C dans l'air - Espace - janvier 2009

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Un forum est fait pour émettre des opinions et des appréciations communes ou opposées, à tort ou à raison, il
est souvent rare de trouver de l'objectivité suivant la passion et le niveau de connaissance de chacun.

En débattre permet de s'améliorer et d'échanger nos vues ou nos erreurs.

Mais grâce aux admin et a nos modos, fcs reste stable même quand c'est rugueux sur certains fils, ils ont trouvés
le bon équilibre entre néophyte, amateur, pro, sans que cela tourne à la guerre des étoiles. ;)

En tant que simple néophyte, mon niveau de connaissance est ridicule à coter de certains, mais le forum me permet de
me tenir au courant dans les grandes lignes grâces aux autres et de rêver un peu,beaucoup, passionnement.

zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas


Je suis assez occupé ces derniers jours donc ma réponse sera plutôt brève.

Le boulot de modo et d'admin est assez ingrat. Et quand je dis "boulot" il ne faut pas oublier que nous sommes tous bénévoles dans cette affaire là, qu'on a un travail à côté, et que le forum nous prend beaucoup de notre temps libre. De plus Mustard et moi même payons de notre poche, certes pas beaucoup, pour être débarrassé de la pub et avoir notre propre nom de domaine. Voilà qui est dit concernant notre investissement personnel.

Nous sommes un forum, pas un site d'information, et encore je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de site relayant autant d'informations que nous.
La contrepartie (mais l'intérêt premier aussi), c'est que tout un chacun peut réagir, évidemment ces réactions peuvent parfois sembler "limites", mais on ne peut pas modérer un propos sous prétexte qu'un autre n'apprécie pas, tant qu'il reste dans les limites de la civilité.

Mais quand il faut modérer, certains nous reprochent au contraire d'être trop dur, on passe pour les méchants de service qui tape sur les doigts.
Ainsi on nous reproche à la fois d'être trop laxiste et trop dur, trop pro vol habité et trop exploration robotisée, trop pro-russe et trop pro-américain, trop euro-masochiste et trop euro-enthousiaste, donc on peut imaginer que nous sommes quelque part entre les deux ... Tout cela dépend de la sensibilité de chacun, et l'humain est ainsi fait qu'il aura plus tendance à interpréter les propos de chacun de façon polémique ...

Ce forum appartient à tout le monde, en contre-partie il appartient à chacun de faire un effort pour l'améliorer et l'enrichir.

Merci aux membres qui font vivre ce forum.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:Je suis assez occupé ces derniers jours donc ma réponse sera plutôt brève.

[HUMOUR ON]

Eh be... Heureusement, j"ose pas imaginer la réponse longue 👅 ;)

[HUMOUR OFF]
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


J'ajouterai que je refuse de donner un fil éditorialiste à suivre sur le forum. Chacun donne son avis sur son ressenti. Il est hors de question que nous imposions à tous un euro optimisme pour "servir le thème" ou plaire à un professionnel. Chacun est libre de s'exprimer dans la limite de certaines règles de bonne conduite et de respect mais ça on le comprend tous.
Je refuse d'imposer d'avoir tous le meme avis, d'interdire les critiques, et de s'autocongratuler sur nos stratégies spatiales quelqu'elles soient, le fameux "tout est bien, tout va bien" de Boon. La qualité d'un forum c'est aussi les débats venant de divergeances d'opinion.

Bon passons à autres choses, notre forum reste de très loin le plus lu et le plus actif dans le domaine astronautique Fr. C'est ça notre encouragement.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum