PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Le Lunaro, ébauche d'une monnaie lunaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Théodose

MessageSujet: Le Lunaro, ébauche d'une monnaie lunaire...   Mar 27 Jan 2009 - 11:04

Certains personnes perpétuellement angoissées et à l'esprit débridé ont imaginé que, sous les accords de libre-échange de l'ALENA, se cachait secrètement l'instauration prochaine d'une monnaie unique nord-américaine appelée Amero.
D'autres ont repris cette idée saugrenue (potentiellement intéressante en théorie, mais inapplicable voire même délétère en pratique) et ont poussé à l'extrême la "logique" de ce raisonnement : un Nouvel Ordre Mondial ne saurait exister qu'appuyé sur un monnaie mondiale, valable même sur la Lune ! D'où ces ébauches de Lunar(o)s, comme devraient être appelées ces nouvelle coupures :

Le fait de retrouver Armstrong sur le billet de plus forte valeur est plutôt logique, tandis qu'avoir Gagarine sur la coupure la plus faible pourrait être une sorte de revanche du dessinateur russe car ce billet serait sûrement celui le plus mis en circulation. Mais il me semble étrange de ne pas trouver mention de Galilée, qui est pourtant l'un des premiers à avoir observé le relief lunaire avec sa lunette astronomique.
Revenir en haut Aller en bas
lambda0
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4124

MessageSujet: Re: Le Lunaro, ébauche d'une monnaie lunaire...   Mar 27 Jan 2009 - 12:06

Super
Prévoir aussi des timbres (200 LU pour un pli de 20 grammes ou une carte postale expédié de Selenopolis vers la Terre) Wink

Thierz

MessageSujet: Re: Le Lunaro, ébauche d'une monnaie lunaire...   Mar 27 Jan 2009 - 12:59

Etrange de mettre le pas d'Aldrin sur le billet d'Armstrong Wink
dominique M.

MessageSujet: Re: Le Lunaro, ébauche d'une monnaie lunaire...   Mar 27 Jan 2009 - 13:42

et on ne voit pas bien ce que Beethoven vient faire dans cette galère .....
Skyboy

Masculin Nombre de messages : 2112

MessageSujet: Re: Le Lunaro, ébauche d'une monnaie lunaire...   Mar 27 Jan 2009 - 15:45

dominique M. a écrit:
Je me posais la même question.

On peut par ailleurs remarquer que ce sont tous des caucasiens... On imagine donc que la lune sera une République proche de l'occident (USA-UE_Russie)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-f
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Lunaro, ébauche d'une monnaie lunaire...   Mar 27 Jan 2009 - 17:10

Cela me fait penserau projet d'une monnaie pour les astronautes valables dans tous les pays, en cas de retour forcé. Des projets avaient été réalisés, notamment pour l'ISS. Je sais que j'ai des photos mais il faut que les retrouve dans tous mes fichiers
Argyre

Masculin Nombre de messages : 2992

MessageSujet: Re: Le Lunaro, ébauche d'une monnaie lunaire...   Mar 27 Jan 2009 - 18:30

"Liberty and Dignity"

Ca c'est typiquement une vision occidentalo-centrée d'inspiration américaine ...

A mon avis, ça sera plutôt du style "Water and Life" ... parce que sans eau et sans vie, éléments rares mais fondamentaux de toute colonie extraterrestre, la liberté et la dignité seront considérées comme des valeurs bien insignifiantes !

A+,
Argyre
Lune

Féminin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Le Lunaro, ébauche d'une monnaie lunaire...   Mar 27 Jan 2009 - 18:39

dominique M. a écrit:

Peut-être à cause de sa sonate à la Lune !! N'empêche, c'est une belle grande musique bravo

Bonne soirée à tous :esanasa:
Voir le profil de l'utilisateur http://surlalune.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Lunaro, ébauche d'une monnaie lunaire...   Mar 27 Jan 2009 - 18:46

Je pense qu'il ne faut pas non plus chercher des messages cachés au 3e ou 4e degré, c'est un petit délire assez sympathique.
Par contre il nous manque le verso du billet de 1 Lunaro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Lunaro, ébauche d'une monnaie lunaire...   Mar 27 Jan 2009 - 19:03

Tout à fait d'accord, c'est sympathique et cela ne mange pas de pain

D'ailleurs, dans un autre genre, on peut rapprocher les ''funny fancy Banknotes'' commémorant un évènement spatial Very Happy
Giwa
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 7467

MessageSujet: Re: Le Lunaro, ébauche d'une monnaie lunaire...   Mar 27 Jan 2009 - 23:27

Aucun billet à l'effigie de Cyrano de Bergerac...c'est un scandale! sage
Pr. Théodose

MessageSujet: Re: Le Lunaro, ébauche d'une monnaie lunaire...   Mer 28 Jan 2009 - 11:18

Steph a écrit:
Par contre il nous manque le verso du billet de 1 Lunaro.
Je ne l'ai pas trouvé en fouillant sur le site de l'artiste russe ayant dessiné ces billets : http://www.redrichman.ru/monmoney.html
En revanche, ceux intéressés par ces coupures peuvent commander sur cette page un pack comportant un billet de chaque type plus une enveloppe de la Banque Lunaire et une carte postale de la République de la Lune, le tout pour 35 dollars.
Argyre a écrit:
A mon avis, ça sera plutôt du style "Water and Life" ... parce que sans eau et sans vie, éléments rares mais fondamentaux de toute colonie extraterrestre, la liberté et la dignité seront considérées comme des valeurs bien insignifiantes !
Ta devise est tout à fait logique d'un point de vue interne au corps expéditionnaire lunaire, mais risque d'être mal comprise par le terrien de base puisqu'il se demandera pourquoi parler d'eau et de vie à propos de la Lune alors qu'il n'y normalement ni l'un ni l'autre...
Je pense de mon coté que quelque chose comme "Solidarité et Persévérance" est une autre possibilité, car ces idées seraient en adéquation avec les valeurs des astronautes séjournant en permanence sur la Lune.
Aragatz

Féminin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Le Lunaro, ébauche d'une monnaie lunaire...   Mer 28 Jan 2009 - 18:15

Il manque Von Braun ! C'est lui qui a permis la conquête de la Lune !
Skyboy

Masculin Nombre de messages : 2112

MessageSujet: Re: Le Lunaro, ébauche d'une monnaie lunaire...   Mer 28 Jan 2009 - 18:24

Aragatz a écrit:
Il manque Von Braun ! C'est lui qui a permis la conquête de la Lune !
Ça m'étonnerait qu'avec son passé à Peenemûnde, Von Braun ne soit jamais sur un billet !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-f

Le Lunaro, ébauche d'une monnaie lunaire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1