mais nous avons eu le droit à une avant-première mondiale :cheers:

Blague à part, les photos projetées étaient MAGNIFIQUES... ça va chauffer les autographes sur l'ouvrage :blbl:

Nous étions 4 membres du Forum. Nous avons terminé la réunion autour d'une verre de champagne... :drunken: Si, si, Olivier de Goursac, les 2 responsables FNAC et nous 4, les forumeurs...

Merci encore à Sylvie et Eduardo de leur accueil (ce sont les gens de FNAC) et à Mr de Goursac pour sa disponibilité

Voici quelques photos (natures et non retravaillées ;) ) La dernière est très intéressante. Saurez vous reconnaitre les membres du Forum ?, qui pour 3 d'entre eux, ont terminé la soirée dans un Fast-Food (promis, on n'enverra pas la facture à Mustard :blbl: ). Le mois prochain, Hubert Reeves sera à la FNAC Saint-Lazare. Venez nombreux...

Et non, désolé Apolloman, nous n'avons pas pu récupérer la Saturn ;)

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 3201904529_ef7bc6ca72''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 3202751692_87410b9acf
''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 3202752570_48da1006c1''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 3202752908_0ba515a85e

[center]''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 3202753568_b15cf31afe_b


Dernière édition par spacemen1969 le Sam 17 Jan 2009 - 22:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Sam 17 Jan 2009 - 7:32


Merci du compte rendu... Superbe soirée apparament (champagne, McDo... 👅 )
Donc d'après vous le livre vaut le coût???

Au premier coup d'oeil, les 4 membres du Forum sont : Pif, spacemen1969, buran et il me semble Space Opera (mais je peux me tromper)

Aaaaargh, dommage pour la Saturn V 8-)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Sam 17 Jan 2009 - 9:55


Merci pour ce compte rendu, on attend son livre avec une grande impatience. J'avais adoré son dernier sur Mars donc je ne doute pas que celui ci sera excellent.

Pour la facture, vois ça avec le service comptabilité du forum, il est ouvert uniquement de 12h63 à 12h75 :)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31885
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Sam 17 Jan 2009 - 17:08


Et oui en effet Apolloman, ou bien Space Opera etait caché dans la Saturn 5 ou bien il etait pas la ......
Le dernier membre du Forum en dehord de Pif, Spacemen 1969 et Buran c'est moi :D
En tout cas, présentation trés simpathique avec de superbes photos, domage que le livre ne soit pas encore sorti mais c'est prevu pour dans la semaine et si mes souvenirs sont bon le livre est à 29€ .
avatar
futureal-6

Messages : 86
Inscrit le : 04/04/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Atlanta

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Sam 17 Jan 2009 - 17:59


Futureal-6 a écrit:Et oui en effet Apolloman, ou bien Space Opera etait caché dans la Saturn 5 ou bien il etait pas la ......
Le dernier membre du Forum en dehord de Pif, Spacemen 1969 et Buran c'est moi :D
En tout cas, présentation trés simpathique avec de superbes photos, domage que le livre ne soit pas encore sorti mais c'est prevu pour dans la semaine et si mes souvenirs sont bon le livre est à 29€ .

Oups désoler :oops:

Quoiqu'il en soit on devrait faire un post : le trombinoscope pour voir à quoi chacun ressemble... Non???
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Lun 19 Jan 2009 - 23:02


Et moi, vous m'avez oublié ?

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Temp110
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31885
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Lun 19 Jan 2009 - 23:17


Super Super
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Jeu 22 Jan 2009 - 15:13


Bonjour à tous,

Le livre d'Olivier de Goursac sort aujourd'hui et je compte me précipiter pour l'acheter. En attendant je m'amuse de temps en temps à créer quelques panoramas lunaires et la couverture du livre m'a inspiré pour le dernier que je viens de créer aujourd'hui. Pour la plupart des panoramas j'utilise un logiciel (en l'occurrence Panorama Maker d'ARCSOFT) mais pour la couverture du livre Lune ce n'est pas possible car le recouvrement des photos n'est pas suffisant et Armstrong a eu la mauvaise idée de changer de place entre chaque vue. Il faut donc y aller manuellement à la palette graphique mais le résultat est très honnête. Contrairement à Olivier j'ai fait figurer Aldrin 2 fois.

Lien direct vers les panoramas lunaires : http://spacemodels.nuxit.net/Panoramas/index.htm
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Jeu 22 Jan 2009 - 17:01


bravo, c'est superbe! Cloner les marcheurs lunairs encore vivants: voilà une idée qu'elle est bonne ! :shock: :shock:

pour le bouquin, j'ai un bon d'achat chez Amazon dont je ne savais pas quoi faire .... mon problème est résolu ;)
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Jeu 22 Jan 2009 - 17:04


Lunarjojo a écrit:
"LUNE, la biographie autorisée" chez Dunod, traduit par Charles Frankel, ...

Plus de renseignements lorsque la lecture sera terminée :)


et alors?
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Jeu 22 Jan 2009 - 20:09


Ca y est, j'ai le bouquin, j'étais même le premier acheteur ce soir à la librairie Cultura à Labège car ils n'avaient pas encore mis le livre en rayon. Le bouquin est FANTASTIQUE, le mot est faible. L'exercice va maintenant consister à deviner quelles sont les pièces rapportées et je vous propose un petit quizz.

En page 220-221 figure un panorama d'apollo 14 montrant le LM au complet, or cela n'est pas possible car dans les clichés pris lors de ce panorama, le sommet du LM est absent. Il a donc fallu rabouter avec un LM d'une autre mission.

La question est: de quelle mission s'agit-il et quel est l'indice qui permet d'affirmer à coup sûr qu'il s'agit bien de cette mission ?

Bonne chance et prenez beaucoup de plaisir à feuilleter et lire ce livre
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Jeu 22 Jan 2009 - 20:18


Lunokhod 2 a écrit:La question est: de quelle mission s'agit-il et quel est l'indice qui permet d'affirmer à coup sûr qu'il s'agit bien de cette mission ?
Et ceux qui étaient le 16 janvier à la FNAC Saint-Lazare pour écouter Olivier de Goursac n'ont pas le droit de répondre !
;)
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Jeu 22 Jan 2009 - 21:48


dominique M. a écrit:
Lunarjojo a écrit:
"LUNE, la biographie autorisée" chez Dunod, traduit par Charles Frankel, ...

Plus de renseignements lorsque la lecture sera terminée :)


et alors?

J'ai terminé la lecture ce week-end, mais merci pour le rappel: effectivement, je n'y pensais plus 👅

Un livre honnête, avec très peu de photos. Il n'apportera pas grand chose à celui qui s'intéresse à notre satellite, mais peut être conseillé à quelqu'un qui voudrait une information générale sur la Lune. De plus, je le trouve agréable à lire.

Une chose que j'ai apprise en le lisant: le président Kennedy, après avoir lancé le programme Apollo, a tenté à plusieurs reprises d'abandonner cette course à la Lune. Il aurait proposé, dés juin 1961, à Khrouchtchev, président de l'URSS, une coopération au lieu d'une course. Celui-ci aurait décliné, sûr que les Américains ne pourraient tenir leur pari. Quelqu'un en a t-il entendu parler?

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Jeu 22 Jan 2009 - 23:08


Pif a écrit:
Lunokhod 2 a écrit:La question est: de quelle mission s'agit-il et quel est l'indice qui permet d'affirmer à coup sûr qu'il s'agit bien de cette mission ?
Et ceux qui étaient le 16 janvier à la FNAC Saint-Lazare pour écouter Olivier de Goursac n'ont pas le droit de répondre !
;)

Bah, flûte alors... Pour une fois que j'avais la bonne réponse :megalol:

Je viens d'acheter le livre.... Et bien, je redis OUAHHHHHHHHHHHHHH

Superbes photos :bave:

Plus qu'à le laisser à l'endroit convenu pour la dédicace de l'auteur :D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Ven 23 Jan 2009 - 6:45


Une chose que j'ai apprise en le lisant: le président Kennedy, après avoir lancé le programme Apollo, a tenté à plusieurs reprises d'abandonner cette course à la Lune. Il aurait proposé, dés juin 1961, à Khrouchtchev, président de l'URSS, une coopération au lieu d'une course. Celui-ci aurait décliné, sûr que les Américains ne pourraient tenir leur pari. Quelqu'un en a t-il entendu parler?

Oui, rien de nouveau là-dedans. Kennedy n'a jamais été pro-espace et s'il n'avait pas été assassiné, je ne suis pas sûr qu'un homme aurait mis le pied sur la Lune...du moins pas avant la fin de la décennie....
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Ven 23 Jan 2009 - 9:07


Lunarjojo a écrit:
Une chose que j'ai apprise en le lisant: le président Kennedy, après avoir lancé le programme Apollo, a tenté à plusieurs reprises d'abandonner cette course à la Lune. Il aurait proposé, dés juin 1961, à Khrouchtchev, président de l'URSS, une coopération au lieu d'une course. Celui-ci aurait décliné, sûr que les Américains ne pourraient tenir leur pari. Quelqu'un en a t-il entendu parler?

Cordialement

C'est du reste le premier élan de coopération Soviéto-Americaine, qui donna par la suite la mission Apollo-Soyouz (dont les propositions ont commencés à la fin des années 60, vers 68-69 si je ne me trompe).

Lunarjojo a écrit:
Un livre honnête, avec très peu de photos. Il n'apportera pas grand chose à celui qui s'intéresse à notre satellite, mais peut être conseillé à quelqu'un qui voudrait une information générale sur la Lune. De plus, je le trouve agréable à lire.

Le but de ce livre n'était pas de faire une encyclopédie sur la Lune, mais de montrer comment les astronautes voyaient la Lune à travers leurs visière et ainsi de nous emmener là-bas, c'est tout, mais c'est très bien réussi !! ;)
buran
buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : Paris

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Ven 23 Jan 2009 - 10:16


Lunokhod 2 a écrit:

En page 220-221 figure un panorama d'apollo 14 montrant le LM au complet, or cela n'est pas possible car dans les clichés pris lors de ce panorama, le sommet du LM est absent. Il a donc fallu rabouter avec un LM d'une autre mission.

La question est: de quelle mission s'agit-il et quel est l'indice qui permet d'affirmer à coup sûr qu'il s'agit bien de cette mission ?


Un petit indice, l'image montrant Aldrin descendant du LM et fabriquée à partir de photos et d'une maquette du LM au 1/48 comporte une petite erreur similaire au panorama d'Apollo XIV.

Je peux imaginer le travail réalisé par Olivier pour rendre ces images aussi superbes. Quand je me suis amusé à créer quelques panoramas, je n'avais pas pris la peine de complètement nettoyer les images et supprimer les croix (cross hair). Je viens de faire l'excercice pour un panorama qui d'ailleurs figure dans le live d'olivier (avec seulement un astronaute et plus large), j'ai supprimé toutes les croix et les points blanc qui trainaient ici et là sur le scan et je peux vous dire que cela m'a pris un certain temps. Vous pouvez voir la différence entre l'image non traitée : http://spacemodels.nuxit.net/Panoramas/A17-141-21598-99HR.jpg et l'image traitée : http://spacemodels.nuxit.net/Panoramas/A17-141-21598-99HRa.jpg. C'est vrai que la seconde est plus jolie.
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Ven 23 Jan 2009 - 10:45


Idem avec la couverture du livre l'Olivier, version non nettoyée : http://spacemodels.nuxit.net/Panoramas/A11-40-5872-74HR.jpg versus version nettoyée : http://spacemodels.nuxit.net/Panoramas/A11-40-5872-74HRa.jpg. Je crois que je vais m'amuser un peu.
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Ven 23 Jan 2009 - 13:26


merci du commantaire pour le livre

connais-tu la source pour cette proposition de Kennedy aux Russes?
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 2 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Ven 23 Jan 2009 - 13:38


dominique M. a écrit:connais-tu la source pour cette proposition de Kennedy aux Russes?

Elle n'est pas indiquée dans le livre

Le but de ce livre n'était pas de faire une encyclopédie sur la Lune, mais de montrer comment les astronautes voyaient la Lune à travers leurs visière et ainsi de nous emmener là-bas, c'est tout, mais c'est très bien réussi !! Wink

!!!!! On ne doit pas parler du même livre :scratch:
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum