Salon du Bourget 2009 / Evènements prévus

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Quel est ton prix ? ou son prix ? :blbl: :megalol: (je me contenterai d'une photo signée :blbl: de David Scott, bien sûr ;) )

Tu pourras dire à Olivier qu'ils les trouvera en Haute Réso ici : http://www.flickr.com/photos/famillesebile/sets/72157619592249285/

PARIS AIR SHOW 2009 / VISITE DE DAVID SCOTT / SALON DU BOURGET 2009PARIS AIR SHOW 2009 / VISITE DE DAVID SCOTT / SALON DU BOURGET 2009

PARIS AIR SHOW 2009 / VISITE DE DAVID SCOTT / SALON DU BOURGET 2009PARIS AIR SHOW 2009 / VISITE DE DAVID SCOTT / SALON DU BOURGET 2009

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


:D Salut tout le monde ,alors je voulais dire que la journée de dimanche au bourget a été exceptionnel!
Il y avait tellement d'avions que je ne savais plus ou tourner la tête :roll: mais ça va ,ça s'est bien passé aussi pour le voyage en autocar et je suis heureux que la journée n'a pas été gâchée par le mauvais temps !!
Sinon, j'ai pu prendre beaucoup de photos et pour le show aérien ;j'étais en première place devant les pelouses en face des tribunes,juste devant les grillages.J'avais eu la chance d'avoir une trouvé une bonne place pour prendre les photos des avions et de tout observer aux jumelles puisque j'étais à coté des photographes professionnels perchés sur des escabeaux en première ligne !

Niveaux démonstration en vol ,j'ai été subjugué par la démonstration du rafale ,de l'envol presque vertical de l'A380 malgrès ses 550 tonnes et aussi l'envol du Brecco qui arrive à décoller sur une très faible distance .

Aussi ,j'ai pu apercevoir niveau personnalité Virginie Guyot qui partait au début vers 12h15 avec les autres pilotes pour la préparation du show aérien et j'ai vu aussi Jack Krine une fois ,qui est passé à 1 m de moi en moto, jalonnant à travers le public et une deuxième fois un peu plus tard aussi un peu plus loin de moi ( 😢 je regrette trop de ne pas lui avoir demandé un autographe !! )
Et niveau membre du forum, j'ai vu aussi Astroyoyo à coté de l'écran géant des tribunes dimanche !

En tout cas pour dire que cette journée a été inoubliable pour moi malgrès le sale coup de soleil au visage que j'ai attrapé et une foulure au pied à force de marcher :evil: ,je regrette rien du tout de cette journée Super

Je voudrais remerçier aussi tous les membres de ce forum pour leurs participations qui ont pu nous renseigner,nous aider et nous faire découvrir ce merveilleux salon du Bourget 2009 !!
avatar
Kendan59

Messages : 4
Inscrit le : 16/06/2009
Age : 40 Masculin
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Moi c'est l'Eurofighter qui m'a le plus impressionné sur les démonstrations. Bon il avait l'avantage d'etrele premier chasseur moderne à passer après les vieux coucou et warbirds.
En effet, ces vieux avions bien qu'impressionnants et manoeuvrable avaient des capacité de vol limité et dès qu el'eurofighter est arrivé non seulement il a déchirer l'air par le son mais il a fait une monté direct en vertical. Ca tranchait avec les avions précédents. Je suis resté scotché.

Coté Rafale ce fut la grosse déception. Une présentation assez simpliste. Jepense qu'autre fois quand c'était les pilote d'essai de Dassault, ceux ci connaissaient mieux les limites et avaient plus l'habitude de pousser l'avion. Là il s'agit d'un Rafale de l'armée donc forcément avec des pilotes moins aguéri à l'acrobatie, connaissant moins les limites de l'appareil et surtout avec une volonté de ne pas prendre le risque de casser ce tout nouveau et rare bijou de nos forces armées.

Le F16 fut à la hauteur de ses compétences, le F18 était aussi très bien. Le grand regret fut l'absence des russes qui ne sont pas venu car ils estiment que le marché euroépen est totalement verrouillé (dixit A&C)

Totalement en désaccord avec toi sur Rafale Vs Eurofighter. Je précise que je ne me lance pas dans la guéguerre "Rafale mieux que EF ?" mais simplement d'un point de vue de leur démonstration.
L'EF n'a fait qu'une démo "moteur" durant la présentation: on a eu droit à 3 tonneaux mais pour le reste c'est resté des loopings "directs" à n'en plus finir ou des virages serrés à plat, sans aucun changement de direction. Bref, j'ai eu l'impression d'assister à une démonstration de moteurs (bruit inclus) plus qu'aux capacités de manoeuvrabilité d'un avion.
Au contraire le Rafale, sous-motorisé face à l'EF, enchainait certes moins de grosses ascensions verticales mais il enchainait les quart-demi-complet tonneaux en plein virage, ou en plein looping, montrant ses capacités à virer sans crier gare. Son passage aux fortes incidences était aussi plus réussi.

As-tu aussi vu la démonstration complète du Rafale cette année ? la démo de samedi faisait 2 minutes, je comprends qu'il soit difficile de juger quoi que ce soit.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


La démo de samedi ne faisait effectivement que 2 minutes au lieu de la dizaine du programme complet. J'ai déjà donné la raison :wall:

Il est vrai que l'Eurofighter jouait beaucoup sur le bruit. On le reconnaissait au premier coup d'oreille ;)

Pour avoir vu toutes les démos et mêmes celles d'entrainement, je peux dire que le pilote de l'Eurofighter ne s'est pas ''trop foulé" par rapport aux performances de son avion. Du beau spectacle, mais du déjà vu. Mais il est vrai que lui a fait un programme complet samedi et que cela peut trompé sur la marchandise du Rafale qui n'a fait qu'un bébé-programme. Bien la peine de faire une démo pour le président :wall: . D'ailleurs le pilote Cédric Ruet était un peu déçu de ne pas avoir fait le programme complet, mais il s'est rattrapé dimanche (j'en parlerai ce soir)

Le programme complet du Rafale était très chouette. D'ailleurs les accélérations étaient spectaculaires.

2 petits bouts de vidéos (pas le programme complet) faites avec un appareil qui n'était pas étudié pour cela, mais qui vous montre les facettes du programme de vol
La première vidéo montre les essais avant le salon. Filmé sous la pluie et au pied de l'immeuble qui fait l'angle de la porte K. Effet dramatique garanti :blbl:
La 2ème pendant les journées pros.





Dernière édition par spacemen1969 le Dim 28 Juin 2009 - 1:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


pendant la journé du dimanche, je peut vous dire que le rafale a fait une démo bcp plus long que les jours précédent, et que l'eurofighter a fait une démo bcp plus cours mais l'eurofighter comme vous le dites a bien joué sur le osn sa cassait bien les oreilles alors que le rafale fesait beaucoup de tonneaux de looping et c'était bcp plus imprésionnaint.
En tout cas pour moi. Apres les deux avions fesait bcp de bruits mais pour moi la journé du dimanche était la meilleur deplus avec la patrouille de france qui a fait une démo plus long que samedi je pense. enfin je trouve ;)
avatar
tishi93

Messages : 32
Inscrit le : 14/06/2009
Age : 28 Masculin
Localisation : le blanc mesnil (devant l'aéroport du bourget)

Revenir en haut Aller en bas


tishi93 a écrit:pendant la journé du dimanche, je peut vous dire que le rafale a fait une démo bcp plus long que les jours précédent, et que l'eurofighter a fait une démo bcp plus cours mais l'eurofighter comme vous le dites a bien joué sur le osn sa cassait bien les oreilles alors que le rafale fesait beaucoup de tonneaux de looping et c'était bcp plus imprésionnaint.
En tout cas pour moi. Apres les deux avions fesait bcp de bruits mais pour moi la journé du dimanche était la meilleur deplus avec la patrouille de france qui a fait une démo plus long que samedi je pense. enfin je trouve ;)

Avant j'y allais le dimanche mais j'ai décidé de ne plus y aller ce jour là simplement parceque ça m'irritait de voir dès 10h bon nombre de stands sous hall qui commencaient à ranger. Je trouvais ça irrespectueux envers le public qui avait payé sa place. Et puis il ne reste quasiment plus de poster, autocollants, sacs, et autres documentations.
Concernant les démonstrations, ayant suivi le live en dimanche en direct, je n'ai pas remarqué de grosse différences avec Samedi, excepté quelques avions en plus comme le Skyraider.
Pour l'eurofighter, c'est vrai qu'il a jouer plus sur l'impression sonore mais c'est peut etre aussi ce que cherche le grand public, ce qui explique sans doute cette présentation différente des autres. Le fait aussi d'êtr ele premier avion à réaction à passer à du aussi beaucoup jouer sur l'impression de puissance qui tranchait avec les warbirds.
En tout cas ce fut un beau salon et j'espère que pour le prochain nous aurons droit à l'A400M, F-22, F-35, Boeing 787, et aux russes.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


personnes ne vien sur ce forum alors?
avatar
tishi93

Messages : 32
Inscrit le : 14/06/2009
Age : 28 Masculin
Localisation : le blanc mesnil (devant l'aéroport du bourget)

Revenir en haut Aller en bas


tishi93 a écrit:personnes ne vien sur ce forum alors?

???
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'ai fais un petit récapitulatif vidéo des différents jours du Salon ;)

Voici la visite des stands et des maqettes du 15 juin (cela devrait plaire à Soyouz31) et la rencontre avec les nouveaux astronautes de l'ESA le 16 juin

Les autres suivront. Les photos sont visibles sur mon site photo : http://www.flickr.com/photos/famillesebile/sets/72157619592249285/
http://www.flickr.com/photos/famillesebile/sets/