PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Un simulateur de pilotage de Bourane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patchfree

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Un simulateur de pilotage de Bourane   Sam 21 Fév 2009 - 23:40

Vous vous rappelez peut-être...le pavillon de la cosmonautique à Moscou... Il était en réfection et il va bientôt ouvrir de nouveau ses portes. En fait le 12 avril prochain.

Dans le cadre de cette modernisation des simulateurs grand public seront disponibles, en particulier pour la navette Bourane. C'est la société Tranzas, bien connue pour ses simulateurs (désolé pas de moi!) à travers le monde qui a été chargée de les réaliser.

[NK]
Revenir en haut Aller en bas
montmein69

Masculin Nombre de messages : 13633

MessageSujet: Re: Un simulateur de pilotage de Bourane   Dim 22 Fév 2009 - 8:36

Un peu curieux que l'on remette Bourane en lumière vu la brièveté de ce programme et son abandon complet depuis pas mal d'années.

J'aurais mieux vu une simulation avec un Kliper (qui resurgira peut-être un jour) ou avec une capsule comme celle à l'étude.
Firnas2

Masculin Nombre de messages : 2382

MessageSujet: Re: Un simulateur de pilotage de Bourane   Dim 22 Fév 2009 - 18:32

patchfree a écrit:
Vous vous rappelez peut-être...le pavillon de la cosmonautique à Moscou... Il était en réfection et il va bientôt ouvrir de nouveau ses portes. En fait le 12 avril prochain.
Tu veux parler du VDNK n’est ce pas ? rebaptisé Centre panrusse des expositions (Всероссийский выставочный центр).
Si tu veux une image Google Earth:

et un plan Google Earth de la zone:

Soyouz 31 parlait sur un autre fil du VDNK:
Citation :
As-tu vu l’Exposition des réalisations économiques de l'URSS et le pavillon de l’Espace?
Je suis passé au VDNK à chaque fois. Il y a 2 ans, il ne restait plus que le sourire de Gagarine derrière un tissu noir. Visiblement personne n’ose le décrocher.

Et enfin qu’as-tu pensé en tant qu’architecte de la maquette de Vera Mukhina "L'Ouvrier et la Kolkhozienne" qui a été aussi à Paris au cours de l’exposition de1937?
Mis à part toute notion d’idéologie, j’adore ce type de statue et l’archi CCCP. Mais je me focalise sur les même statues liées au spatial. Notamment les portraits de cosmonautes dans les cimetières et bien évidemment celle prés du Musée de la cosmonautique
Pour être complet où en sont les travaux de réfection de la statue géante de «L 'Ouvrier et la Kolkhozienne»?

buran

Masculin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: Un simulateur de pilotage de Bourane   Lun 23 Fév 2009 - 9:36

Le simulateur dispose de 56 places.

Le 12 Avril qui est le jour de la cosmonautique (vol de Gagarine).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buran.fr
montmein69

Masculin Nombre de messages : 13633

MessageSujet: Re: Un simulateur de pilotage de Bourane   Lun 23 Fév 2009 - 18:07

buran a écrit:
Le simulateur dispose de 56 places.
.

Pour une attraction dans un musée ... c'est effectivement plus sympa à 56, que de s'entasser à 3 dans une simulation de capsule Soyouz ou d'un nouveau ACTS lol! .. Surtout s'il y a des grands et des gros megalol
buran

Masculin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: Un simulateur de pilotage de Bourane   Mar 24 Fév 2009 - 16:52

patchfree a écrit:

Dans le cadre de cette modernisation des simulateurs grand public seront disponibles, en particulier pour la navette Bourane. C'est la société Tranzas, bien connue pour ses simulateurs (désolé pas de moi!) à travers le monde qui a été chargée de les réaliser.

[NK]

Petit problème de traduction PatchFree Rolling Eyes , le simulateur sera placé dans le musée de la cosmonautique et non pas dans le pavillon de la cosmonautique.
Ce musée est en réfection depuis quelques années déjà et se situe devant le parc du VDNKh sous la statue de Tsiolkovski.

D'après la société VVTs qui gère le parc VDNKh (qui en fait s'appelle VVTs aussi) le pavillon Cosmos est en réfection mais il n'y aura aucun artefacts spatiaux (malgré les projets étudiés).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.buran.fr
patchfree

MessageSujet: Re: Un simulateur de pilotage de Bourane   Mar 24 Fév 2009 - 19:22

buran a écrit:
patchfree a écrit:

[NK]

Petit problème de traduction PatchFree Rolling Eyes

Désolé je connais pas assez Moscou pour faire la différence... Merci de ces précisions.
patchfree

MessageSujet: Re: Un simulateur de pilotage de Bourane   Mar 24 Fév 2009 - 19:24

montmein69 a écrit:
Un peu curieux que l'on remette Bourane en lumière vu la brièveté de ce programme et son abandon complet depuis pas mal d'années.

J'aurais mieux vu une simulation avec un Kliper (qui resurgira peut-être un jour) ou avec une capsule comme celle à l'étude.

Bourane a volé tandis que Cliper...

Un simulateur de pilotage de Bourane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1