PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Sam 20 Juin 2009 - 19:36

Explorer a écrit:
Bonjour à tous,
J'y serai peut-être demain, histoire de faire durer le plaisir une dernière fois. En attendant, la review de la conférence de mardi dernier avec les astronautes est dispo sur le site.
Spacemen, tes photos de la PAF sont superbes.
PS : d'autres choses sont à suivre...
hermes lolnasa

Merci Embarassed Embarassed

Pour le site, c'est celui-ci http://lachroniquespatiale.vox.com/ (il est sur la 1ère page du Forum dans les sites de références des membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frandu12

Masculin Nombre de messages : 4800

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Sam 20 Juin 2009 - 19:47

Superbe t'est photo spacemen1969 surtout celle de la patrouille de France
Voir le profil de l'utilisateur http://actualite.spatiale.free.fr
spacecowboy

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Sam 20 Juin 2009 - 20:15

personne n a vu d astron cosmo ou spationaute aujourd'hui????
tishi93

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Sam 20 Juin 2009 - 20:41

bravo spacemen pour les photos moi je l'ai ais vu en étant devant ma cité, c'était vraiment supers!!! chui préssé d'etre dem1 car j'y vais...
(en esspérant bien sur qu'il y aurra le mirage 2000 meme si il y a peu de chance...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Dim 21 Juin 2009 - 0:22

Pour le résumé du jour, je le ferai demain ou lundi; Je suis vanné et puis demain, j'entame la dernière journée du Salon. Mais je ne devrai pas courir partout cette fois megalol Je serai en famille à visiter le Salon

Toujours est-il que je tiens à remercier les dizaines de personnes qui lisent le forum régulièrement et qui ne sont pas inscrites. Ces dizaines de personnes qui m'ont abordé cette semaine au Salon pour dire que le Forum leur plaisait énormément. Il faut dire qu'à force de voir ma tête sur le forum, elles m'avaient un peu reconnu
Et leurs encouragements est avant tout pour tous les membres du forum. Je ne suis que l'intermédiare mais c'est grace à vous tous, nous tous, que ce forum vit. Toutes les personnes qui interviennent chaque jour, plus ou moins régulièrement. Cela fait plaisir de recevoir des compliments que je transmets à tous.

Ce matin encore, juste avant notre rencontre devant le Totem de l'ESA, une dame et sa fille est venu me dire combien elle appreciait le forum cheers

Aujourd'hui a surtout été marqué par la recontre de Forumers (on devrait être encore plus à Toulouse dans un mois cheers ) pour une petite photo souvenir et par la démonstration de la Patrouille de France, qui n'avait plus volé en démonstration au Bourget depuis 1975

Journée avec un temps assez "pas beau" (on va le dire comme cela Wink ) jusqu'en milieu d'après midi

Pour ma part, j'ai passé en fin d'après-midi un super moment avec la Patrouille de France et les pilotes démonstrateurs de l'Armée de l'Air. Il y avait une conférence de Jean-François Clervoy à l'ESA à 17h mais j'ai choisi de rester avec les pilotes pour une fois Wink

Une petite photo en passant avec Virginie Guyot, première femme à intégrer la Patrouille de France, qui est le charognard de cette Patrouille et qui sera le Leader l'année prochaine
PARIS AIR SHOW 2009 / VIRGINIE GUYOT - PATROUILLE DE FRANCE / SALON DU BOURGET
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 23969

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Dim 21 Juin 2009 - 9:41

En tout cas merci à toi Spacemen pour ces comptes rendus quotidiens, très interessants. On peut voir que tes journées sont bien remplies et pleines de belles rencontres.
Tu m'avais effectivement dit hier que tu avais été régulièrement abordé par des "visiteurs" du forum qui te reconnaissaient, c'est vraiment sympa de voir qu'il y a beaucoup de monde qui nous lisent. D'après les statistiques ont peut voir régulièrement que les visiteurs anonymes sont environ 2 à 3 fois plus nombreux que les inscrits.
Et si le forum plait c'est grace à vous tous qui apportez votre pierre à l'édifice, moi je n'ai fait que poser la base.
Bonne journée à ceux qui vont au salon aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Dim 21 Juin 2009 - 9:54

Mustard a écrit:

Et si le forum plait c'est grace à vous tous qui apportez votre pierre à l'édifice, moi je n'ai fait que poser la base.
Bonne journée à ceux qui vont au salon aujourd'hui.

Trop modeste ! Moi je veux bien que tu n'ait fait que poser la base, mais il me semble que tu l'entretiens aussi, non ? Wink

Allez, j'apporte ma petite pierre à l'édifice.
J'ai mis en ligne un reportage sur le Bourget 2009.
Vous y verrez notamment un Rafale transformé en lanceur de satellite ou une étude d'atterrisseur lunaire européen (Mona Lisa).

Sur Enjoy Space (Mustard, pardonne cette promo rampante...) :
http://www.enjoyspace.com/fr/news/bourget-2009

Sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x9mwue_bourget-2009_tech

Et ci-dessous en embed YouTube :

Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Dim 21 Juin 2009 - 10:19

Très bon reportage Olivier et très interessant. Tu sais que tu as toujours porte ouverte ici pour faire ta pub Very Happy
Frandu12

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Dim 21 Juin 2009 - 10:21

bravos et merci a toi Olivier pour se magnifique reportage sur le Bourget 2009
Tezio

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Dim 21 Juin 2009 - 10:53

Encore Grand merci à toi spacemen pour ces news qui m’ont permis d’avoir l’impression d’y être un peu. J’espère être là au prochain. Bravo aussi pour la photo de groupe et j’espère que l’on fera mieux à Toulouse avec le ‘’même beau temps !’’.
Merci encore.
Tezio
Main engine start

Masculin Nombre de messages : 1483

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Dim 21 Juin 2009 - 13:11

En direct les démonstrations aériennes de cette après-midi : http://siae.netdirect.fr/site/21062009/vol_live_fr.php
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Dim 21 Juin 2009 - 13:50

Main engine start a écrit:
En direct les démonstrations aériennes de cette après-midi : [url=http://siae.netdirect.fr/site/21062009/vol_live_fr.php
http://siae.netdirect.fr/site/21062009/vol_live_fr.php[/quote[/url]]

Excellent, merci
Ascan

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Dim 21 Juin 2009 - 16:00

Bonjour, à tous, j'ai vraiment passé un bon moment au salon du bourget samedi, où j'ai eu la chance de monter dans l'airbus zéro-G après 2 ans d'attente (en 2007 je m'étais fait refoulé 2 fois à l'entrée à cause de la pluie qui salissait l'appareil.) Et près de ce même appareil j'ai pu voir Jean-Jacques Dordain et Jean François Clervoy (en tout cas de profil il me semble que c'est lui). Je poste les images ci-dessous.
Si quelq'un pouvais identifier les deux personnes avec Mr Dordain...
Les stands Esa et CNES étaient intéressant, mais je suis passé à coté de celui de la NASA apparement bien planqué.
J'espère que vous avez vous aussi apprécié cetté édition 2009.

Main engine start

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Dim 21 Juin 2009 - 16:32

Le monsieur que l'on voit de face est Jean-Yves Le Gall, PDG d'Arianespace. L'autre monsieur ne me dit rien.
Tezio

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Dim 21 Juin 2009 - 16:47

C'est Yannick d'Escatha, le patron du CNES.
Tezio
Ascan

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Dim 21 Juin 2009 - 17:14

effectivement je ne les avaient pas reconnu sur le coup. Merci
Main engine start

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Dim 21 Juin 2009 - 17:53

Deux photos prises le samedi de Jean-François Clervoy (merci Spacemen1969 pour l'horaire Wink ) au stand de l'ESA. Je suis arrivé à un quart d'heure de la fin de sa présentation, je ne peux donc pas détailler ce qu'il a dit, à part quelques mots sur les vol en microgravité avec l'Airbus de Novespace et les réponses à 3-4 questions posées à la fin par les gens présents.

Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Dim 21 Juin 2009 - 17:58

C'est rare que des astronautes viennent au salon les jours grands publics.
A quelle heure a-t-il fait sa présentation ?
Main engine start

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Dim 21 Juin 2009 - 18:04

Mustard a écrit:
C'est rare que des astronautes viennent au salon les jours grands publics.
A quelle heure a-t-il fait sa présentation ?

Spacemen avait signalé qu'il serait présent à ce stand à partir de 17h. Il a fini sa présentation vers 18h-18h05.
Frandu12

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Dim 21 Juin 2009 - 18:07

Peut être que spacemen pourra nous en dire plus avec peut être quelque photo a l'appui
Main engine start

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Dim 21 Juin 2009 - 18:16

Frandu12 a écrit:
Peut être que spacemen pourra nous en dire plus avec peut être quelque photo a l'appui

Je cite Spacemen1969 (début de la page précédente de ce sujet) : "Il y avait une conférence de Jean-François Clervoy à l'ESA à 17h mais j'ai choisi de rester avec les pilotes pour une fois".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Dim 21 Juin 2009 - 18:32

Il était là hier à 17h. J'avais passé l'info lorsqu'on a fait la photo. Wink Et il était là ce matin à 11h30

Dernière journée en famille et très bonne journée encore. Rencontre avec certains forumers qui étaient aussi en famille (dont Explorer à la NASA) Wink

Il y a bravo encore des personnes qui lisent le forum et qui nous ont complimentés. Alors bravo à tous. bravo

J'essaierai de faire un petit résumé pour ce soir (j'ai celui d'hier à faire aussi) et cette semaine je ferai une rétrospective photo en vidéo du Salon tel que je l'ai vécu

En attendant quelques photos dont une dédiée à Apolloman Wink (et je ne suis pas sûr que beaucoup de visiteurs l'aient vu)

PARIS AIR SHOW 2009 / PIED DU LEM / SALON DU BOURGET 2009

PARIS AIR SHOW 2009 / PATROUILLE DE FRANCE / SALON DU BOURGET 2009PARIS AIR SHOW 2009 / PATROUILLE DE FRANCE / SALON DU BOURGET
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Dim 21 Juin 2009 - 18:39

spacemen1969 a écrit:

Il y a bravo encore des personnes qui lisent le forum et qui nous ont complimentés. Alors bravo à tous. bravo

On va finir par réclamer un stand pour le salon de 2011 Laughing
Frandu12

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Dim 21 Juin 2009 - 19:53

Mustard a écrit:
spacemen1969 a écrit:

On va finir par réclamer un stand pour le salon de 2011 Laughing

Oui pourquoi pas blbl blbl à coter de celui de la NASA, ESA ou de la cité de l'espace ou l'on pourrait retrouver olivier avec Enjoy Space
tishi93

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Dim 21 Juin 2009 - 21:52

purré comment c'était trop bien la bas!!!!! ainsi qu les démonstrations de voles!!!!!!!! c fini trop vite!!!! chui trop triste!!!!!!! maintenant il faut attendre 2011!!! comme meme une semaine c trop peu pour une patience de 2 ans!!! vous trouvez pas?
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus   Dim 21 Juin 2009 - 22:34

tishi93 a écrit:
purré comment c'était trop bien la bas!!!!! ainsi qu les démonstrations de voles!!!!!!!! c fini trop vite!!!! chui trop triste!!!!!!! maintenant il faut attendre 2011!!! comme meme une semaine c trop peu pour une patience de 2 ans!!! vous trouvez pas?

Mieux vaut un beau salon tous les deux ans qu'un mauvais salon tous les ans.
Contrairement à l'automobile par exemple, les nouveautés en aviation sont maintenant assez rares. Il est donc inutiles de faire un salon annuel. Et puis ça donne plus de plaisir quand ça arrive.

Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant