''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Ven 23 Jan 2009 - 13:38


dominique M. a écrit:connais-tu la source pour cette proposition de Kennedy aux Russes?

Elle n'est pas indiquée dans le livre

Le but de ce livre n'était pas de faire une encyclopédie sur la Lune, mais de montrer comment les astronautes voyaient la Lune à travers leurs visière et ainsi de nous emmener là-bas, c'est tout, mais c'est très bien réussi !! Wink

!!!!! On ne doit pas parler du même livre :scratch:

Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Ven 23 Jan 2009 - 21:00


je viens de l'acheter, c'est vraiment magnifique! par contre le papier dessert les images... mais du coup le prix est bas... c'est un choix...
bouyaka
bouyaka

Messages : 255
Inscrit le : 01/05/2008
Age : 48 Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Sam 24 Jan 2009 - 6:47


je viens de l'acheter, c'est vraiment magnifique! par contre le papier dessert les images

C'est à dire? Quel genre de papier? Pas de papier glacé?
Si c'est le cas, je sens que je vais attendre la version US...
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Sam 24 Jan 2009 - 11:00


Oui, du coup les noirs (et forcement, il y en a beaucoup) sont moins profonds et laissent percevoir le grain du papier... quand on prix l'habitude d' :esanasa: mag....
bouyaka
bouyaka

Messages : 255
Inscrit le : 01/05/2008
Age : 48 Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Jeu 29 Jan 2009 - 18:02


je viens de le recevoir, tres tres belles photos, le livre ressemble beaucoup a un livre qui s appelle pleine lune je trouve mais il reste tres agreable a feuilleter.
je trouve la photo du panoramo pris en haut de LEM par dave scott absolument superbe, je ne me souviens pas l avoir vu

bonne lecture
spacecowboy
spacecowboy

Messages : 316
Inscrit le : 03/08/2007
Age : 47 Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Jeu 29 Jan 2009 - 22:52


Lunarjojo a écrit:

Une chose que j'ai apprise en le lisant: le président Kennedy, après avoir lancé le programme Apollo, a tenté à plusieurs reprises d'abandonner cette course à la Lune. Il aurait proposé, dés juin 1961, à Khrouchtchev, président de l'URSS, une coopération au lieu d'une course. Celui-ci aurait décliné, sûr que les Américains ne pourraient tenir leur pari. Quelqu'un en a t-il entendu parler?

Effectivement, en juin 1961, Kennedy rencontre Khrouchtchev à Vienne.
Il lui propose, sans succès, une coopération sur le programme lunaire...
Alouette 28
Alouette 28

Messages : 44
Inscrit le : 13/10/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Chartres ou Erquy

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Ven 30 Jan 2009 - 11:01


Moi je connais l'histoire inverse, c'est Kennedy qui aurait refusé l'offre une première fois, mais qui aurait changé d'avis peu de temps avant de se faire assassiner...
bouyaka
bouyaka

Messages : 255
Inscrit le : 01/05/2008
Age : 48 Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Ven 30 Jan 2009 - 11:54


spacecowboy a écrit:
je trouve la photo du panorama pris en haut de LEM par Dave Scott absolument superbe, je ne me souviens pas l'avoir vue

Il s'agit d'un panorama réalisé lors de la SEVA ou Stand-up EVA. Dave Scott a réalisé un panorama en noir & blanc (cassette 84/MM) puis un panorama en couleur (cassette 87/KK), c'est de cette dernière cassette qu'est tiré le panorama du livre. Toutes photos sont disponibles en haute résolution sur le site Apollo Archive, il suffit de cliquer sur le lien "Full Hasselblad Magazines" pour avoir accès à ces photos.

La SEVA a eu lieu avant la première sortie sur la Lune afin de pouvoir prendre conscience du paysage lunaire depuis un point haut et pouvoir le décrire aux géologues restés sur Terre. Dave Scott s'était beaucoup intéressé à la géologie durant son entraînement et avait suggéré cette manip. La photo ci-dessous est un montage de la maquette du LM que je suis en train de réaliser au 1/24 avec un astronaute également au 1/24, debout sur le moteur de l'étage de remonté et la tête et le bras dépassant pour réaliser le panorama. Lors de cette SEVA les astronautes ne portaient pas leur sac à dos (PLSS pour Portable Life Support System) mais étaient reliés par un cordon ombilical au système de survie du LM, en effet il n'était pas possible de passer à travers le tunnel avec la PLSS.

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 P1110062b
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Ven 30 Jan 2009 - 19:51


bouyaka a écrit:Oui, du coup les noirs (et forcement, il y en a beaucoup) sont moins profonds et laissent percevoir le grain du papier... quand on prix l'habitude d' :esanasa: mag....
En effet , dommage pour un tel livre un papier si médiocre qui enlève de la qualité au travail d'oliver de goursac par ailleurs exemplaire. Quand on compare les démos du livre sur internet , c'est flagrant . Pourquoi l'éditeur n'a pas utilisé la quadichromie façon espace mag , ça aurait été super. :shock:
avatar
ARMRIN11

Messages : 137
Inscrit le : 29/10/2008
Age : 65 Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Sam 31 Jan 2009 - 22:11


ARMRIN11 a écrit:
bouyaka a écrit:Oui, du coup les noirs (et forcement, il y en a beaucoup) sont moins profonds et laissent percevoir le grain du papier... quand on prix l'habitude d' :esanasa: mag....
En effet , dommage pour un tel livre un papier si médiocre qui enlève de la qualité au travail d'oliver de goursac par ailleurs exemplaire. Quand on compare les démos du livre sur internet , c'est flagrant . Pourquoi l'éditeur n'a pas utilisé la quadichromie façon espace mag , ça aurait été super. :shock:

Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai comparé ce soir le livre "Full Moon" grand format (j'ai la version en anglais) et le livre d'olivier de Goursac. Le papier est assez similaire (mat). En revanche les photos sur le livre d'Olivier sont rendues avec de bien meilleures couleurs et contrastes, sans parler des techniques employées pour créer les panoramas. Je veux prendre en exemple deux panoramas identiques dans les deux livres. Pour Full Moon il est à la page 84-85 et Lune à la page 180-181. C'est un extrait de ce panorama que j'ai réalisé où Cernan apparaît deux fois (http://spacemodels.nuxit.net/Panoramas/HR/A17-141-21598-99HR.jpg).

Dans Full Moon il est beaucoup trop sombre et les raccords se voient alors qu'il est parfait dans Lune. Je dirais personnellement que Lune est supérieur à Full Moon.
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Sam 31 Jan 2009 - 22:34


Lunokhod 2 a écrit:

En page 220-221 figure un panorama d'apollo 14 montrant le LM au complet, or cela n'est pas possible car dans les clichés pris lors de ce panorama, le sommet du LM est absent. Il a donc fallu rabouter avec un LM d'une autre mission.

La question est: de quelle mission s'agit-il et quel est l'indice qui permet d'affirmer à coup sûr qu'il s'agit bien de cette mission ?


Comme apparemment les personnes n'ayant pas assisté à la séance de dédicaces d'Olivier de Goursac n'ont pas trouvé je vous donne la réponse. Si vous regardez l'antenne bande S, vous vous apercevez qu'elle est pointée quasiment vers l'horizon comme si la Terre se trouvait à l'horizon derrière le LEM. Pour Apollo 14, la Terre se trouvait bien derrière le LEM mais avec une élévation d'environ 66°, l'antenne devait donc être pointée avec un angle d'environ (90-66) 23° par rapport à l'horizontale.

En général l'élévation de la Terre était assez haute lors des missions Apollo (59° pour Apollo 11, 61° pour Apollo 12, 66° pour Apollo 14, 68° pour Apollo 15, 75° pour Apollo 16 et seulement 45° pour Apollo 17). Si vous regardez les photos du LEM pour ces missions vous remarquerez que ces valeurs correspondent bien sauf pour une mission, Apollo 16. La raison est simple, le moteur d'entrainement de l'antenne bande S est tombé en panne ce qui a empéché d'utiliser cette antenne pour les communications avec la Terre et celle-ci est restée pointée vers l'horizon durant le séjour du LM sur la Lune et à son retour en orbite. Le montage d'Apollo 14 du livre Lune en pages 220 et 221 utilise donc des fragments du LM d'apollo 16 pour avoir un LM complet.

Spatialement

PS si vous désirez en savoir plus sur la géométrie Terre -Lune et l'orientation de l'antenne vers la Terre j'ai écrit un petit papier qui m'a servi à déterminer l'orientation de l'antenne du LM-5 pour la maquette que je suis en train de faire au 1/24 :
http://spacemodels.nuxit.net/LEM-24/Mid-section-details/Elevation%20Azimuth.pdf
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Dim 1 Fév 2009 - 0:01


Lunokhod 2 a écrit:
ARMRIN11 a écrit:
bouyaka a écrit:Oui, du coup les noirs (et forcement, il y en a beaucoup) sont moins profonds et laissent percevoir le grain du papier... quand on prix l'habitude d' :esanasa: mag....
En effet , dommage pour un tel livre un papier si médiocre qui enlève de la qualité au travail d'oliver de goursac par ailleurs exemplaire. Quand on compare les démos du livre sur internet , c'est flagrant . Pourquoi l'éditeur n'a pas utilisé la quadichromie façon espace mag , ça aurait été super. :shock:

Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai comparé ce soir le livre "Full Moon" grand format (j'ai la version en anglais) et le livre d'olivier de Goursac. Le papier est assez similaire (mat). En revanche les photos sur le livre d'Olivier sont rendues avec de bien meilleures couleurs et contrastes, sans parler des techniques employées pour créer les panoramas. Je veux prendre en exemple deux panoramas identiques dans les deux livres. Pour Full Moon il est à la page 84-85 et Lune à la page 180-181. C'est un extrait de ce panorama que j'ai réalisé où Cernan apparaît deux fois (http://spacemodels.nuxit.net/Panoramas/HR/A17-141-21598-99HR.jpg).

Dans Full Moon il est beaucoup trop sombre et les raccords se voient alors qu'il est parfait dans Lune. Je dirais personnellement que Lune est supérieur à Full Moon.
C'est vrai que full moon date un peu maintenant surtout au niveau des panoramas . Les techniques actuelles éliminent les raccords trop présents dans les panos de full moon. Par contre dans ce livre, ce qui est impressionnant c'est le travail sur le rendu du grain du sol lunaire, je n'ai jamais revu ça dans un autre ouvrage meme le dernier lune. Lune d'oliver de goursac aurait pu devenir un must absolu mais pourquoi diable avoir utilisé un papier si bon marché pour reproduire ce travail qui méritait le meilleur. :(
avatar
ARMRIN11

Messages : 137
Inscrit le : 29/10/2008
Age : 65 Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Dim 1 Fév 2009 - 0:02


Voilà bien une réponse embarrassante: je croyais acheter un livre montrant le vrai visage des missions Apollo, avec simplement des photos retravaillées pour les rendre plus belles. Or, elles seraient, d'après Lunokhod 2, aussi modifiées, par rapport à leur original. Et je suppose que ces modifications ne sont pas indiquées dans l'ouvrage. Quel est dans ce cas l'intérêt d'un tel livre?
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Dim 1 Fév 2009 - 0:10


Lors de la présentation à la FNAC il y a 15 jours, Olivier de Goursac nous a précisé que ce livre voulait montrer la Lune TELLE QUE L'AVAIT VUE LES ASTRONAUTES. Donc une vision de leur part.
Les photos ont été retravaillées et retouchées dans ce seul but. D'ailleurs cela est précisé

La vue du LEM d'Apollo 14 est celle qu'a exactement vue et photographiée Shepard. Mais comme, il a coupé le haut du LEM en le photographiant, Olivier de Goursac a juste ajouté le morceau manquant, afin de nous faire mieux percevoir ce qui avait été vu par les astronautes

Je trouve le livre de ce point de vue remarquable.

La Préface a été écrite par David Scott (Apollo 15) qui n'a rien a trouvé à redire à l'excellent travail de O. de Goursac

Mais il est vrai, que le seul point ''noir'' :blbl: est effectivement la qualité du papier qui ne rend pas assez le noir de l'espace
Mais le prix 29,95 euros aurait sans doute été triplé voir plus, si l'ouvrage avait bénéficié d'un papier haut de gamme, et cela aurait réduit certainement le nombre d'exemplaires attendus à la vente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Dim 1 Fév 2009 - 0:23


Lunokhod 2 a écrit:Pour Apollo 14, la Terre se trouvait bien derrière le LEM mais avec une élévation d'environ 66°, l'antenne devait donc être pointée avec un angle d'environ (90-66) 23° par rapport à l'horizontale.
Heuu par rapport à la verticale non ? :suspect:
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Dim 1 Fév 2009 - 0:28


[quote="spacemen1969 Mais il est vrai, que le seul point ''noir'' :blbl: est effectivement la qualité du papier qui ne rend pas assez le noir de l'espace
Mais le prix 29,95 euros aurait sans doute été triplé voir plus, si l'ouvrage avait bénéficié d'un papier haut de gamme, et cela aurait réduit certainement le nombre d'exemplaires attendus à la vente.[/quote] Business , toujours le business et la rentabilité , espace mag en sait quelque chose malheureusement ou alors c'est le fait de regarder tous les jours les photos numériques sur internet qui fait que nous sommes plus critiques devant le rendu photo de certains livres. Ce qui passait facilement il y a quelques années , ne l'est plus maintenant . Attention messieurs les éditeurs , à force internet presque gratuit va bouffer le livre qui lui reste chère
avatar
ARMRIN11

Messages : 137
Inscrit le : 29/10/2008
Age : 65 Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Dim 1 Fév 2009 - 10:39


Space Opera a écrit:
Lunokhod 2 a écrit:Pour Apollo 14, la Terre se trouvait bien derrière le LEM mais avec une élévation d'environ 66°, l'antenne devait donc être pointée avec un angle d'environ (90-66) 23° par rapport à l'horizontale.
Heuu par rapport à la verticale non ? :suspect:

C'est vrai mais je parlais de l'orientation du bol de l'antenne et non de l'axe. L'élévation est donnée pour l'axe de l'antenne et donc le bol est incliné de 90° moins l'orientation de l'axe, c'est donc bien par rapport à l'horizontale. Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, voici ce que je voulais dire :

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 S-band

Cordialement
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Dim 1 Fév 2009 - 16:06


Lunarjojo a écrit:Voilà bien une réponse embarrassante: je croyais acheter un livre montrant le vrai visage des missions Apollo, avec simplement des photos retravaillées pour les rendre plus belles. Or, elles seraient, d'après Lunokhod 2, aussi modifiées, par rapport à leur original. Et je suppose que ces modifications ne sont pas indiquées dans l'ouvrage. Quel est dans ce cas l'intérêt d'un tel livre?

Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer le travail d'Olivier de Goursac. Au contraire il est fabuleux et je sais de quoi je parle pour m'être moi-même attelé au travail de création de panoramas lunaires. Ayant également, comme Olivier, visionné et téléchargé toutes les images prises à la surface de la Lune pour la réalisation de mon LM-5, j'ai tout de suite remarqué que le panorama d'Apollo 14 avait nécessité d'être retravaillé. Je trouvais simplement amusant d'essayer de recoller les différents morceaux du puzzle. De toute façon Olivier a clairement expliqué dans son livre qu'il y avait eu un travail de nettoyage des photos (suppression des croix par exemple) et d'ajustement pour faire sentir ce que voyaient vraiment les astronautes.

Dans la plupart des cas les astronautes réalisaient un panorama à partir d'un point autour duquel ils tournaient, dans certains cas les photos aboutées peuvent avoir été prises depuis deux points différents mais évidemment pas trop éloignés. Si vou prenez l'exemple http://spacemodels.nuxit.net/Panoramas/HR/A12-48-7143-47HR.jpg, il s'agit d'un panorama de Surveyor crater, toutes les photos, sauf celle montrant le LM-6, sont issues d'un même panorama, La photo du LM a été prise d'un point plus proche du Surveyor en retournant vers le LM où un panorama a été également réalisé. Malheureusement dans un cas on voit le surveyor mais pas le LM et dans l'autre cas c'est l'inverse. Il a donc fallu bidouillé les deux panoramas pour n'en faire qu'un.

Autre exemple la photo de couverture du livre Lune est une composition de deux photos A11-40-5872 et A11-40-5875. Dans ce cas les deux photos ont été prises de 2 points différents et la photo A11-40-5872 montre Aldrin déployant la banière solaire. Dans ce cas il a fallu abouter les photos probablement manuellement et en plus gommer Aldrin qui serait apparu 2 fois. Cependant le résultat est bien la vue générale qu'avait Armstrong lorsqu'il a pris ces photos.

Cordialement
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Dim 1 Fév 2009 - 16:50


spacemen1969 a écrit: La Préface a été écrite par David Scott (Apollo 15) qui n'a rien a trouvé à redire à l'excellent travail de O. de Goursac .

Ben, tu voudrais quand même pas que ce soit le contraire, non? :blbl: :blbl: :blbl:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Ven 28 Mai 2010 - 18:06


Ce livre est super, il contient tous plein de belles images des missions Apollo. Super
gagarine61
gagarine61

Messages : 95
Inscrit le : 28/05/2010
Age : 26 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Mar 6 Aoû 2013 - 17:23


La version anglaise de cet ouvrage était bien prévue à l'époque de sa sortie en France. Depuis, rien. Mais ce livre refait son apparation régulièrement sur Amazon, en pré-commande.

Je crois que j'ai essayé de contacter tout le monde: l'éditeur aux USA à de nombreuses reprises et même l'éditeur français pour savoir ce qu'il en était. Rien. Pas de réponse. A croire que ce livre n'éxiste pas.

Donc, question: si quelqu'un connaît Olivier de Goursac (ou possède son email) pour savoir si LUI est au courant de cette version anglaise ou de ce qu'il en est, ben, ce serait sympa. Merci.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Mar 6 Aoû 2013 - 18:15


Spaceman a écrit:La version anglaise de cet ouvrage était bien prévue à l'époque de sa sortie en France. Depuis, rien. Mais ce livre refait son apparation régulièrement sur Amazon, en pré-commande.

Je crois que j'ai essayé de contacter tout le monde: l'éditeur aux USA à de nombreuses reprises et même l'éditeur français pour savoir ce qu'il en était. Rien. Pas de réponse. A croire que ce livre n'éxiste pas.

Donc, question: si quelqu'un connaît Olivier de Goursac (ou possède son email) pour savoir si LUI est au courant de cette version anglaise ou de ce qu'il en est, ben, ce serait sympa. Merci.

 J'ai envoyé un email à Olivier De Goursac. Dès que j'ai la réponse, je la poste.
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Mar 6 Aoû 2013 - 19:05


Top, top, top! Merci.;)
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Mar 6 Aoû 2013 - 20:49


ce serait amusant qu'Olivier de Goursac réponde qu'il n'a jamais écrit de livre...:iout:
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Mer 7 Aoû 2013 - 12:20


J'ai eu Olivier de Goursac. Lune n'est pas prévu en anglais. L'ISBN anglais avait été réservé avec une prévision de sortie, mais la très grosse crise de l'édition aux US en 2009 a enterré le projet. Donc pour l'instant, il n'est plus prévu dans la langue de Shakespeare 😢   
Peut être un jour....
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

''LUNE'', d'Olivier de Goursac - Page 3 Empty Re: ''LUNE'', d'Olivier de Goursac

Message Mer 7 Aoû 2013 - 17:06


Ok, bon, maintenant on est fixé. Merci beaucoup pour ces précisions.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum