Où se trouve la combinaison de Jean-Loup Chrétien portée lors de la mission Aragatz ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Au mois de mars, se tenait la Foire aux Livres de Turin en Italie.

Et une combinaison spatiale y était exposée.

Cette combinaison, d'après la légende est celle de Jean-Loup Chrétien, portée lors de la mission soyouz TM-7 en décembre 1988.

Par qui a t-elle été prêtée et où se trouve t-elle d'habitude ? Si c'est la vraie (J. Chrétien au lieu de J. L Chrétien ?)

Au musée de l'Air, il y a la combinaison de la mission PVH.

SOYOUZ TM-7 / COMBINAISON DE JEAN-LOUP CHRETIEN / SOYUZ TM-7 SOYOUZ TM-7 / COMBINAISON DE JEAN-LOUP CHRETIEN / SOYUZ TM-7

SOYOUZ TM-7 / COMBINAISON DE JEAN-LOUP CHRETIEN / SOYUZ TM-7
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Là j'avoue que je n'en sais pas grand-chose. Je sais que celle de PVH est au musée du Bourget (posée sur un affreux mannequin blanc sans visage au lieu d'une jolie effigie genre musée Grévin). J'ai toujours pensé que la combiniason Aragatz était exposée à la Cité de l'Espace (et pour cause, je n'ai encore jamais eu l'occasion de la visiter !), en fait je vois que non...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3388
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Je ne sais pas où elle est exposée mais je me souviens d'avoir lu quelque part qu'un dentiste (italien ?) avait acheté aux enchères une combinaison Sokol il y a quelques années. Le seul élément crédible sur cette photographie, c'est le badge Mir et une partie de celui propre à la mission de 1988.
Mystère, mystère !
Stéphane BAILANGER
Stéphane BAILANGER

Messages : 86
Inscrit le : 03/10/2007
Age : 53 Masculin
Localisation : Mérignac (Gironde)

Revenir en haut Aller en bas


Stéphane BAILANGER a écrit:Je ne sais pas où elle est exposée mais je me souviens d'avoir lu quelque part qu'un dentiste (italien ?) avait acheté aux enchères une combinaison Sokol il y a quelques années. Le seul élément crédible sur cette photographie, c'est le badge Mir et une partie de celui propre à la mission de 1988.
Mystère, mystère !

Il y a aussi un dentiste français, bien de chez nous, je l'ai rencontrer à Auriol en 2006...
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum