PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Léonov: 75 ans, bon anniversaire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patchfree

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Léonov: 75 ans, bon anniversaire!   Ven 29 Mai 2009 - 23:05

Comme j'en ai un peu marre de voir le fil "Léonov hospitalisé" je crée un nouveau fil.

Il a 75 ans demain 30 mai. Bon anniversaire Monsieur qui marche dans l'espace!

http://www.roscosmos.ru/NewsDoSele.asp?NEWSID=6364
Revenir en haut Aller en bas
seb

Masculin Nombre de messages : 1211

MessageSujet: Re: Léonov: 75 ans, bon anniversaire!   Sam 30 Mai 2009 - 8:39

veneration veneration bon anniversaire à un grand Monsieur de l' espace et à un grand piéton du cosmos cadeau cadeau
Apolloman
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11393

MessageSujet: Re: Léonov: 75 ans, bon anniversaire!   Sam 30 Mai 2009 - 8:53

Joyeux anniversaire Mr Leonov

Modérateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-conquete-spatiale.fr/portal.htm
Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration le magazine de l'aventure spatiale
http://www.espace-exploration.com/

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...
Knowledge is a treasure to share with everyone .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Léonov: 75 ans, bon anniversaire!   Sam 30 Mai 2009 - 12:11

Il a vraiment une gentille tête cet homme…Je recopie pour le plaisir une citation que je viens de lire dans Wikipedia.

Le 18 mars 1965, relié à la capsule spatiale Voskhod 2 par un cordon, Alekseï Leonov flotta pendant plus de 15 minutes dans l'espace.
Il raconte :
« Je m’avançais vers l’inconnu et personne au monde ne pouvait me dire ce que j’allais y rencontrer. Je n’avais pas de mode d’emploi. C’était la première fois. Mais je savais que cela devait être fait [...]. Je grimpai hors de l’écoutille sans me presser et m’en extirpai délicatement. Je m’éloignai peu à peu du vaisseau [...]. C’est surtout le silence qui me frappa le plus. C’était un silence impressionnant, comme je n’en ai jamais rencontré sur Terre, si lourd et si profond que je commençai à entendre le bruit de mon propre corps [...]. Il y avait plus d’étoiles dans le ciel que je ne m’y étais attendu. Le ciel était d’un noir profond, mais en même temps, il brillait de la lueur du Soleil… La Terre paraissait petite, bleue, claire, si attendrissante, si esseulée. C’était notre demeure, et il fallait que je la défende comme une sainte relique. Elle était absolument ronde. Je crois que je n’ai jamais su ce que signifiait « rond » avant d’avoir vu la Terre depuis l’espace. »
Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Alekse%C3%AF_Leonov
buzz13

Masculin Nombre de messages : 284

MessageSujet: Re: Léonov: 75 ans, bon anniversaire!   Sam 30 Mai 2009 - 13:46

Je souhaite un bon anniversaire a ce "grand homme" bravo
Petit Gaulois

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Léonov: 75 ans, bon anniversaire!   Sam 30 Mai 2009 - 13:55

Joyeux anniversaire

Heu... c'est pas un peu inquiétant que les coco ai sélectionné comme cosmonaute un type qui ne savait pas à quoi ressemblait la forme ronde ? What a Face
lot51

Masculin Nombre de messages : 1258

MessageSujet: Re: Léonov: 75 ans, bon anniversaire!   Sam 30 Mai 2009 - 14:28

bon anniv !!
El Jc

Masculin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: Léonov: 75 ans, bon anniversaire!   Sam 30 Mai 2009 - 16:08

Un très joyeux Anniversaire à l'un des pionniers de la Conquête Spatiale
RD107

Masculin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: Léonov: 75 ans, bon anniversaire!   Sam 30 Mai 2009 - 18:02

patchfree a écrit:
Comme j'en ai un peu marre de voir le fil "Léonov hospitalisé" je crée un nouveau fil.

J'ai mal à savoir où poster: hier pour éviter le sujet Leonov hospitalisé j'ai utilisé le sujet "Alexei Leonov" pour annoncer son 75 iéme anniversaire et aujourd'hui est créé ce nouveau sujet pour l'anniversaire, j'ai le même souci avec TMA15, Frank de Winne, Scienceconnection. Pas toujours évident (pour moi Cool )

Pour Leonov, il vaut mieux lui souhaiter deux fois car il le mérite grandement Laughing
patchfree

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: Léonov: 75 ans, bon anniversaire!   Sam 30 Mai 2009 - 19:13

RD107 a écrit:
patchfree a écrit:

J'ai mal à savoir où poster: hier pour éviter le sujet Leonov hospitalisé j'ai utilisé le sujet "Alexei Leonov" pour annoncer son 75 iéme anniversaire et aujourd'hui est créé ce nouveau sujet pour l'anniversaire, j'ai le même souci avec TMA15, Frank de Winne, Scienceconnection. Pas toujours évident (pour moi Cool )

Pour Leonov, il vaut mieux lui souhaiter deux fois car il le mérite grandement Laughing

Ah bon? J'ai pas vu l'autre fil seulement l'énervant "Léonov hospitalisé" mais tu as raison deux fois valent mieux qu'une...

Moi personnellement, comme je me concentre surtout sur la Russie, j'essaie toujours de maintenir un fil "lancement des soyouz" bien que ces lancements fassent évidemment partie des missions vers l'ISS et qu'il y ait à bord des astronautes européens... Cela ferait au minimum 3 endroits pour poster! Mais c'est l'inconvénient des thématiques. En même temps c'est pas bien grave, ça montre juste que la conquête de l'espace est vraiment internationale et moi je m'en plains pas.

Et puis visiter les différentes thématiques est plutôt intéressant même si il y a des doublons. Même les doublons sont souvent intéressants car ce ne sont pas forcément les mêmes personnes qui y interviennent...

Léonov: 75 ans, bon anniversaire!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1