Lecture-Débat de Michel Viso le 8 juin à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Une lecture-débat qui risque d'être passionnante, avec Michel Viso (astronaute CNES sélectionné en 1985 mais n'ayant pas eu la chance de voler) et le sociologue des sciences Pierre Lagrange.

Thème : La fabrique des Icônes spatiales.

Le 8 juin à 19h dans la petite salle du niveau -1 du Centre Georges Pompidou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Un débat très riche et très dense (près de 2h30) avec un Michel Viso passionnant auquel Buran et moi avons participé (pas d'autres membres du Forum à notre connaissance)

Même si beaucoup de questions "n'étaient pas au niveau" de la qualité des intervenants (le sociologue des sciences Pierre Lagrange est très intéressant), la soirée n'a pas été gâché, loin de là

Dommage qu'il n'y ait pas eu énormement de monde (mais plus qu'à la FNAC et Jean-Loup Chrétien :suspect: )

Vraiment dommage... aussi que nos "philosophes" du forum n'aient pas été là. Un débat rien que pour eux :blbl:

Il y eut un sosie de Karl Lagerfeld (couleur de cheveux, accent et débit de paroles) qui se déclarait philosophe en employant la première personne du pluriel, et qui voulait absolument que sa philosophie, et au nom de cette philosophie, que la Science arrête de désacraliser le divin, le religieux. Que la Science responsable de la mort de Dieu, dans l'esprit des gens, s'arrête, au nom de toutes les ''têtes vides'' du monde. Oui, que la Science s'arrête pendant 30 ans, 40 ans voir plus afin de régler tous les problèmes sur Terre. Qu'on arrête de dépenser des millards au nom de cette Science, qui seraient plus utile à nourrir les "têtes vides" et à remplir leur tête

Dans quelques jours, la conférence sera sur le site du centre Pompidou en podcast, et vous pourrez l'écouter intégralement

Après la conférence, quelques minutes de discussion avec Michel Viso en tête à tête.

Une bonne soirée Super

Lecture-Débat de Michel Viso le 8 juin à Paris Dscf2010

Lecture-Débat de Michel Viso le 8 juin à Paris Dscf2011

Lecture-Débat de Michel Viso le 8 juin à Paris Dscf2012 Lecture-Débat de Michel Viso le 8 juin à Paris Dscf2013
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Oui, j'ai trouvé le débat vraiment très intéressant, surtout au niveau de la richesse et de l'argumentation des réponses.
Les questions n'étaient des fois par très pertinentes (à mon sens), mais les réponses beaucoup plus captivantes.

Le plus de ce débat était la présence de Pierre Lagrange (Sociologue) qui amenait un coté plus psychologique aux réponses (moins science dures). Notamment au niveau du rapport entre les sciences et les religions, ou la fabrication des icônes et idoles que peu produire le spatial.
buran
buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : Paris

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas


buran a écrit:

Le plus de ce débat était la présence de Pierre Lagrange (Sociologue) qui amenait un coté plus psychologique aux réponses (moins science dures). Notamment au niveau du rapport entre les sciences et les religions, ou la fabrication des icônes et idoles que peu produire le spatial.

Si j'avais su, je lui aurais soumis mon cas de fan de Loupiot ! LOL LOL LOL
Aragatz
Aragatz

Messages : 3385
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum