PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Necessité d'un système de sauvetage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicholas Houde

Necessité d'un système de sauvetage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Necessité d'un système de sauvetage ?   Necessité d'un système de sauvetage ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 1:19

Effectivement, je me suis trompé, c'est bien une fuite du SRB. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_navette_spatiale_Challenger)

En ce qui concerne Orion, un système fiable à 100% n'existe pas. Ce n'est pas sur cet aspect que je me questionne. La décision d'abandonner la mission reviendra sûrement à un humain. Sera t'il possible d'utiliser le système efficacement lorsque la catastrophe surviendra? Je suis d'avis que lorsque le pépin surviendra, nous allons perdre l'équipage, système de sauvetage ou pas.

Ceci dit, j'espère de tout cœur avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Luckyfox

Luckyfox

Masculin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: Necessité d'un système de sauvetage ?   Necessité d'un système de sauvetage ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:41

Très intéressant ce fil !!
Je me pose une question, mais qui concerne plus spécifiquement les modes de déclenchement de la tour d'éjection.
Le déclenchement peut-être bien sûr être commander par l'équipage mais est-ce qu'il peut également être commandé par les calculateurs de bord voir même à distance depuis la salle contrôle à Houston (style commande de destruction à distance d'ariane 5)? Les temps de réponses entre ces 3 modes ne sont clairement pas les mêmes et pourtant dans ce moments là, çà compte beaucoup.
Nephi

Nephi

Masculin Nombre de messages : 918

MessageSujet: Re: Necessité d'un système de sauvetage ?   Necessité d'un système de sauvetage ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:15

Luckyfox a écrit:
Le déclenchement peut-être bien sûr être commander par l'équipage mais est-ce qu'il peut également être commandé par les calculateurs de bord voir même à distance depuis la salle contrôle à Houston
Pour Apollo c'était le cas : il y avait des clauses de déclenchement automatique, notamment par exemple en cas d'explosion en dessous du module de commande, où le timing est trop rapide pour qu'un être humain ait le temps de réagir. J'imagine donc que pour Orion ce sera la même chose.

Necessité d'un système de sauvetage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2