PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 Demande de renseignements sur ces attractions (Floride)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
buzz13




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : Jarville-la-Malgrange (54)
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Demande de renseignements sur ces attractions (Floride)   Dim 5 Avr 2009 - 16:38

Au voyageurs ou autres personnes qui sont allés à cap Kennedy :

Connaissent-t-ils ? je voudrai leurs avis.

http://disneyworld.disney.go.com/parks/epcot/

et

http://www.kennedyspacecenter.com/astronaut-training-experience.apsx

Merci d'avance pour les réponses.


Dernière édition par Steph le Dim 5 Avr 2009 - 16:47, édité 2 fois (Raison : liens remis en forme + titre plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
capcom




Masculin Nombre de messages : 1503
Age : 49
Localisation : 04
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur ces attractions (Floride)   Dim 5 Avr 2009 - 17:02

Citation :
Au voyageurs ou autres personnes qui sont allés à cap Kennedy :

Connaissent-t-ils ? je voudrai leurs avis.

http://disneyworld.disney.go.com/parks/epcot/

Olivier Sanguy pourra mieux t'en parler, il est fou de ce genre d'attraction.

Citation :
et

http://www.kennedyspacecenter.com/astronaut-training-experience.apsx


Il y a le Hall of fame, près du centre Visitor ou se trouve le "astronaut Training Expérience" (pas ouvert lors de notre visite en 2008).
http://www.capcomespace.net/dossiers/expositions/usa/floride/hall_of_fame/index.htm
Le centre Visitor avec le "shuttle launch expérienece (à faire), les rencontres avec les astronautes
http://www.capcomespace.net/dossiers/expositions/usa/floride/KSC_visitor/index.htm
Assister à un lancement, le top du top.
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/shuttle/2006-2011/STS126/KSC_trip/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.capcomespace.net
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur ces attractions (Floride)   Dim 5 Avr 2009 - 19:06

Pour Epcot, A NE PAS RATER. Même si cela peut paraitre un peu "vieillot" (Disneyworld a quelques decennies quand même)

A l'entrée, tu prends un monorail futuriste.

L'attraction principale d'Epcot, SpaceShip Earth (la grosse boule) est sympa mais si tu cherches les émotions fortes, ce n'est pas là que tu vas les trouver. Mais le bon quart d'heure que dure l'attraction, vaut vraiment le déplacement. 40 000 ans d'histoire de la Terre avec sons, lumières, flash, dans une sorte de montagne russe

Le reste du parc est fabuleux. Un grand lac et plusieurs pays représentés par thème. C'est super.... (il y a de mémoire, Chine, Japon, France, Allemagne, Norvège, Mexique, USA, etc...)

Chaque pays présente des boutiques, des attractions, etc...
Tu peux y aller à pied en faisant le grand tour ou bien en prenant le bateau qui t'amène sur la rive face à Epcot

Le soir, tout est illuminé, et il y a plein de spectacle

Un grand moment.


Ne pas oublier les 4 autres grandes attractions de Disneyworld
Revenir en haut Aller en bas
mike59240




Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : cappelle la grande
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur ces attractions (Floride)   Dim 5 Avr 2009 - 21:31

Alors franchement epcot c est un très bon parc a titre d'info si tu veux prendre le monarail il faut arrêter ta voiture au ticket center c'est a dire prendre la direction magic kingdom, par contre deux attractions sont totalement incontounable et ça tu peux me croire car a chaque fois que j y vais c'est la extase : soarin une simulation de delta plane et l'autre mission space la tu peux préparer les vomis bag lol
Par contre spaceship earth c'est sympa depuis sa modification il est tout en francais avec des petites anim sympa.

Si tu as besoin d'en savoir plus n hésite pas a me contacter.

Par contre je peux te conseiller un parc qui s'appelle Discovery Cove (je sais ca n'a rien a voir avec le reste), si tu veux te dépayser, et changer d'air c'est le bon moyen , un vrai petit paradis sur terre, tu peux même faire quelques activités avec des dauphins (30 min) compte a peux pres 230 euros pour la journée, il faut savoir que sur cette journée toutes les boissons et repas sont offert (tu m'étonne vu le prix) et la société du parc te donne drois avec ton ticket une entrée dans un autre parc de la même société, par exemple les "bush gardens" a tampa, ou plus près Seaworld (juste à coté).

Si tu as besoin de la documentation, j'ai tout ca que je garde très précieusement à la maison, je peux te les scanner et te les enoyer par mail que ce soir pour seaworld- discovery cove, Universal Studios, ou bien Disneyworld.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mike59240.over-blog.com/
Olivier Sanguy




Masculin Nombre de messages : 1532
Age : 50
Localisation : Auriol - France
Date d'inscription : 17/09/2005

MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur ces attractions (Floride)   Lun 6 Avr 2009 - 9:31

buzz13 a écrit:
Au voyageurs ou autres personnes qui sont allés à cap Kennedy :

Connaissent-t-ils ? je voudrai leurs avis.

http://disneyworld.disney.go.com/parks/epcot/

Comme l'a écrit Capcom, je suis effectivement fan...

Epcot est probablement le plus original parc à thème Disney, une sorte d'exposition universelle permanente.
Contrairement à ce qui est écrit dans les guides, Epcot demande au minimum 2 jours pour être apprécié car le faire au pas de charge est un non sens.

Côté astronautique, il ne faut pas rater Mission Space, sublime simulation de voyage vers Mars... En fait, c'est une simulation de simulation !
Nuance scénaristique que beaucoup oublient, Mission Space ne se présente pas comme un voyage vers Mars. Le "pré-show" (l'attente avec les vidéos) est très clair à ce sujet, nous sommes dans un centre de formation (votre hôte : Gary Sinise, la classe) et on s'apprête à grimper dans un simulateur.
Le "ride" proprement dit est basé sur une centrifugeuse (dans les 2 g) et la sensation au décollage est tout bonnement hallucinante car on ressent la pression sur la poitrine ! Si on a peur ou si on souffre de problèmes cardiaques, il existe une file spécifique où on voyage avec la centrifugeuse à l'arrêt (mais la cabine bouge pour donner quelques sensations).
Conseil : ne pas tourner la tête dans les phases d'accélérations car c'est le meilleur moyen de ressortir avec un bon torticolis.
Avant la centrifugeuse, on admirera le quartier de vie de l'équipage du film Mission to Mars (dans lequel jouait Gary Sinise), la maquette du vaisseau de ce film et une superbe "jeep" lunaire d'Apollo (enfin, une maquette échelle 1 venue de la NASA).

Ensuite, Epcot est rempli d'attractions superbes, souvent étonnantes par leur démesure technologique, typique des années 1980 où Disney régnait sans partage sur le monde des parcs à thème. Universe of Energy a vieilli mais les dinosaures taille réelle restent incontournables et les technophiles apprécieront le principe de la salle de spectacle itinérante : on est assis dans des barges de 97 places qui se baladent d'une salle à l'autre de façon automatique (pas de conducteur).

Spaceship Earth raconte l'histoire des technologies de la préhistoire au futur proche. C'est l'attraction qui serpente dans la fameuse "boule" d'Epcot. Les fans de spatial que nous sommes noteront l'ère de la télévision symbolisée par une famille américaine qui regarde... les premiers pas sur la Lune !

Soarin a été cité et est effectivement une séance de cinéma grand écran planante car on est assis dans une sorte de deltaplane qui se balance (légèrement). Pas de sensations fortes comme Mission Space, mais les sujets au vertige passeront toutefois leur chemin... Soarin se trouve dans le pavillon The Land. Ne pas hésiter à faire aussi l'attraction "éducative" de The Land car on y voit l'agriculture de demain avec les plantations hydroponiques qui sont envisagées pour l'éventuelle future base lunaire et autres projets de colonisation de l'espace.

The Seas est à voir car à un moment, on est l'aquarium d'air, dans l'aquarium d'eau.

Test Track est un superbe circuit de voiture et ça fonce ! La voiture a plus de puissance informatique que la navette spatiale (termes de le promo officielle Disney). Et il vaut mieux car c'est l'ordinateur qui conduit. En effet, le creux central dans la piste n'est pas un rail de guidage. C'est la "prise" électrique. La voiture freine, accélère et tourne sur ordres de l'ordinateur...
C'est l'attraction phare du parc. Le matin, aller immédiatement à cette attraction et prendre un fastpass (ticket qui donne rdv à une heure précise pour faire une queue moins longue).
Même astuce pour Mission Space.
Comprenez qu'en période de pointe, il peut y avoir 2 h d'attente à ces attractions. Soarin a connu son record d'attente à Noël 2008 : 4 h de queue !

L'autre partie d'Epcot est World Showcase avec des pays représentés par des pavillons très folklore. Beaucoup de boutiques et des restaurants. Le meilleur restaurant est au Maroc ! La Norvège propose une attraction très sympa mais le plus beau pavillon esthétiquement reste celui du Mexique (n°2 côté restauration) : dans une pyramide, ils ont reconstitué une place de village mexicain la nuit.
La pavillon American Adventure g-héberge une extraordinaire démonstration d'animatroniques. Bien que le show date des années 80, la performance technologique reste de pointe. Cette lecture de l'histoire américaine est très consensuelle certes, mais il y a un symbole de taille : l'animatronique le plus réussi est celui du chef indien qui explique que son peuple a perdu face à l'envahisseur blanc (gros silence gêné garanti dans la salle).

Le soir, il y a - selon la saison - un feu d'artifice mémorable sur le lac central.

Ce n'est qu'un survol ! On pourrait écrire un guide de 500 pages sur le sujet...

Astuce hébergement : si vous êtes 4 ou plus, regardez bien les tarifs de location des villas près de Disney World : pour le prix d'une nuit dans un hôtel de bonne catégorie on dispose d'une villa très confortable (clim, piscine privée) pour 6 à 8 personnes !
Ne pas hésiter à me contacter en mp pour plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://oliviersanguy.wordpress.com
Marie Ange Sanguy




Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 49
Localisation : Auriol - Sud de la France
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur ces attractions (Floride)   Lun 6 Avr 2009 - 11:47

aïe aïe aïe !!! eek eek Surtout ne pas brancher mon mari sur les parcs d'attractions disneyiens.... Et encore moins Epcot !! Ou alors, prévoir du temps, beaucoup de temps pour en parler avec lui... Il connaît mieux les parcs que les castmembers et a une bibliothèque sur Disney et ses parcs impressionnantes. Alors Buzz13, si tu as du temps.... megalol megalol

Mais soyons honnête : j'ADORE Epcot et je vénère la boule !! megalol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Demande de renseignements sur ces attractions (Floride)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Autres sujets-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit