Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Empty Re: Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Message Ven 26 Fév 2010 - 11:13


Ah oui, j'aurais du conclure ce précédant post par :

Si cela devait marcher en respectant cette date (2015), je serais très agréablement surpris Super

Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Empty Re: Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Message Sam 27 Fév 2010 - 15:15


Moi non plus je n'y crois pas à 2015. Par contre la question est de savoir si le projet se fera même avec du retard. Et là je ne suis pas loin de penser que oui.

Voir ce que dit Perminov sur le programme habité russe: https://www.forum-conquete-spatiale.fr/russie-f9/spatial-habite-le-programme-russe-t10003.htm
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Empty Re: Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Message Dim 28 Fév 2010 - 19:59


Cela sera probablement plus un problème de financement (la Russie n'echappe pas aux soubresauts de la crise économique) que de difficultés techniques.

C'est ce qu'on perçoit déjà avec le programme Angara qui avance à pas de tortue.

Mais "tenir la baraque" pour ce qui est de l'accès à l'ISS, plus des programmes ambitieux de lanceurs, de capsule, de nouveaux pas de tir ... ils ne s'en sortent pas trop mal pour l'instant avec des moyens finalement assez limités.
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Empty Re: Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Message Ven 26 Mar 2010 - 15:48


Nouveau vaisseau spatial russe: un mix entre Soyouz et Apollo (Energuia)

MOSCOU, 25 mars - RIA Novosti
Le futur vaisseau spatial russe conçu par la société de construction spatiale RKK Energuia n'aura pas d'ailes et ressemblera à la fois au Soyouz russe et à l'Apollo américain, a déclaré jeudi à Moscou Vitali Lopota, président de RKK Energuia, à la radio Voix de Russie.

"La fiabilité et la sécurité avant tout. Le vaisseau n'aura pas l'air d'une soucoupe volante, ce sera plutôt un cône. Il ressemblera à la fois à notre vaisseau Soyouz et à l'Apollo américain utilisé au début de l'époque spatiale", a indiqué M.Lopota dans une interview.

"La forme du nouveau vaisseau dépend de l'environnement. Nous voudrions créer un engin doté d'ailes. Mais quand le vaisseau pénètre dans l'atmosphère à la première vitesse spatiale de 7,8 kilomètres par seconde, qui est dix fois supérieure à la vitesse d'une balle d'arme à feu, il s'échauffe à 2.500 degrés. Aucun engin ni organisme volant n'est aussi résistant. Nous sommes donc obligés de réfléchir aux moyens de passer ce stade en gardant les meilleures qualités aérodynamiques et de renoncer aux ailes", a noté M.Lopota.

Selon le constructeur en chef d'Energuia Nikolaï Brioukhanov, le projet du vaisseau de nouvelle génération destiné à remplacer les Soyouz après 2015 devrait être prêt à la mi-2010. Les essais du vaisseau sans pilote débuteront en 2015 et les premiers vols d'essais pilotés en 2018. Le nouvel engin spatial sera lancé depuis le cosmodrome russe de Vostotchny, dans la région de l'Amour.

A la différence des Soyouz actuels, le futur vaisseau n'utilisera pas les parachutes pendant l'atterrissage. Le freinage sera effectué par les moteurs à combustible solide qui seront allumés à un kilomètre d'altitude, a précisé le constructeur en chef dans une interview mise en ligne sur le site d'Energuia.

L'emploi des moteurs pendant l'atterrissage vertical permettra de réutiliser le vaisseau jusqu'à dix fois. Cette technique peut aussi être utilisée par les capsules d'atterrissage lunaire et martiennes, selon M.Brioukhanov.

Le futur vaisseau sera composé d'une capsule de retour et d'un bloc de propulseurs. La capsule équipée du système de navigation par satellite GLONASS sera capable de transporter six cosmonautes et une charge utile de 500 kg. Le bloc des propulseurs sera doté d'un poste de contrôle automatique permettant d'immerger cet élément du vaisseau dans l'océan en épargnant les terres habitées.

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 18632310
Vitali Lopota, président de RKK Energuia
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


Merci Albert pour l'information. Petit calcul: 50 ans se seront écoulés entre les premiers essais pilotés du Soyouz et les premiers essais pilotés du nouveau vaisseau PTS. Un telle longévité du Soyouz paraissait inimaginable en 1968.
Spirit
Spirit

Messages : 314
Inscrit le : 24/01/2010
Age : 76 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Empty Re: Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Message Ven 26 Mar 2010 - 19:24


Fan de Ducrocq a écrit: Les essais du vaisseau sans pilote débuteront en 2015 et les premiers vols d'essais pilotés en 2018. Le nouvel engin spatial sera lancé depuis le cosmodrome russe de Vostotchny, dans la région de l'Amour.

2015 pour disposer à la fois de la capsule et du lanceur RUS-M ... et pouvoir commencer les essais, le délai est finalement assez court.
On ne peut s'empêcher de penser qu'il y aura une certaine "concurrence" dans le respect des dates avec le nouveau système qui sera mis au point dans le cadre de CCDev du côté américain. Sauf que de ce côté ... rien n'est encore arrêté aussi bien en terme de lanceur man-rated que de capsule.
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Empty Re: Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Message Lun 12 Avr 2010 - 13:31


http://tvroscosmos.ru/frm/kosmostv/vesti/2010/vesti120410.php
Les travaux sur le projet de schéma de l'engin spatial de l'avenir sont plus d'un an. RSC Energia, qui a remporté l'appel d'offres en Juin, doit présenter un projet. Space Corporation a accordé des images exclusives pour illustrer la manière dont le navire est la prochaine génération.

Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Empty Re: Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Message Lun 12 Avr 2010 - 19:32


Spirit a écrit:Merci Albert pour l'information. Petit calcul: 50 ans se seront écoulés entre les premiers essais pilotés du Soyouz et les premiers essais pilotés du nouveau vaisseau PTS. Un telle longévité du Soyouz paraissait inimaginable en 1968.

Tu as raison Spirit on aurait pas donné cher de la carrière de ce vaisseau surtout le
25 avril 1967, c'est à dire le lendemain de l'atterrissage calamiteux du vaisseau Soyouz-1 :pale:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Empty Re: Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Message Lun 12 Avr 2010 - 20:18


Merci pour cette super vidéo Fan de Ducrocq !

Ils ont fait une bourde à la fin, ils ont mis les images d'une Longue-Marche 2F :D :D

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Empty Re: Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Message Lun 12 Avr 2010 - 21:13


nikolai39 a écrit:Merci pour cette super vidéo Fan de Ducrocq !

Ils ont fait une bourde à la fin, ils ont mis les images d'une Longue-Marche 2F :D :D

Et quelques images d'Orion aussi....
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Empty Re: Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Message Ven 28 Mai 2010 - 20:52


Un meeting du Conseil Scientifique et Technique d'Energia s'est tenu ce jour à propos des travaux sur le "project design" du PTS. Sous la direction de l'académicien VP Legostaeev la réunion a duré 5 heures. On n'en saura pas beaucoup plus officiellement... On sait seulement que la documentation de ce projet va être rédigée en vue de son examen par les plus hautes instances spatiales.

Rocket and Space Corporation Energia after SP Korolev a meeting of the Scientific and Technical Council (STC) of the Corporation, which reviewed the main results of the schematic project manned transport spacecraft new generation, made a corporation with the assistance of co-operation of enterprises and organizations of aviation - space complex industry in Russia.

Meeting was chaired by Chairman of the NTS, the first deputy designer general of RSC Energia, Academician VP Legostaev.

In the work of the Council attended the State Secretary - Deputy Head of Federal Space Agency (Roskosmos) VA Davydov, Corporation President, General Designer VA Lopota, head of manned programs Roskosmos AB Krasnov, representatives of the Russian Space Agency, Central Research Institute for Machine Building , managers, scientists and representatives of corporations, businesses and organizations participating the development of the project.

The meeting heard reports on the main results of basic design of the ship and its possible modifications of the proposed options for the launcher to launch these satellites into orbit, the possibility of creating a basic vehicle a target date, including the production of regular products and prototypes for a program of ground experimental testing.

The decision to endorse the results of work on the outline sketch manned transport spacecraft and provide a new generation of technical documentation developed by the project in the parent organizations Roscosmos for the examination of the project and determine the future directions of work to develop advanced manned transport system.

The meeting lasted about five hours.


http://www.energia.ru/ru/news/news-2010/photo_05-27.html

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Photo_05-27-11VP legostaev

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Photo_05-27-02VA Lopota

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Photo_05-27-06 En bas à droite Brioukhanov

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Photo_05-27-00 le futur PTS
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Empty Re: Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Message Sam 29 Mai 2010 - 12:07


edit: message supprimé


Dernière édition par patchfree le Sam 29 Mai 2010 - 15:52, édité 1 fois
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Empty Re: Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Message Sam 29 Mai 2010 - 12:17


Dans le communiqué que tu indiques, NTS veut dire Hаучно-технического Совет, à savoir Conseil Scientifique et Technique...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


A-t-on la certitude que ce nouveau vaisseau russe verra le jour ou connaîtra-t-il le même sort qu'Orion? Si les Russes tardent trop à le construire on peut se demander à quoi il pourra bien servir.
Spirit
Spirit

Messages : 314
Inscrit le : 24/01/2010
Age : 76 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Empty Re: Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Message Sam 29 Mai 2010 - 15:47


Aucune certitude! Le projet va être d'abord proposé à Roscosmos (qui l'a commandé) qui ensuite le proposera au gouvernement, étape décisive.

Il y a seulement un ensemble d'indications qui semblent montrer que le projet va se faire: tout est encore à l'état d'étude préliminaire mais très avancé: capsule, fusée, cosmodrome. J'ai personnellement l'impression que cela se fera. Le rythme et les délais dépendront fortement de l'état de l'économie russe. Avec le gaz et le pétrole elle ne ne devrait pas être la plus en difficulté...
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Empty Re: Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Message Sam 29 Mai 2010 - 15:58


nikolai39 a écrit:Dans le communiqué que tu indiques, NTS veut dire Hаучно-технического Совет, à savoir Conseil Scientifique et Technique...

Oui tu as tout à fait raison. J'ai corrigé.

Il me semble par contre que le projet prend réellement forme avec la proposition de "creating a basic vehicle at a target date, including the production of regular products and prototypes for a program of ground experimental testing" c'est-à-dire la proposition de passer à un développement "dans le dur" (passer de plans sur ordinateurs, à des modèles matériels).
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Empty Re: Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Message Sam 29 Mai 2010 - 17:30


juste pour dire que je suis ''l'affaire''. :shock:
Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Photo_11
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Empty Re: Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Message Sam 29 Mai 2010 - 23:05


Oui, c'est même une bonne chose que voir l'idée du PTS encore en piste en 2010.

Vous savez que je suis critique pour les forts en bouche, mais bon, si cette idée
que nous proposait Anatoly Zak depuis deux ans, émerge comme la bonne candidate
pourquoi pas espérer en ce PTS (?).

Je ne déclenche pas le chrono, car comme le pas de tir soyouz au CSG ou Vostochny
ou PTS, ou Angara, et même pourquoi pas Rus M, il faut en parler de longues années
avant de voir naître un espoir sérieux.

Ais-je un quinté :?:

Oui, parfaitement subjectif :

- 1er Kourou, pas de tir Soyouz dans un an (?).
- 2e Angara dans trois ans
- 3e Vostochny dans cinq ans
- 4e PTS dans six ans
- 5e Rus M dans huit ans

Ce serait déjà bien, mais c'est vrai que si la Russie passait demain d'une notation actuelle de BAA* à BA+
alors ajoutez un ou deux ans à ma subjective estimée.

Si je pouvais me tromper (trop pessimiste), que ce serait bien ! :up8:

Sauf si un barril de pétrole à $98 arrivait dans un an, alors tout ce que je pense se produirait en
beaucoup moins de temps (si les libéraux ne prennent pas le pouvoir). :evil:

* Agence de notation du capitalisme ultra libéral.

Non, je n'ai pas dit que l'économie joue sur les projets aérospatiaux et astronautiques :down:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Empty Re: Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Message Sam 29 Mai 2010 - 23:18


Astro-notes a écrit:Oui, c'est même une bonne chose que voir l'idée du PTS encore en piste en 2010.

Vous savez que je suis critique pour les forts en bouche, mais bon, si cette idée
que nous proposait Anatoly Zak depuis deux ans, émerge comme la bonne candidate
pourquoi pas espérer en ce PTS (?).

Je ne déclenche pas le chrono, car comme le pas de tir soyouz au CSG ou Vostochny
ou PTS, ou Angara, et même pourquoi pas Rus M, il faut en parler de longues années
avant de voir naître un espoir sérieux.

Ais-je un quinté :?:

Oui, parfaitement subjectif :

- 1er Kourou, pas de tir Soyouz dans un an (?).
- 2e Angara dans trois ans
- 3e Vostochny dans cinq ans
- 4e PTS dans six ans
- 5e Rus M dans huit ans

Ce serait déjà bien, mais c'est vrai que si la Russie passait demain d'une notation actuelle de BAA* à BA+
alors ajoutez un ou deux ans à ma subjective estimée.

Si je pouvais me tromper (trop pessimiste), que ce serait bien ! :up8:

Sauf si un barril de pétrole à $98 arrivait dans un an, alors tout ce que je pense se produirait en
beaucoup moins de temps (si les libéraux ne prennent pas le pouvoir). :evil:

* Agence de notation du capitalisme ultra libéral.

Non, je n'ai pas dit que l'économie joue sur les projets aérospatiaux et astronautiques :down:

Pas mal cette notation à la "je veux mes dividendes et tant pis pour les pauvres..."

le quinté devrait être le bon. Soyouz à Kourou n'est plus qu'une qu'une question de mois (le 17 décembre et même s'il y a du retard ce sera pour le début de l'année 2011). Angara c'est 2012. Donc si on compte encore les retards les 3 ans devraient suffirent. Après difficile à dire.
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Empty Re: Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Message Sam 29 Mai 2010 - 23:44


patchfree a écrit:
Astro-notes a écrit:Oui, c'est même une bonne chose que voir l'idée du PTS ....

Ce serait déjà bien, mais c'est vrai que si la Russie passait demain d'une notation actuelle de BAA* à BA+
alors ajoutez un ou deux ans à ma subjective estimée.

* Agence de notation du capitalisme ultra libéral.

Pas mal cette notation à la "je veux mes dividendes et tant pis pour les pauvres..."


C'est la notation des agences (de la finance) d'avant la crise de 2008/9/10...

Je n'ai pas trouvé de notation pour ces temps ci, mais c'est sans doute moins bon.

HS

vend vite 🤡

... Non, je plaisante, et en plus je ne suis pas compétent sur ce sujet qui me débecte.

/HS

revenons aux projets russes "PTS", etc.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Empty Re: Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Message Lun 31 Mai 2010 - 19:18


Ce projet semble réellement suivre son (petit) bout de chemin...

Sur le site de Roscosmos, qui reprend l'info du site d'Energia, le titre est sans ambiguité: "РКК «Энергия» завершила эскизный проект нового космического корабля" soit en bon (?) français "RSC Energia a terminé le design préliminaire du nouveau vaisseau spatial"

http://www.roscosmos.ru/main.php?id=2&nid=10910
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Empty Re: Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Message Ven 4 Juin 2010 - 17:27


Ajoutons les précisions (?) postées sur le site d'Energia [traduction automatique]:

In view of great interest to the media to project a manned transport spacecraft and the emergence of a new generation of publications, built on speculation the authors, who come from a basic version of the spacecraft, proposed by the Rocket and Space Corporation Energia after SP Korolev at the previous stage of its development, explains the following .

Creating a new generation of manned spacecraft is in the interest of the strategy research and space exploration for the period until 2040, which was presented by another Aviation and Space Salon MAKS-2009. This strategy includes extensive development work in the near-Earth space, including on the basis of manned space stations, as well as the deployment of infrastructure for interplanetary space missions to the Moon and planets of the solar system. As part of this infrastructure - perspective manned transport system with the manned transport spacecraft new generation, transport module, lift the nuclear installation of electro-megawatt class, interplanetary manned systems, and robotic space vehicles naplanetnye, much more. It is based on the analysis of the problem and the technical and economic aspects of possible solutions and determine the rationality of a single type of vehicle for near-Earth and deep space missions, as opposed to projects that in Russia since 1990, was made by a large number of studies .

During the conceptual design and analysis of the effectiveness of ship specialists of the Corporation and related aerospace industry complex of Russia came to the feasibility of using parachute-landing his jet re-entry vehicle (VA). But unlike the Soyuz TMA proposed use multicupola parachute system, solid-propellant rocket engines with pull-out stand-amortized legs to absorb the vertical and horizontal components of velocity landing. An effective quick-change disposable heat shield BA, refined its layout, the proposed new technical solutions for the construction of the vessel using advanced technologies, equipment and materials which may find application in aerospace and aviation industry to create a promising technology, as well as in other industries.

Schematic design in accordance with the requirements of the customer (Roskosmos) includes technical documentation, as well as a set of ground experimental and research works (including termoaerodinamike flight during descent VA in the atmosphere), making models and prototypes, technological samples of individual structural elements (model for aerodynamic blowdown, power frame housing the motor compartment, equipment, pressure vessels, control jet engines, rocket propulsion system of "soft" landing, radio-electronic equipment, etc.).

Thus, at the stage of conceptual design refined appearance of the new ship to logistics, industrial, technological and experimental basis, which was demonstrated at the exhibition, launched at the conference hall of the Scientific and Technical Council of the Corporation's May 27, 2010 when considering the results of conceptual design. The exhibition aroused great interest among industry experts and representatives of the Customer. It confirmed the feasibility of many technical and technological solutions put into the project.

http://www.energia.ru/ru/news/news-2010/news_06-02.html

Au cours de la conception et l'analyse de l'efficacité des spécialistes de navire de la Société et complexes liées à l'industrie aérospatiale de la Russie est parvenue à la faisabilité de l'utilisation de parachute à l'atterrissage de son avion de retour du véhicule (VA). Mais contrairement à bord du Soyouz TMA l'utilisation du système proposé multicupola parachute, des moteurs-fusées à propergol solide avec des jambes gigogne stand-amortis à absorber les éléments verticaux et horizontaux de l'atterrissage de vitesse. Un système efficace de changement rapide jetables bouclier thermique BA, a affiné sa mise en page, la proposition de nouvelles solutions techniques pour la construction du navire en utilisant des technologies de pointe, des équipements et des matériaux qui peuvent trouver des applications dans l'industrie aérospatiale et aéronautique pour créer une technologie prometteuse, ainsi que dans d'autres industries.

La conception schématique en conformité avec les exigences du client (Roskosmos) inclut la documentation technique, ainsi que d'un ensemble de terrain d'expérimentation et de travaux de recherche (y compris le vol pendant la descente termoaerodinamike VA dans l'atmosphère), la fabrication de maquettes et prototypes, des échantillons de chaque technologiques structurelles éléments (modèle de purge aérodynamique, construction à ossature de puissance le compartiment moteur, l'équipement, des appareils à pression, réacteurs de contrôle, le système de propulsion de fusées d'atterrissage en douceur, les équipements radio-électroniques, etc.)


Dernière édition par patchfree le Sam 5 Juin 2010 - 19:36, édité 1 fois
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Empty Re: Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Message Ven 4 Juin 2010 - 17:56


patchfree a écrit:Ajoutons les précisions (?) postées sur le site d'Energia [traduction automatique]
Pensez à faire également un petit résumé en français comme signalé ici, merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Empty Re: Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Message Sam 12 Juin 2010 - 19:59


Comme cela avait déjà été évoqué par certains officiels russes, il se confirme que les tests du nouveau vaisseau spatial russe PTS seront réalisé à Baïkonour.
Selon Krasnov cette solution permettrait de ne pas prendre du retard par rapport aux autres pays préparant leur propre vaisseau. En effet le cosmodrome de Vostochny ne sera pas prêt pour ces premiers essai.

On ne sait pas si ces "essais" iront jusqu'à de réels lancements (cela impliquerait d'utiliser la fusée Zenit ou Proton) mais effectivement quoi d emieux que les steppes du Kazakhstan pour des essais d'atterissage par exemple. En tout cas plus facile que dans les régions boisées de l'Amour...

Flight testing of promising Russian manned Space System scheduled for 2015 and will start from the Baikonur cosmodrome, ITAR-TASS referring to the head of manned programs of the Federal Space Agency (Roskosmos) Alexei Krasnov.

"We expect to use for flight testing of a new space of the existing infrastructure of Baikonur, considering it the best," - he explained.

Equally important is the date of commencement of testing - 2015. If you do not start on time, you can be late, because the space agencies of other countries also plan to test their vehicles on these dates.

http://www.newsru.com/russia/03jun2010/space_new.html
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Empty Re: Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Message Sam 12 Juin 2010 - 21:17


Comme tu le traduis si bien patchfree ce nouveau concept de vaisseau russe semble sortir de ses limbes.
Voilà un concept qui prend forme, je ne sais pas si les russes l'assumeront en des temps raisonnables, mais PTS
existera finalement (peu-être).

Sorti du giron américain, il semble qu'il existe une astronautique (une autre) voir JAXA, RKA, Chinois, Indiens,
Sud Coréen, et pourquoi pas un jour l'ESA ?

Ah, la page balnche US a de curieuses répercussions ⭐ ⭐
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Oriol - Le nouveau vaisseau russe - Page 4 Empty Re: Oriol - Le nouveau vaisseau russe

Message Sam 12 Juin 2010 - 22:33


Astro-notes a écrit:

Ah, la page blanche US a de curieuses répercussions ⭐ ⭐

A mon avis les américains vont pousser les compagnies privées vers la mise au point d'un remplaçant à Orion d'ici quelques temps... La question est que maintenant ils se sont engagés sur la piste "vaisseau de secours" ce qui est une demi-mesure... Quelle idée saugrenue! Je les vois bien d'ici quelques temps devoir évoluer vers un vrai vaisseau avec un come-back vers un Orion-like...
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum