PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Travaux au CSG et déocuverte archéologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22830

MessageSujet: Travaux au CSG et déocuverte archéologique   Mer 15 Fév 2006 - 19:58

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2361

Les travaux pour la construction du site de lancmeent des Soyouz à Kourou ont commencé en Décembre.
Apparement à la suite des travaux de terrassement des recherches archéologiques préventives ont révélé l'existence de sites très anciens amérindiens et un site de contact entre l'Ancien et le Nouveau monde.

sachant qu echez nous ce type de déocuverte bloque les travaux en sera-t-il autant là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Blink / Pamplemousse

Masculin Nombre de messages : 1154

MessageSujet: Re: Travaux au CSG et déocuverte archéologique   Mer 15 Fév 2006 - 20:20

Mustard a écrit:

sachant qu echez nous ce type de déocuverte bloque les travaux en sera-t-il autant là bas ?
Si les sites sont intéressants, c'est bien la moindre des choses; tant pis pour les Semiorka.
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 10763

MessageSujet: Re: Travaux au CSG et déocuverte archéologique   Mer 15 Fév 2006 - 20:38

Déjà, puisque la Guyane a les mêmes lois que la France, je pense qu'ils réagiront de même.
Et puis, même si j'adore le spatial, je suis contre le fait de raser des ruines pour construire un pad
BDL-DAO

Masculin Nombre de messages : 373

MessageSujet: Re: Travaux au CSG et déocuverte archéologique   Mer 15 Fév 2006 - 22:57

Astrogreg a écrit:
Déjà, puisque la Guyane a les mêmes lois que la France, je pense qu'ils réagiront de même.
Et puis, même si j'adore le spatial, je suis contre le fait de raser des ruines pour construire un pad

+1 !!!
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22830

MessageSujet: Re: Travaux au CSG et déocuverte archéologique   Mer 15 Fév 2006 - 23:29

C'est aussi mon avis, le pas de tir peut attendre alors que détruire un site archéologique c'est une grave conséquence pour notre histoire. Cela dit j'ai l'impression que les travaux continue. On n'ignore si ces découvertes sont importantes ou juste sporadiques
montmein69

Masculin Nombre de messages : 13619

MessageSujet: Re: Travaux au CSG et déocuverte archéologique   Sam 18 Fév 2006 - 10:45

Mustard a écrit:
Cela dit j'ai l'impression que les travaux continue. On n'ignore si ces découvertes sont importantes ou juste sporadiques

La règle généralement utilisée est celle de fouilles conservatoires. On laisse aux archeologues le temps d'analyser et de recuperer sur le site le maximum de vestiges. Ensuite le chantier reprend.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Travaux au CSG et déocuverte archéologique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1