PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlueQuark

Masculin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge ...   Mer 25 Fév 2009 - 9:44

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmorotncae, la suele coshe ipmoriotanate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut erte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmnauin ne lit pas chuaqe ltetre, mias le mot cmome un tuot.
La prueve...
Arlos ne veenz pas m'em..... avec l'otrgoahhpe!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anecdotes-spatiales.spaces.live.com
Pif

Masculin Nombre de messages : 2140

MessageSujet: Re: Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge ...   Mer 25 Fév 2009 - 10:14

BlueQuark a écrit:
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmorotncae, la suele coshe ipmoriotanate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut erte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmnauin ne lit pas chuaqe ltetre, mias le mot cmome un tuot.
La prueve...
Excellent !
Super
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosmopif.com
Lune

Féminin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge ...   Mer 25 Fév 2009 - 11:16

megalol Et ça marche ! Pas de problème pour lire !! Super

Bonne journééééééée à tous lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://surlalune.e-monsite.com
Spaceman

MessageSujet: Re: Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge ...   Mer 25 Fév 2009 - 11:32

Certes, mais à écrire???? Shocked Shocked Shocked
lol!
Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 8481

MessageSujet: Re: Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge ...   Mer 25 Fév 2009 - 12:12

Spaceman a écrit:
Certes, mais à écrire???? Shocked Shocked Shocked
lol!

Belle tentative d'assassinat de la méthode analytique, et un bon point à la méthode globale.
Peut-on apprendre à lire et à écrire sans passer par la méthode analytique ?
Peut-on apprendre à lire et à écrire en passant par la seule méthode globale ?

On est loin d'avoir épuisé le sujet. Si vous préférez, le sujet nous aura épuisé bien avant de trouver une solution consensuelle.

Alors en attendant on "baragouine" le français comme d'autre le "globish" pour l'anglais. C'est vrai que sur le tard j'aime les belles
écritures, c'est vrai aussi que certains poussent un peu loin le massacre de la langue, alors que pour faire du raccourci on a le style
télégraphique (institutionnalisé aux PTT) et le style SMS (libre).

Par exemple : CUAGN (5 lettres), contre : see you again (13 caractères dont deux espaces).

Vous avez parlé de compression de données, de méthode globale, ou de fautes de d'orthographe ? sage

fin de mon hors sujet : clown:
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
Spaceman

MessageSujet: Re: Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge ...   Mer 25 Fév 2009 - 13:04

Citation :
Alors en attendant on "baragouine" le français comme d'autre le "globish" pour l'anglais.

Cela dépend ce que l'on lit, quelles sources & origines.
Je lis "Remembering the Space Age: Proceedings of the 50th Anniversary Conference. (NASA SP-2008-4703) by Steven J. Dick, ed.", bien du plaisir pour le niveau d'anglais. Cela change d'Aviation Week ou CNN...Mais je prends mon pied à trouver des mots ou expressions françaises utilisés içi ou là: "tout court", "de rigueur", etc.. le plus joli étant "cul-de-sac"! Laughing
Mammadou

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge ...   Ven 27 Fév 2009 - 11:31

BlueQuark a écrit:
La prueve...
Arlos ne veenz pas m'em..... avec l'otrgoahhpe!!!! affraid

Boyourchévou missié Bluequark

Yéssoui koutan kétou par-lé freenssez + mioubouene qqétouss. Yétou konpri délalouna, démarss é youpiter denla kouférensse. Touparl dé lastroboutik yé défouzé koum founbroune. Télé meyour proufdé freenssez kéyé kounésse, yétou comprendo. Sétouden mouvilage qué + yadéfou, - ya dériz.
Mammadou.
Spaceman

MessageSujet: Re: Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge ...   Ven 27 Fév 2009 - 11:33

Hein? scratch scratch scratch scratch
DeepField

Masculin Nombre de messages : 871

MessageSujet: Re: Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge ...   Ven 27 Fév 2009 - 12:08

Bienvenue sur le forum Mammadou ! cheers cheers cheers

Pour Spaceman, Mammadou a écrit :

"Bonjour chez vous monsieur Bluequark

Je suis content que tu parle le français, meilleur que tous. J'ai tout compris à propos de la Lune, de Mars et de Jupiter dans la conférence. Tu parle de l'astronautique et des fusées (qu'on fabrique?). Tu es le meilleur prof de français que je connaisse, j'ai tout compris. On sais tous dans mon village que plus il y a de fous, moins il y a de riz."

:)
BlueQuark

Masculin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge ...   Ven 27 Fév 2009 - 15:04

Mammadou a écrit:

Yéssoui koutan kétou par-lé freenssez + mioubouene qqétouss. Yétou konpri délalouna, démarss é youpiter denla kouférensse. Touparl dé lastroboutik yé défouzé koum founbroune. Télé meyour proufdé freenssez kéyé kounésse, yétou comprendo. Sétouden mouvilage qué + yadéfou, - ya dériz.
Mammadou.

Bonjour chez vous également Monsieur Mammadou !

Comme disait je ne sais plus qui : "l'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'oeil et non d'après l'oreille"

Là vous avez fait très fort puisque vous avez écrit les mots d'après l'oreille (avec un petit accent hispanique tout de même), j'ai tout compris, donc le but consistant à communiquer et à se faire comprendre est atteint ! Bravo ! Wink

Paradoxalement il faut avoir une bonne connaissance de l'orthographe pour lire le texte que j'ai proposé plus haut ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://anecdotes-spatiales.spaces.live.com
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22830

MessageSujet: Re: Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge ...   Ven 27 Fév 2009 - 17:28

Mammadou a écrit:

Mammadou.

J'ai du mal à saisir le sens profond de ce message. Troll ou humour au troisème degré. J'aimerai que Mamadou se remanifeste autrement svp.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
urix

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge ...   Ven 27 Fév 2009 - 17:37

Non ça a mon avis c'est du troll troll et si c'est a prendre au 3e degré ou plus c'est pas très marrant
Mammadou

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge ...   Ven 27 Fév 2009 - 17:41

DeepField a écrit:
Bienvenue sur le forum Mammadou ! cheers cheers cheers
Pour Spaceman, Mammadou a écrit :
"Bonjour chez vous monsieur Bluequark
Je suis content que tu parle le français, meilleur que tous. J'ai tout compris à propos de la Lune, de Mars et de Jupiter dans la conférence. Tu parle de l'astronautique et des fusées (qu'on fabrique?). Tu es le meilleur prof de français que je connaisse, j'ai tout compris. On sais tous dans mon village que plus il y a de fous, moins il y a de riz."
:)

Bonjour DeepField.

Sans chercher à juger quiconque, voilà mon ressenti :
Je respecte la façon d’écrire le français quelle qu’elle soit.
Mais j’ai quand même une petite préférence pour le français que j’ai appris à l’école et qui me permet de communiquer avec mes semblables et surtout de me faire comprendre, ce qui est bien pratique et plus facile.
Je considère que savoir écrire sans faute, et de manière claire, est une marque de respect envers les autres.
C’est un exercice assez difficile pour tout un chacun, et je conçois bien que parfois cela agace certains.
Si chacun ne fait pas un effort, ce sera très vite une tour de Babel.
On connaît la suite de l’histoire. Il y aura des clans de ceci et des clans de cela. Et ce beau forum deviendra un capharnaüm.
Ce qui serait dommage car on apprend plein de choses intéressantes.
Telle est ma philosophie, mais personne n’est obligé de la suivre ou d’y croire.
Mammadou.

P.S. : Merci DeepField pour ton décodage presque parfait.
Je le complète en précisant : ‘koum founbroune’ ne voulait pas dire ‘qu’on fabrique’ mais ‘comme von Braun’.
Spaceman

MessageSujet: Re: Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge ...   Sam 28 Fév 2009 - 6:45

Citation :
P.S. : Merci DeepField pour ton décodage presque parfait.

aaaaaaaaaaaah, vu comme ça... lol!
Keyhole

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge ...   Sam 28 Fév 2009 - 12:16

aaaaaaaaaaaah, vu comme ça... lol![/quote]

Bonjour Spaceman

Vu comme ça, je pense que la philosophie de Mammadou est bonne à prendre.
Pour compléter le débat le CNES nous invite à :
http://www.cnes-observatoire.net/site_0305/initiatives/initiat_franco09/franco_home.html

Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge ...   Sam 28 Fév 2009 - 13:03

Keyhole a écrit:
La philosophie de Mamadou, ou bien la tienne ?
Et oui c'est pratique d'être modo ou admin Wink
Fabien

Masculin Nombre de messages : 4646

MessageSujet: Re: Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge ...   Sam 28 Fév 2009 - 13:35

Steph a écrit:
Keyhole a écrit:
La philosophie de Mamadou, ou bien la tienne ?
Et oui c'est pratique d'être modo ou admin Wink

lolnasa
comme dirait brice : "baby casse !"
Spaceman

MessageSujet: Re: Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge ...   Sam 28 Fév 2009 - 15:29

Keyhole:
Ah mais je n'ai rien contre la philosophie de Mammadou!
J'ai juste compris du premier coup la façon d'écrire version Université de Cambridge alors que celle de Mammadou, que dalle! lol!

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabridge ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1