Une pensée pour l'équipage STS-107 / COLUMBIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Une pensée pour l'équipage STS-107 / COLUMBIA 3243556773_f080e1f8ce_o
Une pensée pour l'équipage STS-107 / COLUMBIA 3243556763_1c4d122650_o
Une pensée pour l'équipage STS-107 / COLUMBIA 3156956368_da878a7157_o (Dessin de Brian Duffy (pas l'astronaute) / The DesMoines Register de l'Iowa)

Une pensée pour l'équipage STS-107 / COLUMBIA 3156128813_d112fdaeef_o

(Dessin de Doug Marlette / The Tallahassee Democrat)


Dernière édition par spacemen1969 le Lun 2 Fév 2009 - 0:40, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


merci pour le rappel- avais oublié...
Et les deux dessins en noir et blanch sont sympas.
La citation de George Bush par contre... :roll:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


merci pour ce rappel douloureux 8-) 8-) :study: :study:
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:.
La citation de George Bush par contre... :roll:

C'est la carte-hommage officielle de la NASA, alors je ne pouvais pas ''traficoter'' la carte et effacer la citation

Quelques autres dessins
http://www.flickr.com/photos/famillesebile/sets/72157611959870139/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Une pensée pour les astronautes. Contrairement à Challenger (j'avais 10 ans), le drame de Columbia est beaucoup plus vivace dans mon esprit. Je me souviens que j'étais à Eurodisney quand j'ai appris la nouvelle. Ce qui m'a le plus attristé, c'est l'indifférence générale dans laquelle cette nouvelle a été reçue. Les gens n'en ont eu ABSOLUMENT RIEN à faire (style "Encore ? Hé ben dis donc... Tiens je vais reprendre un hot dog.")

Quant à la citation de George Bush, j'aime bien l'idée que l'exploration est programmée dans nos gènes. Par contre quand on connait la séquence de négligences qui a mené à ce fiasco, on se dit que l'exploration elle a bon dos... 🇳🇴

_________________
Documents pour le FCS :
  • Une pensée pour l'équipage STS-107 / COLUMBIA Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Beaucoup trop jeune pour avoir un souvenir de Challenger, je me souviens bien de Columbia.
Effectivement cela n'avait pas provoqué plus de réactions que cela. Je pense qu'il y a plusieurs raisons. Challenger c'était vraiment, croyait-on, une nouvelle ère où l'espace s'ouvrait à tous. Son accident à mis fin à l'enthousiasme des masses. Qui est au courant parmis les non-amateurs d'espace qu'il y a une station internationale dans l'espace qui dépasse en taille tout ce qui a été précédemment fait ?
Il faut du spectaculaire pour interesser les gens, surtout en cette période pas franchement gaie (déjà à l'époque). D'où aussi une deuxième raison beaucoup plus morbide : Challenger explose en direct au décollage. C'est spectaculaire et horrible = ça fait réagir. Columbia part en morceaux haut dans le ciel, on ne voit presque rien, ça pourrait être des étoiles filantes = si peu d'intérêt.
Je ne rejoins évidemment pas ce point de vue (dont j'ai caricaturé les traits), un navette qui ne revient pas ce sont 7 astronautes qui meurent, ce sont deux ans d'arrêt et les serpents de mer qui reviennent (pourquoi l'homme dans l'espace) ?

En repensant à cela, j'ai surtout envie de tirer un grand coup de chapeau à tous ces hommes et toutes ces femmes qui acceptent de s'asseoir sur des tonnes de carburant auxquelles ont met le feu pour faire avancer l'homme et le monde.
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


narount a écrit:En repensant à cela, j'ai surtout envie de tirer un grand coup de chapeau à tous ces hommes et toutes ces femmes qui acceptent de s'asseoir sur des tonnes de carburant auxquelles ont met le feu pour faire avancer l'homme et le monde.



Une pensée pour l'équipage STS-107 / COLUMBIA 3156159059_12de0264b1_o (Dessin de Steve Greenberg / Ventura Country Star)


Dernière édition par spacemen1969 le Lun 2 Fév 2009 - 0:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Excellent ce dernier dessin (et tellement vrai).

_________________
Documents pour le FCS :
  • Une pensée pour l'équipage STS-107 / COLUMBIA Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum