Calendrier lancements Ariane 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Calendrier lancements Ariane 2009 Empty Calendrier lancements Ariane 2009

Message Lun 11 Mai 2009 - 13:15


Bonjour à tous,
J'envisage une première visite en guyane afin d'assister à un tir Ariane5, j'en rêve depuis des années, je suis décidé cette année.
J'ai vu que Ariane 5 ECA V189 / TerreStar prévue d'abord en mai a été reportée au 24/06/2009. c'est une 1ère indication.
Qu'en est-il des autres dates de lancement prévues pour 2009 ? je n'arrive pas à trouver un calendrier résumant cela, malgré les reports forts probables des lancements, c'est histoire de planifier mes congés et d'avoir ue idée du timing pour la réservation.
Je vous remercie si vous avez un lien vers le calendrier des lancements ou tout simplement vos connaissances beaucoup plus fournies que les miennes en la matière.
:)
avatar
mercury

Messages : 2
Inscrit le : 11/05/2009
Age : 41 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier lancements Ariane 2009 Empty Re: Calendrier lancements Ariane 2009

Message Lun 11 Mai 2009 - 13:27


Il est assez difficile d'avoir un calendrier longtemps à l'avance, Arianespace reste assez discret sur le sujet ;)
De plus, comme tout calendrier de lancement, celui-ci est sujet à des aléas, donc inutile de prévoir trop à l'avance. Si tu peux partir avec un petit préavis, c'est mieux ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier lancements Ariane 2009 Empty Re: Calendrier lancements Ariane 2009

Message Lun 11 Mai 2009 - 14:05


à part la date du 14 mai, rien n'est officiellement annoncé.
Rien sur nasaspaceflight.

Mais bon, on imagine qu'il reste 3 ou 4 lancements en 2009 excluant celui de mai, à un rythme d'un lancement tous les 2 mois.
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum