PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Sondage : le meilleur moment de l'astronautique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Si vous deviez vivre ou revivre une des grandes heures de l'astronautique, laquelle choisiriez-vous ? (liste non exhaustive)
Spoutnik 1 (1er satellite)
3%
 3% [ 1 ]
Lunik 2 (1er impact sur la Lune)
3%
 3% [ 1 ]
Vol de Gagarine
10%
 10% [ 4 ]
Vol de Glenn
0%
 0% [ 0 ]
EVA de Leonov
0%
 0% [ 0 ]
Luna 9 (premier alunnisage en douceur)
3%
 3% [ 1 ]
Apollo 8 (premier vol humain vers la Lune)
10%
 10% [ 4 ]
Apollo 11
68%
 68% [ 27 ]
Skylab
3%
 3% [ 1 ]
Saliout 1
0%
 0% [ 0 ]
Vol de Columbia (1er vol de la navette)
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 40

AuteurMessage
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Sondage : le meilleur moment de l'astronautique   Mer 1 Mar 2006 - 19:02

Astrogreg a écrit:
Pauvres bêtes :silent:

Il faudrait éléver un monument à la mémoire des cobayes de l'astronautique : singes, chiens, rats, girafes, souris, mouches, bactéries ...

Dernière édition par le Mer 1 Mar 2006 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage : le meilleur moment de l'astronautique   Mer 1 Mar 2006 - 19:47

Patrick R2 a écrit:
Astrogreg a écrit:
Il faudrait éléver un momnument à la mémoire des cobayes de l'astronautique : singes, chiens, rats, girafes, souris, mouches, bactéries ...
Je crois que dans le monument aux morts soviétiques de l'espace se trouve Laïka, et peut-être d'autres toutous Wink
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Sondage : le meilleur moment de l'astronautique   Mer 1 Mar 2006 - 19:54

Steph a écrit:
Patrick R2 a écrit:
Astrogreg a écrit:
Il faudrait éléver un momnument à la mémoire des cobayes de l'astronautique : singes, chiens, rats, girafes, souris, mouches, bactéries ...
Je crois que dans le monument aux morts soviétiques de l'espace se trouve Laïka, et peut-être d'autres toutous Wink

Ce serait intéressant de faire une recherche de photos sur ce monument
dominique M.

MessageSujet: Re: Sondage : le meilleur moment de l'astronautique   Mer 1 Mar 2006 - 19:57

j'arrive après la bataille mais je vous confie mon 1er souvenir astro: il est radiophonique et c'est la réapparition d'Apollo 8 derrière la lune après l'insertion en orbite, en direct.
donc vous avez compris mon choix.

dans sa bio, ARmstrong dit que , pour lui, Apollo 8 est "supérieur" à Apollo 11, dans les objectifs, l'accomplissement. la hardiesse de la mission et les premières réalisées (s'extraire de la gravité terrestre, voir la terre en entier, trajectoire, insertion en orbite lunaire, alumage du moteur sans être en contact avec la Terre, rentrée dans l'atmosphère et j'en oublie). En effet , en plus 11 ne s'est "que" posé sur la lune et en est reparti (compte tenu de ce qui a été fait par 9 et 10 entre temps).
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Sondage : le meilleur moment de l'astronautique   Mer 1 Mar 2006 - 20:02

dominique M. a écrit:
j'arrive après la bataille mais je vous confie mon 1er souvenir astro: il est radiophonique et c'est la réapparition d'Apollo 8 derrière la lune après l'insertion en orbite, en direct.
donc vous avez compris mon choix.

dans sa bio, ARmstrong dit que , pour lui, Apollo 8 est "supérieur" à Apollo 11, dans les objectifs, l'accomplissement. la hardiesse de la mission et les premières réalisées (s'extraire de la gravité terrestre, voir la terre en entier, trajectoire, insertion en orbite lunaire, alumage du moteur sans être en contact avec la Terre, rentrée dans l'atmosphère et j'en oublie). En effet , en plus 11 ne s'est "que" posé sur la lune et en est reparti (compte tenu de ce qui a été fait par 9 et 10 entre temps).

Incontestablement, le premier vrai voyage interplanétaire humain (ou astronautique) est bien Apollo-8 (raison pour lquelle je l'avais proposé dans les choix du sondage)
Pim

Masculin Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: Sondage : le meilleur moment de l'astronautique   Mer 1 Mar 2006 - 20:46

Je viens de voir une interview de J.Lovell cet aprem. Il dit qu'évidemment il est déçu avec le recul de ne pas avoir marché sur la lune, mais que dans son esprit, même si 13 s'était passé comme prévu, Apollo 8 représente le sommet de sa carrière, car il faisait parti de groupe des 1ers hommes à avoir volé vers la lune, à avoir vu directement la face cachée.

PS: merci Patrick et SpaceNuts sur ces vols suborbitaux d'animaux que je ne connaissais absolument pas.
Argyre

Masculin Nombre de messages : 2992

MessageSujet: Re: Sondage : le meilleur moment de l'astronautique   Jeu 2 Mar 2006 - 10:36

Patrick R2 a écrit:
Si vous deviez vivre ou revivre une des grandes heures de l'astronautique, laquelle choisisseriez-vous ?

En fait, je n'ai pas réussi à me décider pour voter, mais en y réfléchissant, je sais pourquoi :
J'attends avec grande impatience le premier vol habité vers Mars, et pour moi, ce sera probablement un des plus exaltants moments de ma vie ! Donc je vote pour un événement du futur, le 1er homme sur Mars !
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Sondage : le meilleur moment de l'astronautique   Jeu 2 Mar 2006 - 10:44

Argyre a écrit:
En fait, je n'ai pas réussi à me décider pour voter, mais en y réfléchissant, je sais pourquoi :
J'attends avec grande impatience le premier vol habité vers Mars, et pour moi, ce sera probablement un des plus exaltants moments de ma vie ! Donc je vote pour un événement du futur, le 1er homme sur Mars !

C'est vrai que ça aurait pu faire l'objet d'un choix supplémentaire :
" ... ou quel évènement futur ... ?"
:)
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Sondage : le meilleur moment de l'astronautique   Ven 3 Mar 2006 - 9:18

une dernière illustration

Ripley

Masculin Nombre de messages : 1308

MessageSujet: apollo 8   Dim 22 Oct 2006 - 16:22

C'est assez vrai.Le premier survol de la Lune est un moment inoubliable. pour les Terriens comme pour l'équipage.Mais il est inutile de déprécier le glorieux équipage d'Apollo 11 !
SpaceNut

Masculin Nombre de messages : 3764

MessageSujet: Re: Sondage : le meilleur moment de l'astronautique   Dim 22 Oct 2006 - 16:42

Oui, Apollo 8 reste sans conteste la plus audacieuse et la plus dangereuse mission de la conquête spatiale...

L'impact philosophique ... personne n'avait jamais vu la terre d'aussi loin, si belle, si fragile !
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Sondage : le meilleur moment de l'astronautique   Dim 22 Oct 2006 - 16:45

SpaceNut a écrit:
Apollo 8 reste sans conteste la plus audacieuse et la plus dangereuse mission de la conquête spatiale...

L'impact philosophique ... personne n'avait jamais vu la terre d'aussi loin, si belle, si fragile !

... et puis nous étions en période de Noël
SpaceNut

MessageSujet: Re: Sondage : le meilleur moment de l'astronautique   Dim 22 Oct 2006 - 16:50

Patrick R7 a écrit:

La TEI a eu lieu le jour de Nöel !
SpaceNut

MessageSujet: Re: Sondage : le meilleur moment de l'astronautique   Dim 22 Oct 2006 - 16:53

Et il y a eu cette lecture de la Genèse !
nikolai39
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7437

MessageSujet: Re: Sondage : le meilleur moment de l'astronautique   Dim 22 Oct 2006 - 16:53

Je viens juste de découvrir ce sondage...

J'ai voté Gagarine... Je n'ai jamais autant frissonné qu'en lisant les récits d'époque de ce tout premier plongeon dans l'inconnu, qui a ouvert la route à tant de choses...

Apolloman
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11392

MessageSujet: Re: Sondage : le meilleur moment de l'astronautique   Dim 22 Oct 2006 - 17:38

Bah faut pas me demander (Apollo XI) la premiere fois que l'homme poser le pied sur une autre planète Wink

(même si Apollo VIII avait fait tant de choses..)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 10767

MessageSujet: Re: Sondage : le meilleur moment de l'astronautique   Dim 22 Oct 2006 - 18:27

Ripley a écrit:
C'est assez vrai.Le premier survol de la Lune est un moment inoubliable. pour les Terriens comme pour l'équipage.Mais il est inutile de déprécier le glorieux équipage d'Apollo 11 !
Bienvenue à toi ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Dirk De Winne

Masculin Nombre de messages : 1274

MessageSujet: Re: Sondage : le meilleur moment de l'astronautique   Dim 22 Oct 2006 - 19:26

si j'avais pu en voir dans la liste :drunken:

Enfin, les rovers de mars valent aussi le coup je trouve, la descente de huygens est chouette aussi. Il y a beaucoup d'événement.... une belle épopée!!!!
dominique M.

MessageSujet: Re: Sondage : le meilleur moment de l'astronautique   Dim 22 Oct 2006 - 21:22

tiens, ce sondage m'avait aussi échappé...ou alors je perds la mémoire...
je vote Apollo XI, après une petite hésitation pour Apollo VIII; mais contrairement à Spacenut, la lecture de la Génèse .....me gène un peu. Je préfère "for all mankind"...
doublemexpress

Masculin Nombre de messages : 1857

MessageSujet: Re: Sondage : le meilleur moment de l'astronautique   Lun 23 Oct 2006 - 11:04

dominique M. a écrit:
tiens, ce sondage m'avait aussi échappé...ou alors je perds la mémoire...

Idem !

Voilà qui est réparé : Après reflexion entre Apollo 8 et 11, j'ai voté ...

Skylab Shocked

Quel volume intérieur ! Et record de durée pour les américains !

Dommage que la navette soit arrivée trop tard pour "sauver" Skylab !

Mais était-ce réalisable et ... utile ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ripley

Masculin Nombre de messages : 1308

MessageSujet: Sondage : le meilleur moment de l'astronautique   Lun 6 Nov 2006 - 12:25

Evidemment Apollo 11, suivi par 12, 14, 15, 16, 17 toutes vues en intégrale à la télé. En attendant Orion et l'homme sur Mars...
Snoopy

Masculin Nombre de messages : 763

MessageSujet: Re: Sondage : le meilleur moment de l'astronautique   Lun 6 Nov 2006 - 21:37

Patrick R7 a écrit:

Et donc à la fin d'une année de cauchemards pour beaucoup de gens ! Mais ce couronnement d'une année sombre valut à la NASA un abondant courrier de remerciements Very Happy

Sondage : le meilleur moment de l'astronautique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3