PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Nouvelles du vaisseau russe "Federatsia" (ex PTK NP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
David L.
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS

MessageSujet: Re: Nouvelles du vaisseau russe "Federatsia" (ex PTK NP)   Dim 28 Mai 2017 - 20:44

Astro-notes a écrit:
Bien comme tu dis Niko : sur le papier. Comme je le rappelle plus haut si le baril de pétrole rebondi de +20$, si l'embargo occidental est effacé, si la locomotive chinoise repart de plus belle, si... on pourra envisager des lendemains qui chantent. C'est pour les Russes bien entendu puisque c'est le sujet du fil, et pour l'Europe aussi finalement, je fais allusion au spatial bien entendu.

Je ne vois pas ce que tu veux dire avec "si la locomotive chinoise repart de plus belle"...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 9810

MessageSujet: Re: Nouvelles du vaisseau russe "Federatsia" (ex PTK NP)   Dim 28 Mai 2017 - 20:52

@David L : Du point de vue économique s'entend. Certes l'économie chinoise semble brillante à côté de l’européenne et surtout de la Russe, mais elle s'est un peu essoufflée ces dernières années. Si une vive reprise se produisait la bas, cela jouerait le rôle de locomotive "économique", bénéfique pour tous.
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
David L.
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS

Masculin Nombre de messages : 5207

MessageSujet: Re: Nouvelles du vaisseau russe "Federatsia" (ex PTK NP)   Dim 28 Mai 2017 - 22:36

Astro-notes a écrit:
@David L : Du point de vue économique s'entend. Certes l'économie chinoise semble brillante à côté de l’européenne et surtout de la Russe, mais elle s'est un peu essoufflée ces dernières années. Si une vive reprise se produisait la bas, cela jouerait le rôle de locomotive "économique", bénéfique pour tous.

Bénéfique pour tous, j'en doute fortement... Vu comment ils protègent leur marché intérieur, s'il y a une reprise chinoise elle ne profitera qu'à eux. Une augmentation de l'activité chinoise pourrait peut-être entraîner une haute du prix des matières premières, notamment du pétrole, et ce serait la seule façon d'avoir un effet positif sur la Russie...
narount

Masculin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: Nouvelles du vaisseau russe "Federatsia" (ex PTK NP)   Mar 13 Juin 2017 - 19:59

nikolai39 a écrit:
REVIREMENT MAJEUR DANS LE PROGRAMME !

D'après TASS, l'utilisation d'Angara-A5P depuis Vostotchnyi est abandonnée !
Federatsia sera lancé par un Feniks depuis Baïkonour, et le premier vol est reporté à 2022.

Le vaisseau ne sera "expatrié" à Vostotchnyi que bien plus tard, quand il y a aura là-bas un lanceur super-lourd STK et que des voyages lunaires seront entrepris.

http://tass.ru/kosmos/4287423

Feniks serait rebaptisée Soyouz 5 ??
http://danielmarin.naukas.com/2017/06/13/la-futura-nave-tripulada-rusa-federatsia-despegara-desde-baikonur-con-un-soyuz-5/#more-61787

(et petite question annexe et hors sujet : le blog de Daniel Marin est-il sérieux ? C'est un des sites que j'aime consulter même si je ne parle pas Espagnol car il regorge d'images intéressantes)
nikolai39
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 8030

MessageSujet: Re: Nouvelles du vaisseau russe "Federatsia" (ex PTK NP)   Mar 13 Juin 2017 - 20:13

narount a écrit:
Feniks serait rebaptisée Soyouz 5 ??

Roscosmos lance un appel à proposition pour un lanceur réalisé dans le cadre du projet Feniks. L'industriel RKTs-Progress répond à cet appel en proposant son projet de lanceur Soyouz-5.

Nouvelles du vaisseau russe "Federatsia" (ex PTK NP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23