Le must à posséder selon vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le must à posséder selon vous ? Empty Le must à posséder selon vous ?

Message Ven 9 Jan 2009 - 11:11


Bonjour

Une question à tous les passionnés que vous êtes :

Selon vous si il n'y avait qu'un livre et un seul sur l'histoire de la conquête spatiale à posséder absolument (en langue Française si possible) quel serait il ?

Merci pour vos avis élairés
whysea
whysea

Messages : 37
Inscrit le : 31/07/2007
Age : 55 Localisation : Andrézieux Bouthéon

Revenir en haut Aller en bas


Je conserverai L'exploration de l'espace par Arthur C.Clarke qui date de 1951. Je sais, il remonte à Mathusalem mais son auteur me l'a dédicacé donc... ;)
PS : Je reconnais que c'est un choix sentimental...
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas


whysea a écrit:Selon vous si il n'y avait qu'un livre et un seul sur l'histoire de la conquête spatiale à posséder absolument (en langue Française si possible) quel serait il ?
Tu cherches un livre généraliste, qui raconte "toute" l'histoire mondiale de l'astronautique (fusées, satellites, vols habités...), des Chinois... aux Chinois ou ça peut être un livre sur un sujet historique précis ?

Un livre plutôt "sérieux" (type L'astronautique soviétique de Christian Lardier - épuisé mais qui se trouve encore d'occasion) ou un livre d'images (type Life dans l'espace - hélas épuisé également) ?

Si le sujet peut être plus ciblé et si c'est de beaux clichés que tu cherches, j'ai déjà répondu dans un autre fil que le livre Pleine Lune chez La Martinière était un must.
:ven:
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le must à posséder selon vous ? Empty Le must à posséder selon vous ?

Message Ven 9 Jan 2009 - 15:14


Pour le programme apollo , je dirais l'ouvrage pleine lune peut etre bientot détroné par lune d'olivier de goursac à paraitre prochainement . Sinon la conquete de l'espace de gilles sparow récemment sorti est un must pour une histoire complete et illustrée.
avatar
ARMRIN11

Messages : 137
Inscrit le : 29/10/2008
Age : 65 Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas


:study: je suis assez d'accord avec le choix d' ARMRIN11 , bien qu il soit difficile de trouvé un livre qui soit complet , tant le sujet est vaste. :study:
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 41 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


ARMRIN11 a écrit:Pour le programme apollo , je dirais l'ouvrage pleine lune peut etre bientot détroné par lune d'olivier de goursac à paraitre prochainement . Sinon la conquete de l'espace de gilles sparow récemment sorti est un must pour une histoire complete et illustrée.

Pour moi, l'indispensable pour Apollo, c'est la version 3 volumes avec coffret de "A Man on the Moon" d'Andrew Chaikin, paru chez Time-Life. Super Super Super
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Je recommande également Premiers sur la Lune par Armstrong, Aldrin et Collins avec un longue épilogue de Clarke. Super
Explorer
Explorer

Messages : 1167
Inscrit le : 10/10/2007
Age : 52 Masculin
Localisation : L'Océan des Tempêtes

http://lachroniquespatiale.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas


Pas en français, désolé...

Pale Blue Dot de Carl Sagan car il met en perspective comment notre perception de l'Univers a changé avec l'astronomie et surtout l'ère spatiale, qu'il s'agisse des programmes robotiques ou des vols habités. Des infos sur le livre se trouvent sur wikipedia.

Défaut principal : il date de 1994...
Qualités principales : c'est écrit par Carl Sagan, les réflexions sur le futur de l'Humanité dans l'espace restent pertinentes et le chapitre intitulé The Gift Of Apollo est probablement un des meilleurs argumentaires raisonnés en faveur des vols habités jamais écrit.


Le must à posséder selon vous ? 71X9XVQDTPL._SL500_AA240_
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Moi j'avais bien aimé le "La conquête de la Lune" par Jacques Vilain.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Full Moon de Light et Chaikin, j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur ce forum, mon bouquin (et) d'astronomie et de photo préféré, et de loin. Quant à Apollo en particulier, attendons le 15 janvier pour voir si le Lune de De Goursac est à la hauteur !
Nono15
Nono15

Messages : 110
Inscrit le : 27/03/2008
Age : 43 Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Le must à posséder selon vous ? Empty Re: Le must à posséder selon vous ?

Message Sam 10 Jan 2009 - 12:19


Pif a écrit:
whysea a écrit:Selon vous si il n'y avait qu'un livre et un seul sur l'histoire de la conquête spatiale à posséder absolument (en langue Française si possible) quel serait il ?
Tu cherches un livre généraliste, qui raconte "toute" l'histoire mondiale de l'astronautique (fusées, satellites, vols habités...), des Chinois... aux Chinois ou ça peut être un livre sur un sujet historique précis ?

Un livre plutôt "sérieux" (type L'astronautique soviétique de Christian Lardier - épuisé mais qui se trouve encore d'occasion) ou un livre d'images (type Life dans l'espace - hélas épuisé également) ?

Si le sujet peut être plus ciblé et si c'est de beaux clichés que tu cherches, j'ai déjà répondu dans un autre fil que le livre Pleine Lune chez La Martinière était un must.
:ven:

En fait je pensais livre généraliste - Pour se faire une idée du style, parmi les ouvrages que je possède, celui qui s'en rapprocherai le plus est "L'encyclopédie visuelle de L'exploration de l'Espace" (Bordas - Kenneth Gatland, préfacé par Arthur C Clarke) - Dans le style, il reste pour moi une référence (riche en texte, photos dessins et schémas divers et variés) - Malheureusement il date un peu mais ça reste pour moi un excellent ouvrage
whysea
whysea

Messages : 37
Inscrit le : 31/07/2007
Age : 55 Localisation : Andrézieux Bouthéon

Revenir en haut Aller en bas

Le must à posséder selon vous ? Empty Re: Le must à posséder selon vous ?

Message Sam 10 Jan 2009 - 12:57


Je possède l'Encycolpédie Universalis de la conquête spatiale ... vraiment complet mais lui aussi date des années 80 (ou début 90), je ne sais pas s'il y a eu une édition actualisée récemment ...
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le must à posséder selon vous ? Empty Re: Le must à posséder selon vous ?

Message Sam 10 Jan 2009 - 21:38


narount a écrit:Je possède l'Encycolpédie Universalis de la conquête spatiale ... vraiment complet mais lui aussi date des années 80 (ou début 90), je ne sais pas s'il y a eu une édition actualisée récemment ...

En effet très bon choix mon ami...

Non, effectivement la dernière édition date des années 90
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum